Volvo V60 Cross Country 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le break habituel Volvo V60 Cross Country 2021 a été introduit en février 2020, mais le constructeur suédois a maintenant déclassifié une version prometteuse du Volvo V60 Cross Country 2021. La nouveauté sera mise sur le convoyeur de l’usine de Göteborg en hiver et sera disponible pour commande au début de l’année prochaine. On sait déjà qu’un véhicule tout-terrain avec un jeu déclaré de 210 mm (+75 mm par rapport au jeu de la base V60) apparaîtra.

Volvo V60 Cross Country 2021

Bien sûr, il n’y a pas de termes exacts, de niveaux de finition et de prix, mais il y a une spécification indicative, y compris la version essence du T5 (250 ch) et la version diesel du D4 (190 ch). C’est dans ces versions que le modèle fera ses débuts en Europe, après quoi la gamme familiale peut être élargie avec des versions hybrides du Twin Engine.

Le fait que le break V60 apparaisse en version croisée sur le marché russe était facilement prévisible avant même l’annonce de la sortie du nouveau produit. Après tout, les frères V40 et V90, ainsi que la V60 pré-réforme, ne sont proposés ici que dans la version Cross Country. De plus, la demande est très bonne, par exemple, 399 acheteurs ont aimé le même V90 Cross Country pour les huit premiers mois de 2018. Ils n’ont même pas été arrêtés par un prix très solide selon les normes russes, allant de 3 184 000 à 4 668 000 roubles. Soit dit en passant, l’ancien V60 CC s’est vendu nettement moins bien – seulement 173 exemplaires au prix de 2 195 000 roubles.


Caractéristiques de l’apparence et de la configuration

Le break avec une garde au sol accrue n’est pas très différent du modèle classique. Sa caractéristique principale est un attribut purement hors route sous la forme d’un kit de carrosserie en plastique le long du périmètre inférieur de la carrosserie. Cross Country a également reçu le tuyau d’échappement bifurqué d’origine au lieu du trapèze standard.

Volvo V60 Cross Country 2021
Photo Volvo V60 Cross Country 2021


À l’arrière de la nouveauté

Profil

Il n’y a aucun changement dans la cabine, sauf si, bien sûr, vous tenez compte de l’atterrissage plus élevé, qui se ressent immédiatement lorsque vous montez dans la voiture. Le reste est le même que le break – un grand «rangement» numérique, un système de divertissement Volvo Sensus avancé avec un écran de 9 pouces, des sièges chauffants et ventilés dans les deux rangées (avant avec réglage électrique), des garnitures en cuir de haute qualité, une acoustique Harman Kardon haut de gamme Premium ou Bowers & Wilkins. L’ensemble exact d’options dépendra de la configuration choisie.

Panneau avant

Étant donné que la Volvo V60 Cross Country ne peut utiliser que la traction intégrale, dans tous les cas, elle s’appuie sur un mode tout-terrain supplémentaire dans les paramètres électroniques embarqués. De plus, le modèle est équipé par défaut d’un assistant de descente, d’un système de stabilisation, d’un antipatinage en virage et du système City Safety avec freinage automatique. Ce dernier est capable de reconnaître non seulement les piétons et les cyclistes, mais aussi les gros animaux. En option, le Pilot Assist (qui maintient la voiture dans la voie occupée à des vitesses allant jusqu’à 130 km / h) et un assistant pour le suivi de la circulation aux intersections.


Couleur noire intérieure

Couleur blanc intérieur

Spécifications du Volvo V60 Cross Country 2021

Lors des ventes, la Volvo V60 Cross Country aura dans son arsenal une paire de «fours» de deux litres: une puissance essence de 250 ch. (version T5) et diesel avec un retour de 190 ch (modification D4). Les deux centrales sont combinées à une boîte automatique à 8 rapports et fonctionnent en conjonction avec une transmission intégrale. La garde au sol accrue jusqu’à 210 mm signifie la présence de pièces d’origine dans la structure du châssis (ressorts, amortisseurs et stabilisateurs) et son réglage spécial. La suspension pneumatique et les amortisseurs adaptatifs seront inclus dans la liste des équipements optionnels proposés moyennant un supplément.

À l’avenir, des variantes hybrides polyvalentes pourraient apparaître – le T6 Twin Engine AWD (340 ch, 590 Nm) et le T8 Twin Engine AWD (390 ch, 640 Nm).

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)