Volkswagen Golf 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La nouvelle Volkswagen Golf 2021 (indice Mk8) a été l’un des nouveaux produits les plus attendus cette année. Bien avant la présentation officielle, malgré le haut niveau de confidentialité, des photos et des données techniques du nouveau modèle ont commencé à s’infiltrer dans le réseau. Volkswagen Golf 2021 s’est considérablement distancée de son prédécesseur, ayant reçu une nouvelle conception de carrosserie et un intérieur complètement différent avec de grands écrans d’information.


Volkswagen Golf 2021

En technologie, la principale innovation est l’apparition de versions « hybrides souples » avec un réseau embarqué de 48 volts et des hybrides rechargeables. Mais le modèle n’aura plus de version purement électrique de l’e-Golf, car la Volkswagen ID.3 cinq portes est arrivée à temps pour la remplacer.

«Huitième» Golf entrera sur certains marchés en décembre 2021, mais un démarrage à grande échelle des ventes aura déjà lieu en 2021. Le prix initial d’une nouvelle berline avec hayon arrière en Europe sera d’environ 22 000 euros.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Volkswagen pour 2021!

Apparence

À l’extérieur, la Volkswagen Golf, bien qu’elle soit restée reconnaissable, a beaucoup changé par rapport à la voiture de la génération précédente. À l’avant du corps, de longues lignes horizontales prédominent – telles sont la section inférieure de l’entrée d’air, qui s’étend sur toute la largeur du pare-chocs. Des motifs similaires peuvent être tracés ci-dessus, où de nouveaux phares à LED avec de fines bandes de feux de circulation reliés par un cavalier avec un grand logo de marque au centre sont apparus. Elle a d’ailleurs reçu un nouveau design en deux dimensions.

Volkswagen Golf 2021

Photo Volkswagen Golf 2021

La poupe de la nouvelle Golf comprend des lumières strictes, un couvercle de coffre compact et un pare-chocs soigné avec des traits subtils de phares antibrouillard. L’inscription « GOLF » se trouve désormais non pas à gauche, mais en plein centre de la cinquième porte, sous le logo de l’entreprise. Les lettres du nom du modèle ont désormais un style différent.

À l’arrière

Sur le côté, le hayon affiche une silhouette familière, tandis que si la forme du vitrage latéral et des montants arrière n’a pas beaucoup changé, les panneaux de carrosserie ont trouvé un plastique différent avec des nervures plus élégantes. Dans les passages de roue ronds de la nouveauté, des roues en alliage avec un nouveau motif sont enregistrées.

Profil à hayon

Après la mise à niveau, la Golf ne sera proposée qu’en version cinq portes. L’empattement de la voiture a augmenté de 16 mm (jusqu’à 2636 mm) et la longueur totale a augmenté de 26 mm (4284 mm). Dans le même temps, la voiture est devenue 36 mm plus basse (1456 mm), 10 mm plus étroite (1789 mm). Le coefficient de résistance aux flux d’air venant en sens inverse a diminué à 0,275 (au lieu de 0,29).

Hybride VW Golf 8

Intérieur mis à jour

Le Volkswagen Golf Salon a subi une révision approfondie, de sorte qu’il n’y a aucune trace de l’architecture précédente. Devant nous, une toute nouvelle face avant avec une règle horizontale prononcée, des déflecteurs sur toute la largeur et un nombre minimum de boutons mécaniques. Deux grands écrans sont responsables de la prise en charge des informations: un système multimédia tactile de 10 pouces (8,25 pouces de diagonale dans la configuration de base) et un tableau de bord virtuel de 10,25 pouces. L’écran principal en haut de la console est conçu pour contrôler la musique et la climatisation. Un accès rapide à un certain nombre de fonctions est assuré par plusieurs boutons sous l’écran, ainsi que par des interrupteurs sur le volant. À gauche du volant se trouve l’unité de commande de l’éclairage et des vitres chauffantes.

Photos du salon du nouveau Golf

Le centre multimédia doté du personnel du modèle mis à jour dispose de fonctionnalités avancées. Module de communication OCU disponible en ligne, reconnaissance des commandes vocales, mises à jour logicielles « over the air », technologie Car2X pour l’interaction avec les infrastructures urbaines et les véhicules. Dans les versions les plus sophistiquées du système, vous pouvez établir une communication à distance avec la voiture via un smartphone pour ouvrir / fermer les serrures à distance et démarrer / arrêter le moteur.

Parmi les options proposées pour la nouvelle Volkswagen Golf, on note l’optique matricielle, un écran de projection, un toit panoramique avec toit ouvrant coulissant, une climatisation à trois zones, une acoustique Harman / Kardon et un rétro-éclairage (jusqu’à 32 teintes). Dans la liste des assistants électroniques, le régulateur de vitesse intelligent IQ.Drive avec système de contrôle de rangée est intéressant. Un tel complexe est une version simplifiée du pilote automatique, capable de conduire indépendamment la voiture, mais en même temps, obligeant le conducteur à trouver ses mains sur le volant (ils peuvent être retirés pendant pas plus de 15 secondes)

Spécifications du Volkswagen Golf 2021

La nouvelle année modèle Volkswagen Golf 2021 est basée sur la plate-forme MQB redessinée, qui permet l’installation de groupes motopropulseurs hybrides. Mais bien sûr, personne n’allait refuser les moteurs traditionnels. Dans l’atout de la nouveauté, les moteurs à essence suivants de la série EA211 Evo:

1,0 TSI 90 ch;
1,0 TSI 110 ch;
1,5 TSI 130 ch;
1,5 TSI 150 HP

Tous ces moteurs, à l’exception du «turbo-moteur» initial de 90 chevaux, peuvent être complétés par un appendice hybride doux composé d’un démarreur-générateur de 48 volts et d’une petite batterie lithium-ion (système eTSI). Certes, un tel appendice ne repose que sur les versions avec une DSG « robot » à 7 vitesses, tandis que le hayon est disponible et un autre type de transmission – une transmission manuelle à 6 vitesses.

Les moteurs diesel sont représentés par une unité 2.0 TDI avec deux options de suralimentation – 115 ch. et 150 ch La modification avec un moteur plus puissant, si nécessaire, est équipée de la transmission intégrale 4Motion.

En plus des versions déjà répertoriées, le modèle de 8e génération est proposé en deux versions hybrides, connectées pour se recharger sur un réseau domestique ou un terminal. La « plus jeune » Volkswagen Golf eHybrid est équipée d’un moteur turbo 1.4 TSI, d’une boîte 6DSG avec moteur électrique intégré et d’une batterie de traction d’une capacité de 13 kW * h. Le rendement total de l’installation est de 204 ch. La Golf GTE « senior » a la même technique, mais se distingue par une augmentation à 245 ch. traction maximale.

En 2021, la famille Golf s’agrandira de manière significative, car elle reconstituera les berlines «chargées» Golf GTI, Golf GTD et Golf R. Cette dernière recevra un moteur de 300 chevaux.

Photos Volkswagen Golf 8 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)