Volkswagen Multivan 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Volkswagen a entamé une mise à jour prévue de la famille de véhicules utilitaires Volkswagen T6, en présentant la mini-fourgonnette Volkswagen Multivan 2021 améliorée pour les semences. Le nouveau modèle sera le premier représentant de la série T6.1, qui sera plus tard réapprovisionné avec des versions améliorées de Transporter et Caravelle.

Volkswagen Multivan 2021

Après avoir survécu au restylage, la camionnette la plus légère de la gamme Volkswagen a reçu une conception légèrement différente des éléments de carrosserie individuels, un tableau de bord numérique, un système multimédia de nouvelle génération, un ensemble étendu d’assistants électroniques, une gamme modifiée d’unités de puissance, complétée par une installation entièrement électrique.

Le nouveau Volkswagen Multiven 2021 sera mis en vente cet automne dans les niveaux de finition familiers, mais en même temps considérablement enrichis, Trendline, Comfortline et Highline. Les prix du modèle commenceront à partir de 35,5 milliers d’euros.


De nouvelles touches d’apparence

Un des résultats du restylage a été la conception révisée de la carrosserie de la mini-fourgonnette. L’avant de la voiture a acquis de nouveaux phares rétrécis avec des bandes élégantes de feux de route, une calandre élargie (contribue à un meilleur refroidissement des unités motrices), ainsi qu’un pare-chocs modifié avec d’autres sections de feux de brouillard et une fine bande sur toute la largeur du carénage.

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Volkswagen Multivan 2021Photo Volkswagen Multiven 2021 (carrosserie T6.1)

Alimentation en minibus

À l’arrière, les phares ont été mis à jour, qui ont reçu des graphismes plus intéressants et un remplissage LED dans les niveaux de finition supérieurs. En plus des innovations déjà énumérées, Volkswagen Multivan 6.1 pourra se vanter d’une palette ajustée de couleurs de carrosserie et de nouvelles options pour les jantes en alliage.

Haut niveau de « numérisation » de la cabine

La camionnette d’instrumentation pendant le restylage a subi des changements. La première chose que je veux noter est l’apparition d’un tableau de bord virtuel Digital Cockpit mesurant 10,25 pouces. Un tel tableau de bord, qui est inclus dans le package Highline, a deux schémas d’affichage des données, la commutation entre ceux-ci étant effectuée par un bouton sur le volant. La première configuration permet d’afficher les échelles rondes du compteur de vitesse et du tachymètre dans une entreprise avec un écran personnalisable, la seconde vous permet d’afficher les données à bord sous une forme entièrement numérique, sans cadrans traditionnels. Dans les versions initiales de Multiven, soit dit en passant, le «tidy» analogique classique sera conservé, équipé d’un écran multifonction au milieu.

Intérieur du nouveau Multivan

De plus, à la recherche d’innovations, nous prêtons attention à la console centrale hautement transformée. L’écran du système multimédia standard s’est déplacé vers la gauche, et dans la zone droite, deux déflecteurs de système de ventilation avec amortisseurs réglables séparément sont situés l’un en dessous de l’autre. Le centre multimédia du nouveau Volkswagen Multivan est beaucoup plus moderne que son prédécesseur – les atouts du système MIB3 comprennent la commande vocale, un navigateur, des interfaces pour intégrer les gadgets Apple et Android, une carte SIM intégrée et de nombreux services en ligne. Au total, deux versions du complexe d’infodivertissement MIB3 sont disponibles – Discover Media avec un écran de 8,0 pouces et Discover Pro avec un écran de 9,2 pouces. Les deux options sont proposées dans les versions coûteuses du modèle, tandis que dans les configurations de base, un simple système multimédia MIB2 est installé au format Composition Color (écran tactile 6,5 pouces).

Le remplacement de la direction assistée hydraulique par une direction électrique a délié les mains des ingénieurs Volkswagen en termes d’élargissement de la gamme d’assistants électroniques impliqués dans la direction. Par exemple, il y a un nouveau Cross Wind Assist, qui stabilise la voiture avec un fort vent latéral. De plus, grâce à l’amplificateur de puissance électrique, la fonctionnalité des systèmes Lane Assist (détecte indépendamment les lignes de marquage et maintient la voiture dans la voie occupée), Park Assist (lorsque le stationnement du volant est activé automatiquement, et le conducteur ne manipule que les pédales de gaz et de frein) et Trailer Assist (simplifie considérablement les manœuvres avec la remorque pour compte à l’aide du joystick pour régler les miroirs).

Après la mise à jour, le Volkswagen Multivan a conservé une grande variabilité en termes de toutes sortes de schémas d’aménagement intérieur, cependant, dans cet aspect, le minivan offrira quelques innovations. Ainsi, l’acheteur pourra désormais commander les sièges avant avec une base creuse, ce qui vous permettra de charger des mètres longs jusqu’à 2800 mm de long (Multivan à base courte) ou 3300 mm (modifications à base longue).

Spécifications du Volkswagen Multivan 2021

Le nouveau Volkswagen Multiven 6.1 a été commandé par un moteur diesel 2.0 TDI modernisé avec les options de recul suivantes:

90 h.p. (84 chevaux auparavant);
110 chevaux (au lieu des versions 102 et 114 ch);
150 ch;
199 chevaux (performance de Biturbo).

Le modèle de base est une boîte de vitesses manuelle (5MKPP ou 6MKPP), mais les modifications «plus anciennes» reposent également sur le DSG «robot» à 7 vitesses: Multivan 150 chevaux en option, 199 chevaux par défaut. La transmission à quatre roues motrices 4Motion est disponible pour les deux mêmes versions.

Eh bien, la chose la plus importante dans la technique Multiven est l’apparition d’une version purement électrique, développée avec la participation d’ABT. Il sera équipé d’un moteur électrique de 112 chevaux et d’une batterie de traction d’une capacité de 38,8 ou 77,6 kWh. La portée déclarée d’une charge sur l’ancien cycle NEDC est de 400 km (en fait environ 200 km).

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