Volvo XC90 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

En prévision du début du salon de Genève, Volvo a dévoilé des détails sur le multisegment restylé Volvo XC90 2021. La modernisation prévue, réalisée cinq ans après le début du modèle de deuxième génération, a apporté de nouvelles touches à la conception de la carrosserie et a légèrement affecté l’intérieur de la voiture. Mais les principales innovations se sont néanmoins produites dans la technologie, car désormais le fleuron de Volvo sera disponible en trois nouvelles versions hybrides douces B4, B5 et B6, équipées d’un démarreur-générateur et d’un système de freinage régénératif.

Volvo XC90 2021

La production du Volvo XC90 en série débutera en 2021 dans l’usine de Torsland (Suède) en mai, et le nouveau modèle sera mis en vente sur le marché européen en juin-juillet. Quant à la Russie, la nouveauté ne nous parviendra qu’à l’automne. Plus près de ce délai apparaîtra la configuration et les prix exacts, ainsi que les caractéristiques techniques de la version multisegment. Nous rappelons que l’option actuelle pour aujourd’hui est offerte à un prix d’au moins 55000 $ (modification à 5 places du T5 AWD avec moteur de 249 ch), et la voiture mise à jour, évidemment, ne sera pas moins chère.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Volvo pour 2021!


Améliorations de l’apparence

Les changements dans la conception externe du Volvo XC90 sont très mineurs, donc tous les fans du modèle ne pourront pas les trouver immédiatement. Et vous devriez tout d’abord regarder la grille du radiateur, qui a reçu une configuration différente avec des cavaliers verticaux concaves. Tous les modèles, à l’exception de la version R-Design, auront un tel faux design de radiateur – il affiche un « grill » avec un motif tridimensionnel intéressant. En plus de la calandre, les concepteurs Volvo ont évoqué un peu les pare-chocs croisés, leur donnant une forme légèrement différente de la précédente.


Volvo XC90 2021Photo Volvo XC90 2021


À l’arrière

Vue de côté

La palette de couleurs de carrosserie mise à jour et la gamme révisée de jantes en alliage complètent la liste des nouveaux éléments extérieurs.

Vue de côté
Photo Volvo XC90 R-Design


Intérieur

À l’intérieur, le nouveau Volvo XC90 est visuellement le même que son prédécesseur. Cependant, pendant le restylage, les développeurs ont ajouté une option de disposition supplémentaire aux modèles, à savoir, un six places avec une paire de sièges séparés sur la deuxième rangée et deux sièges combinés sur la troisième. Les anciens régimes avec sept (2 + 3 + 2), cinq (2 + 3) et quatre (2 + 2) sièges n’iront nulle part.

Intérieur du nouveau XC90

Salon 6 places

Non sans autres innovations, parmi lesquelles on note:

Fonctionnalité avancée du système multimédia Sensus – ajout de l’interface Android Auto;
L’apparition du nouvel assistant électronique Oncoming Lane Mitigation, qui aide à garder la voiture dans une voie;
Ajout de la fonction de freinage automatique au travail du système Cross Traffic Alert, qui détecte les interférences en quittant le parking en sens inverse;
L’inclusion d’un tissu en laine de haute qualité comme le Range Rover Velar fait partie des matériaux de rembourrage disponibles.

Spécifications techniques Volvo XC90 2021

L’introduction d’hybrides modérés, permettant des économies de carburant d’environ 15%, devrait être reconnue comme le principal résultat du restylage de 2021. Jusqu’à présent, seules les caractéristiques de la version du Volvo XC90 B5, qui a remplacé le Volvo XC90 D5 diesel, sont connues. Sous le capot d’une voiture avec un indice de B5 se trouve un moteur diesel de 2,0 litres avec un retour de 235 ch. et 480 Nm, assisté par un démarreur-alternateur d’une poussée de 14 ch et 40 Nm. La tâche de ce dernier est d’aider l’unité principale à accélérer fortement et à charger la batterie pendant la récupération de l’énergie de freinage. Plus tard, les variantes essence B5 et B6 devraient entrer dans la gamme Volvo XC90 hybride doux.

En plus des nouvelles versions B de la gamme, les performances seront déjà familières. Il:

Volvo XC90 T5 (250 CV, 350 Nm);
Volvo XC90 T6 (310 ch, 400 Nm);
Volvo XC90 T8 Twin Engine (390 CV, 630 Nm).

L’hydrure T8 Twin Engine, comme auparavant, est équipée d’un tandem d’une turbine à gaz de 2,0 litres et d’un moteur électrique, mais maintenant la modification a une nouvelle batterie de traction d’une capacité de 11,6 kW * h (elle était de 10,4 kW * h). Il a permis d’augmenter l’autonomie sur une traction électrique de 36 à 45 km mesurée selon la norme WLTP.

Configuration et prix du Volvo XC90 2021


Le Volvo XC90 restylé est entré sur le marché russe avec le même ensemble de modifications et une liste légèrement révisée de niveaux de finition. Tous les multisegments, à l’exception de l’hybride T8 (dispose de 7 sièges par défaut), sont disponibles dans des configurations à cinq et sept sièges. Les versions T6 et T8 ont perdu le package Momentum initial, tandis que le T8 s’est retrouvé sans l’excellence haut de gamme. Le prix du Volvo XC90 2021 est maintenant d’au moins 55 000 $ (version du Volvo XC90 T5 AWD Momentum).

Photo du Volvo XC90 à l’arrière de 2021




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)