Volkswagen Arteon 2021: Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La mise à jour imminente du grand hayon Volkswagen Arteon 2021 est devenue connue après que des photos des machines subissant des tests de pré-production ont commencé à apparaître sur le réseau. Eh bien, en 2020, la première officielle de la nouveauté a eu lieu, et elle a fait ses débuts non seulement sous la forme d’un liftback, mais aussi dans le format tant attendu du break Shooting Brake.


Volkswagen Arteon 2021

La famille comprenait également l’Arteon eHybrid, une version rechargeable du réseau, et la modification sportive Arteon R. Une telle expansion sérieuse de la gamme devrait attirer plus d’acheteurs vers le modèle, car alors qu’Arteon vend moins bien que son prédécesseur Passat SS.

Le démarrage des ventes de la nouvelle Volkswagen en Europe est prévu pour l’automne 2021. Les prix et spécifications exacts seront annoncés dans les prochains mois. Le moment de l’apparition de la nouvelle Volkswagen Arteon 2021 en Russie n’est pas encore annoncé, car une voiture pré-réforme vient d’entrer sur notre marché. Son prix est d’au moins 37 500 $.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Volkswagen pour 2021!

Conception de différentes versions du modèle

Le liftback de base Arteon lors de la modernisation a très légèrement changé. Les pare-chocs et le feu arrière ont été mis à jour, plus l’inscription sur le couvercle du coffre a été corrigée.

Volkswagen Arteon 2021Photo Volkswagen Arteon 2021

La variante R-Line a acquis visuellement des pseudo-tubes en deux parties du système d’échappement et des sections supplémentaires des feux de navigation, créant une composition lumineuse sur toute la largeur de la carrosserie.

Arteon R-Line

La nouvelle version supérieure de la Volkswagen Arteon R 2021 a une apparence plus agressive. L’Erka est équipée d’une puissante calandre, d’un pare-chocs avant avec de gros blocs d’admission d’air, d’un becquet sur la cinquième porte et de quatre embouts d’échappement. De plus, l’Arteon le plus productif repose sur des roues au design exclusif, des éléments de décoration noirs et des étriers de frein peints en bleu. Au lieu du nom du modèle sur le couvercle du coffre, il y avait une lettre R. stylisée de manière spéciale.

Arteon R

Le break Shooting Brake, bien qu’il ait reçu un profil allongé avec un toit allongé, mais ne semble pas moins rapide qu’un liftback. Tout cela en raison de la ligne de vitrage latérale qui se rapproche nettement de la poupe et de la cinquième porte en pente avec un becquet de sport sur le dessus.

Frein de tir Station Wagon

À la suite des réformes, Arteon s’est emparé de trois nouvelles couleurs de carrosserie Oryx White, Kings Red et Lapiz. Une autre nouveauté était les roues de 18 à 20 pouces avec un nouveau motif de rayons.

Intérieur Volkswagen Arteon 2021

Les changements à l’intérieur de la Volkswagen Arteon sont beaucoup plus importants. Le panneau avant a été refait – les chicanes horizontales ont un design différent, et le bloc horloge et boutons au-dessus de l’écran multimédia a disparu. L’architecture de la console et du tunnel central dans son ensemble a été préservée. Certes, le modèle dispose désormais d’un panneau de contrôle climatique différent avec des touches tactiles. Après la modernisation, le centre multimédia prend en charge la connexion sans fil des gadgets à l’aide des interfaces Apple CarPlay et Android Auto. La taille de l’écran est de 8,0 ou 9,2 pouces.

L’actif de l’Arteon mis à jour dispose également des équipements suivants:

Nouveau volant multifonction;
Rangement numérique amélioré avec une diagonale de 10,25 pouces;
Rétro-éclairage de diode de fond avec 30 couleurs;
Système d’enceintes Harman / Kardon 700 W;
Caméra de recul avec un angle de vision augmenté à 170 degrés.

Le recrutement d’assistants électroniques s’est reconstitué avec le système d’aide avancé Travel Assist. Il s’agit d’un régulateur de vitesse adaptatif avec des fonctionnalités avancées. Active Travel Assist dans la plage de vitesse de 0 à 210 km / h. Il répond aux panneaux de signalisation, au marquage des lignes et aux restrictions sur les sites de réparation. De plus, l’assistant contrôle indépendamment la vitesse de la voiture, freinant si nécessaire, y compris lorsque des piétons apparaissent.

Le nouveau frein de tir Volkswagen Arteon, grâce à la ligne de toit élevée, offre plus de liberté aux passagers arrière (la hauteur sous plafond est augmentée de 48 mm), mais le break n’est pas beaucoup plus grand que le hayon en termes d’espace du coffre. Avec les dossiers des sièges arrière relevés et chargés sous le rideau, le «jonglage» est prêt à prendre 565 litres de fret, tandis que le volume maximal est de 1632 litres. Au rappel, rappelez-vous, de 563 à 1557 litres de bagages sont placés dans le compartiment à bagages.

Caractéristiques de Volkswagen Arteon 2021

La gamme de moteurs du nouvel Arteon comprend des moteurs à essence 2.0 TSI (190 et 280 ch) et des moteurs diesel 2.0 TDI (150 et 200 forces). Une boîte de vitesses manuelle est disponible uniquement pour le moteur diesel « plus jeune » de 150 chevaux, et le reste des moteurs est combiné avec une boîte de vitesses robotisée 7DSG. Pour les versions les plus puissantes (2.0 TSI 280 ch et 2.0 TDI 200 ch), la transmission intégrale 4Motion est proposée.

Installation hybride EHybrid

La version hybride connectée à la prise est équipée d’un tandem d’un moteur essence 1.4 TSI (156 ch) et d’un moteur électrique (115 ch), qui produit un total de 218 ch et 400 Nm. Ce groupe travaille dans une entreprise avec un DSG « robot » à 6 vitesses, dirigeant la traction uniquement vers l’essieu avant. En mode électrique pur, la Volkswagen Arteon eHybrid peut parcourir 55 km (en cycle WLTP), accélérant à un maximum de 140 km / h.

Moteur Volkswagen Arteon R

La version R « chargée » du modèle est équipée d’un « turbo-four » 2.0 TSI avec un retour de 320 ch et 420 Nm. Il est complété par une boîte de vitesses DSG à 7 rapports et une transmission intégrale. Un autre Arteon haut de gamme a dans son arsenal le mécanisme de vectorisation de traction R-Performance qui répartit le couple entre les roues arrière en fonction de la situation du trafic.

Photo Volkswagen Arteon 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)