Toyota Yaris Cross 2021: Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La 4e génération de la Toyota Yaris à hayon a fait ses débuts à l’automne 2021 et, au début de 2020, sa version sportive de la Toyota Yaris Cross 2021, développée par Toyota Gazoo Racing, a été annoncée. Mais il s’est avéré que les Japonais n’allaient pas se limiter à cela, portant des plans pour la poursuite de l’expansion de la famille Yaris. Et maintenant, les informations sur le nouveau venu ont été publiées sur le réseau – il s’est avéré qu’il s’agissait d’un multisegment sous-compact Toyota Yaris Cross, présenté dans la modification hybride de 116 personnes.

Toyota Yaris Cross 2021

Le SUV classe B-SUV est conçu spécifiquement pour le marché européen et sera produit dans la même usine avec le hayon de base. En vente des croix de série collectées sur le site de production de Toyota Motor Manufacturing France à Valenciennes, arriveront début 2021. À l’avenir, la société japonaise prévoit d’atteindre un volume de production de 150 000 voitures par an, ce qui fournira une part de huit pour cent dans le segment. La nouvelle Yaris Cross devra rivaliser avec des joueurs assez forts en la personne de Renault Captur, Volkswagen T-Roc et Peugeot 2008.

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Facteur de forme et dimensions

De nombreux automobilistes, voyant le nom de Toyota recruter, pensaient probablement que les Japonais avaient préparé une version surélevée de la Yaris habituelle. Cependant, en fait, nous avons devant nous un modèle indépendant, qui, bien qu’il ait un empattement identique à la source (il est de 2560 mm), mais il a un corps d’origine avec son propre jeu de panneaux. Eh bien, Yaris Cross est également sensiblement plus grande que la base à cinq portes: elle a une longueur de 240 mm (4180 mm), une largeur de 20 mm (1765 mm), une hauteur de 90 mm (1560 mm). Le multisegment est surélevé au-dessus du sol d’un impressionnant 170 mm, tandis que le hayon a une garde au sol de seulement 140 mm.

Extérieurement, Cross est sensiblement différent des autres membres de sa famille. La partie avant est de forme différente et la similitude n’est observée que dans la configuration de la poupe. Dans l’ensemble, la nouvelle Yaris semble être un peu une forteresse robuste avec un corps athlétique, des proportions équilibrées et des ailes développées. Les passages de roue du modèle ont une forme carrée et une doublure en plastique solide autour du périmètre. Les seuils et les pare-chocs sont également recouverts de plaques de protection.

Toyota Yaris Cross 2021

Sur les photos publiées, la nouveauté est présentée en couleur laiton doré et avec des roues de 18 pouces. Dans la partie inférieure des portes arrière, des inserts avec l’inscription «Yaris Cross» sont faciles à trouver. Les tuyaux d’échappement sont masqués de manière fiable.

Salon

L’architecture globale de l’intérieur de la Toyota Yaris Cross est empruntée à celle à hayon, mais les différences sont assez visibles dans les détails. Ainsi, le SUV a son propre tableau de bord, une unité de climatisation différente et des cartes de porte complètement différentes. Mais l’écran du système multimédia est situé de la même manière – au-dessus de la console centrale. La taille de l’écran est de 8 pouces.

Les développeurs ont accordé beaucoup d’attention à l’aspect pratique. Pour faciliter l’accès au coffre, le modèle était équipé d’une grande cinquième porte électrique et d’une rangée arrière de sièges avec dossiers divisés en proportion de 40:20:40. Le compartiment à bagages lui-même est équipé d’un plancher à deux niveaux et d’un ensemble de ceintures flexibles pour attacher des objets.

Caractéristiques

Crossover Yaris entrera sur le marché dans une performance hybride. Cette version est équipée d’une installation THS II, qui combine un moteur à essence de 1,5 litre (90 ch), un moteur électrique (80 ch) et un variateur électromécanique Direct Shift-CVT. La puissance totale du système est de 116 ch. Dans la configuration de base, l’entraînement s’effectue uniquement sur l’essieu avant, mais une configuration à quatre roues motrices avec un moteur supplémentaire à l’arrière est également disponible. Il est inclus dans l’accélération de la voiture, donnant 5 ch. et 52 Nm de traction. Après avoir installé la transmission AWD-i, les émissions de dioxyde de carbone passent de 90 à 100 g / km.

Plus tard, la gamme de moteurs Toyota Yaris Cross sera élargie avec des ICE conventionnels. Il y aura probablement des versions avec un «trois» de 1,5 litre de 90 ch. (120 Nm) et un turbo de 1,0 litre d’une capacité de 98 ch (140 Nm). Ce dernier nous est connu par le « bébé » Toyota Raize.

Modèle photo Toyota Yaris Cross 2021

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