Volvo XC40 Recharge 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Dans la gamme Volvo, il y a déjà beaucoup de voitures hybrides, mais le constructeur suédois n’a pas encore de versions purement électriques. Et maintenant, une telle voiture est apparue – elle est devenue un multisegment avec un long nom Volvo XC40 Recharge 2021 Recharge P8 AWD. La lettre P indique que le modèle n’utilise pas du tout ICE, et le mot Recharge n’a pas besoin d’être déchiffré, car il se traduit par «rechargeable».

Volvo XC40 Recharge 2021

Avec l’aide du Volvo XC40 SUV, la société a ouvert la porte au monde des voitures électriques, mais à l’avenir, toutes les voitures de la marque suédoise vont acquérir des modifications entièrement électriques. Et d’ici 2025, selon les prévisions de Volvo Cars, environ 50% de toutes les voitures vendues par l’entreprise seront des «trains électriques».

Les ventes du nouveau Volvo XC40 Recharge débuteront sur le marché européen début 2021. Le prix n’a pas encore été annoncé, mais le recul relatif de Polestar 2 fournit quelques indications: son prix devrait commencer à 39 900 euros, et le crossover sera probablement plus cher, la question est de savoir combien.


Photo Volvo XC40 Recharge 2021

Corps arrière

Spécifications du Volvo XC40 Recharge

Sans retarder l’affaire dans une longue boîte, nous nous tournons immédiatement vers la nouvelle technologie. Comme mentionné ci-dessus, le frère de la «pie» électrique est Polestar 2. Les deux modèles sont basés sur la même plate-forme CMA et se répètent presque techniquement. Autrement dit, le nouveau Volvo XC40 Recharge est équipé des deux mêmes moteurs électriques (un par essieu), pour un total de 408 ch. et 660 Nm. Ils sont alimentés en énergie par une batterie de traction située sous le plancher. La capacité de la batterie est de 78 kWh (utile – 75), et elle est suffisante pour surmonter plus de 400 km (dans le cycle WLTP). La batterie peut recharger son énergie de 80% à partir d’une borne de charge d’une capacité allant jusqu’à 150 kW en au moins 40 minutes.

Version Recharge Technique

Le poids à vide impressionnant (au moins 2150 kg) n’empêche pas la voiture électrique Volvo XC40 Recharge de faire preuve d’une excellente dynamique, inaccessible à tout frère de la famille des «années 40». Ainsi, jusqu’à 100 km / h, la nouveauté Volvo accélère en seulement 4,9 secondes. La vitesse maximale est limitée par un modeste 180 km / h.

Design extérieur et intérieur

Parmi les signes extérieurs de la performance Recharge, il y a un bouchon à la place de la calandre et des pare-chocs en plastique corrigés. Le reste de la voiture électrique est identique aux versions habituelles du crossover. A l’intérieur, les innovations sont un peu plus. Premièrement, le modèle a reçu son propre centre multimédia avec le système d’exploitation Automotive OS basé sur Android. En plus de la fonction de mise à jour à distance, un tel système multimédia propose également des services Volvo On Call. Une autre option spécifique est un tableau de bord virtuel avec une interface spéciale qui fournit des informations sur le fonctionnement d’une installation électrique.

Salon de voiture électrique

Coffre avant

La présence d’équipements supplémentaires a conduit à une réduction du volume de coffre du SUV électrique. Si les modifications avec ICE sont prêtes à transporter jusqu’à 460 litres en une seule fois, le Volvo XC 40 Recharge peut prendre un maximum de 413 litres. Mais la nouveauté a un autre compartiment de chargement à l’avant, qui peut accueillir jusqu’à 31 litres. Il est pratique de mettre quelques petites choses ou un câble pour le charger ici.

Photo Volvo XC40 Recharge P8 AWD

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)