Volkswagen Touareg R 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Avant le début du prochain salon de Genève, la version la plus puissante du multisegment Touareg, marquée de la lettre R., a été annoncée. La nouveauté diffère des autres membres de la famille par son décor de carrosserie d’origine et ses garnitures intérieures spécifiques, mais le principal «truc» du modèle est toujours une centrale électrique hybride basée sur l’unité de turbine V6 TFSI de 3,0 litres 340 ch

Volkswagen Touareg R 2021

La nouvelle Volkswagen Touareg R 2021 entrera sur le marché européen au second semestre de cette année, le prix de la voiture sera d’au moins 110 mille euros.

Design extérieur

L’assertivité et l’agressivité appropriées de l’apparence de l’hybride Touareg sont fournies par l’ensemble Black Style et conçues dans le style R du pare-chocs. La couleur noire est typique de la plupart des éléments de carrosserie: grilles de radiateur, bordures de vitrage latéral, boîtiers de rétroviseurs et couvre-pare-chocs. Le logo R est également noir et les feux arrière sont foncés. Eh bien, afin d’indiquer l’essence hybride de la modification, une étiquette «eHYBRID» est placée sur la porte du coffre.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Volkswagen pour 2021!

Volkswagen Touareg R 2021

Photo de Touareg R 2021

En standard, le nouveau Touareg R dispose de jantes Braga de 20 pouces. Moyennant un supplément, ils peuvent être remplacés par des roues Suzuka de 21 pouces ou Estoril de 22 pouces. Une couleur de carrosserie exclusive de Lapiz Blue Metallic, qui sera incluse dans la liste des options, a également été spécialement préparée pour la nouveauté.

Intérieur et équipement

L’intérieur de la puissante version R du Touareg se distingue par une finition spéciale en cuir Vienna (sièges), des accents aspect noir brillant et argent (console centrale), des inserts décoratifs en aluminium Silver Wave (panneau avant et cartes de porte). Coutures contrastées obligatoires: dans la « base », elles sont gris argenté, dans les niveaux de finition « plus anciens » – bleu. Le symbolisme R embellit le volant, les appuie-tête, les seuils et les tapis de sol.

Salon photo version R

L’équipement électronique et technique de la modification hybride haut de gamme Volkswagen Touareg R correspond à des versions coûteuses du multisegment avec des moteurs classiques. Cela signifie que le modèle dispose dans son arsenal de l’optique matricielle IQ.Light LED, du cockpit numérique Innovision Cockpit avec deux grands écrans (12 pouces bien rangé et écran Media Center de 15 pouces), de la climatisation à quatre zones, du toit ouvrant panoramique. En option, des enceintes Dynaudio 780W sont disponibles.

Dans la liste des assistants électroniques pour la nouveauté figurent deux des derniers systèmes de sécurité active pour Touareg. Il s’agit du régulateur de vitesse adaptatif Travel Assist, fonctionnant à des vitesses allant jusqu’à 250 km / h, et d’un assistant lors des manœuvres avec une remorque Trailer Assist. En plus d’eux, le modèle est équipé de la vision nocturne, de l’aide à la circulation transversale avant, de l’assistant de voie et de l’affichage dynamique des panneaux de signalisation.

Caractéristiques de Volkswagen Touareg R 2021

Malgré le fait que les Touaregs avec le préfixe R regorgent d’une masse d’équipements avancés, la centrale électrique multisegment présente le plus d’intérêt. Il est basé sur un moteur turbo V6 3.0 TFSI (340 ch, 450 Nm), qui est assisté par un moteur électrique de 136 ch intégré dans une transmission automatique à 8 vitesses. Le rendement total du système hybride est de 462 ch. et 700 Nm, c’est-à-dire qu’il donne exactement la même traction que sur la Porsche Cayenne E-Hybrid.

La transmission du nouveau Touareg R est une transmission intégrale de type 4Motion. Entre les essieux, il y a un différentiel autobloquant asymétrique, capable de diriger en avant jusqu’à 70% du couple, en arrière – jusqu’à 80%. La proportion est déterminée, entre autres, par le mode de conduite sélectionné, dont il existe sept à cinq pour la conduite sur route (Eco, Confort, Normal, Sport, Individuel) et deux pour la conduite hors route (Offroad et Neige).

Une batterie de traction entièrement chargée d’une capacité de 14,1 kWh permet aux Touareg hybrides de ne pas dépasser 48 km sur une seule traction électrique, tandis que la vitesse maximale sera limitée à 87 km / h. Une fois le moteur à combustion interne allumé, le multisegment pourra accélérer à 250 km / h. La poussée à « des centaines » avec la pédale d’accélérateur enfoncée dans le sol prendra environ 5 secondes à partir de l ‘ »erka ».

Eh bien, nous nous concentrons également sur le fait qu’avec une charge de batterie suffisante, le nouveau Touareg R commence à se déplacer en mode électrique E-Mode. Le moteur à essence ne démarre que lorsqu’il y a une forte accélération ou dépassant le seuil de vitesse de 140 km / h. Soit dit en passant, l’utilisation d’ICE n’est pas requise lors du remorquage d’une remorque, dont la masse peut atteindre 3,5 tonnes.

Photo Volkswagen Touareg R 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)