Volkswagen ID.3 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Volkswagen a ouvert une nouvelle ère dans le développement de la marque en introduisant la berline électrique innovante Volkswagen ID.3 2021. Ce n’est pas la première voiture à batterie du problème, mais c’est lui qui est destiné à devenir le premier-né de la plate-forme avancée MEB, qui formera par la suite un certain nombre de voitures électriques en série produites sous les marques. Volkswagen, Skoda, Seat et Audi. Et la nouvelle Volkswagen ID.3 avant que d’autres modèles de marques n’essayent le logo de l’entreprise mis à jour, fabriqué au format bidimensionnel.

Volkswagen ID.3 2021

La nouveauté entrera sur le marché en premier dans l’édition de bienvenue ID.3 1ST, équipée d’une batterie de 58 kilowatts et d’un moteur de 204 chevaux. Un tel hayon est capable de parcourir 420 km sur une seule charge et d’accélérer jusqu’à un maximum de 160 km / h. Le prix de base de la Volkswagen ID.3 1ST sera d’environ 40 000 euros, et les clients, en plus de la configuration initiale, se voient proposer des versions plus chères Plus et Max. Certes, il n’est plus possible d’acheter des voitures dans une édition spéciale, car sa diffusion est limitée à 30 000 exemplaires, et des demandes préliminaires ont été émises pour toutes.

L’acceptation des commandes de modifications ordinaires de la voiture électrique s’ouvrira un peu plus tard – leurs prix commenceront à partir de 30 mille euros. La production d’un lot pilote de berlines à hayon, qui seront enregistrées sur la chaîne de montage de l’usine de Zwickau, est prévue pour novembre 2021. La production de masse de modèles commencera en 2021 et les premières voitures arriveront chez les clients au milieu de l’année prochaine.


Apparence

La principale caractéristique de la carrosserie de la Volkswagen ID.3 est son empattement considérablement allongé, minimisant les porte-à-faux avant et arrière. Avec un entraxe de 2765 mm, la longueur totale hors tout du hayon est de 4261 mm. La largeur et la hauteur de la voiture sont respectivement égales à 1809 et 1552 mm. Des panneaux de carrosserie lisses et un profil aérodynamique confèrent à l’électrocar une excellente aérodynamique, caractérisée par un coefficient de résistance au flux d’air de 0,267.

L’absence de besoin de ventiler le compartiment moteur a largement prédéterminé la conception du nez du modèle. Il n’y a pas de grille de radiateur ni d’admission d’air classiques ici, et leur insert en plastique soigné remplace presque toute la largeur du pare-chocs avant. Au-dessus, il y a des phares inclinés avec optique à matrice LED et un système de contrôle des phares Dynamic Light Assist, qui corrige le faisceau en fonction des indications de la caméra sur le pare-brise (lorsque des voitures venant en sens inverse sont détectées, des diodes individuelles s’éteignent, ce qui élimine l’aveuglement des conducteurs).

Volkswagen ID.3 2021

Stock Foto Volkswagen ID.3 2021

À l’arrière de la nouveauté est décoré d’un couvercle de coffre compact avec un aileron impressionnant et une couleur contrastante, de minces lumières horizontales avec des graphismes intéressants et un pare-chocs laconique avec estampage sous la plaque d’immatriculation.

Extrémité arrière

Le «truc» particulier de la nouvelle Volkswagen ID.3 est le motif cellulaire d’origine sur les montants arrière du toit et le pare-chocs avant. Il symbolise soi-disant la stabilité et la stabilité inhérentes aux voitures sur la plate-forme MEB. Une autre spécificité de l’apparence de la berline est la présence de grandes sections de vitrage latéral (garantissent une bonne vue), d’élégants boîtiers de rétroviseurs et un immense toit panoramique avec un décor noir. Et, bien sûr, le modèle repose sur plusieurs options de jantes, dont la dimension varie de 18 à 20 pouces.

Profil d’actualités

Architecture d’intérieur

À l’intérieur, Volkswagen ID.3 a un minimum de boutons physiques, et tous les systèmes sont contrôlés à l’aide de touches tactiles et de deux écrans d’information. Le premier est un tableau de bord numérique (une alternative à l’Active Info Display de la dernière Volkswagen Golf), qui vous permet de basculer entre plusieurs profils de données (par exemple, la sortie des cartes de navigation est disponible). À droite du « rangé » se trouve la poignée, en la faisant tourner, vous pouvez changer le mode de fonctionnement de la transmission.

Volkswagen ID.3 photo

Groupe d’instruments numériques

L’écran principal de 10 pouces est situé en haut de la console centrale. Le système multimédia natif possède un module App Connect pour connecter des smartphones, une fonction de reconnaissance vocale (activée par la phrase «Hello ID») et une recharge sans fil. Il fournit également des informations sur le fonctionnement de la voiture. La liste des équipements en option comprend un écran de projection avec technologie de réalité augmentée. L’image affichée par lui sur le pare-brise est située visuellement à une distance de 3 à 5 mètres devant la voiture.

En plus de l’équipement déjà répertorié, la nouvelle Volkswagen ID.3 était équipée d’un volant et de sièges chauffants, d’une caméra de recul, d’une entrée sans clé Kessy Advanced, d’un éclairage intérieur en arrière-plan, de haut-parleurs Beats avancés (huit haut-parleurs et un caisson de basses). Les assistants électroniques ne manquent pas non plus – le conducteur a le droit de compter sur le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence avec détection des piétons, le contrôle de voie, l’assistant de changement de voie, le système de stationnement automatique.

L’intérieur de la nouvelle famille ID s’est révélé spacieux, malgré les dimensions extérieures modestes de la voiture électrique. Et tout cela grâce à l’empattement long, presque équivalent à la distance centrale de la Passat (la différence n’est que d’environ 20 mm). Le hayon a une commande complète avec un compartiment à bagages – jusqu’à 380 litres de bagages sont placés derrière le dos des sièges arrière, c’est-à-dire le même montant que Golf.

Spécifications de Volkswagen ID.3 2021

La nouvelle plate-forme électrique MEB prévoit l’intégration de la batterie de traction dans la structure de puissance de la carrosserie (intégrée dans le sous-sol) et du moteur arrière. Deux moteurs ont été préparés pour la voiture – d’une capacité de 150 et 204 ch. Serrez-y et il y a 310 Nm. La batterie est disponible en trois options de capacité:

45 kWh – kilométrage 330 km dans le cycle WLTP;
58 kWh – 420 km;
77 kWh – 550 km.

Le fabricant donne à la batterie une garantie de huit ans ou 160 000 km, après quoi au moins 70% de la capacité doit être préservée.

Véhicules Volkswagen ID.3

Le connecteur de charge de la batterie est situé sur le côté droit du corps, au-dessus de l’aile arrière. Lorsqu’elle est connectée à une station de 100 kilowatts en 30 minutes, la voiture électrique reçoit suffisamment d’énergie pour parcourir 290 km. Une station domestique de 11 kW rechargera la batterie de 100% en environ 6 à 8 heures.

Une batterie assez lourde augmente sérieusement la masse de la berline, donc lorsqu’elle fonctionne, elle pèse environ 1719 kg. La capacité de charge, selon la configuration, est de 416 à 541 kg.

Modèle photo Volkswagen ID.3 2021

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