Toyota Yaris 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La compacte à hayon Toyota Yaris 2021 est peut-être le modèle japonais le plus populaire en Europe avec plus de 200 000 ventes annuelles. Il est logique que ce soit avec un œil sur le marché de l’Ancien Monde qu’une voiture de quatrième génération ait été créée, qui a fait ses débuts à la veille du début du salon de Tokyo. Soit dit en passant, Yaris est également très en demande dans son pays natal, par exemple, l’année dernière, environ 87 000 voitures ont été vendues ici. Les Japonais obtiendront une voiture européenne similaire avec des modifications mineures sur le marché local. Eh bien, et un autre point important – le nouveau modèle sera vendu dans le pays du soleil levant sous le nom de Yaris, et non Vitz, comme c’était le cas auparavant.

Toyota Yaris 2021

Construit sur la nouvelle plateforme avancée GA-B, le «quatrième» Toyota Yaris sera mis en vente en Europe au printemps 2021. Les Européens seront approvisionnés en machines série par une usine située à Valenciennes, qui a été consacrée à la modernisation d’environ 300 millions d’euros. Le prix de la Toyota Yaris 2021 avec un moteur “junior” litre dans les pays de l’UE sera d’environ 14000-14500 euros. Sur le marché domestique, la traction avant Yarisis d’une nouvelle génération apparaîtra en février 2021, la transmission intégrale – en avril. Le coût de base du modèle assemblé dans les installations de l’entreprise à Kanegasaki ne dépassera pas 13 800 $. Eh bien, il sera problématique pour les Russes d’obtenir la propriété d’un nouveau hayon japonais, car le compact a officiellement quitté notre marché en 2010 et, apparemment, ne va pas revenir.

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Dimensions et poids

Le passage à la plate-forme modulaire GA-B a entraîné une augmentation de l’empattement de la berline jusqu’à 50 mm (jusqu’à 2560 mm). La largeur de la carrosserie a augmenté de 50 mm (jusqu’à 1745 mm), tandis que la longueur a été réduite de 5 mm (jusqu’à 3940 mm). La hauteur des cinq portes a diminué de 40 mm (à 1470 mm), tandis que le centre de gravité a diminué de 15 mm. Le siège du conducteur est désormais non seulement situé plus bas, mais également reculé de 60 mm. Et le volant, au contraire, est installé plus près, et l’angle de la colonne est augmenté de six degrés.

Selon les développeurs, le cadre de puissance du modèle est devenu plus dur de 30%. Avec d’autres améliorations, cela a réduit le niveau de bruit et de vibrations pénétrant à l’intérieur, ce qui a favorisé le fond acoustique. De plus, la berline a pu perdre 50 kg, donc, en ordre de marche, elle pèse désormais à partir de 950 kg et plus (hybride – à partir de 1050 kg).

Toyota Yaris 2021Photo Toyota Yaris hybride 2021 pour l’Europe

Conception Toyota Yaris 2021

Le déplacement des piliers du toit et l’augmentation de la longueur de la hotte ont permis d’ajouter du dynamisme à l’apparence de la nouveauté. Cependant, l’avant de la nouvelle Yaris semble plus élégant en raison du puissant pare-chocs avec du plastique complexe, une calandre massive et de nouveaux phares allongés avec un phare rempli de diodes.

Photo Toyota Yaris pour le Japon

Le flux est cadré non moins original – une configuration intéressante du couvercle du coffre, des lumières avec des graphismes inhabituels, un pare-chocs monumental. Sous un angle latéral, les panneaux de porte sculptés avec des traits complexes d’estampages et des ailes en relief avec des passages de roues parfaitement dessinés sont frappants.

Intérieur et équipement

L’intérieur de la Toyota Yaris a été entièrement repensé, alors le modèle a maintenant un nouveau panneau avant, de meilleures finitions et une disposition légèrement différente des sièges. Parmi les solutions non standard, je voudrais noter les performances spécifiques du tableau de bord – les écrans numériques ont remplacé les échelles analogiques ici, mais elles, à la suite des canons classiques, étaient situées dans deux puits. Un centre multimédia avec un écran couleur de 8 pouces (ports USB, Bluetooth, Apple CarPlay et Android Auto) est inclus dans le pack de hayon de base. Selon la version, la voiture reçoit également un chauffage au volant, un chargeur sans fil, un rétroéclairage, un toit panoramique et un écran de projection de 10 pouces. De plus, au Japon, la nouveauté surprendra les sièges Turn Tilt avec sièges avant pivotants (facilitant l’atterrissage) et une prise spéciale pour connecter des appareils externes avec une puissance allant jusqu’à 1500 W (l’option n’est disponible que pour les hybrides).

Salon de la nouvelle Yaris

L’intérieur de la version japonaise

La compacte à cinq portes de la nouvelle génération promet d’être l’une des voitures les plus sûres de sa catégorie. L’atout du modèle est le complexe Toyota Safety Sense amélioré (appris à détecter les véhicules et les piétons venant en sens inverse dans les virages), le régulateur de vitesse adaptatif, le système de stationnement automatique Advanced Park. De plus, un airbag central, qui devrait exclure la possibilité de contact entre les passagers avant en cas de choc latéral, a d’abord été inclus dans l’équipement du véhicule.

Rangée arrière de sièges

Véhicules Toyota Yaris 2021

La berline mise à jour repose sur trois centrales électriques:

Le moteur 1 litre 1KR de base – est associé au CVT-i CVT et à la traction avant;
Moteur atmosphérique à trois cylindres M15A avec un volume de 1,5 litre – combiné avec une transmission manuelle à 6 vitesses (traction avant) ou CVT Direct Shift-CVT (traction avant ou quatre roues motrices);
Le système hybride THS II faisant partie de l’unité M15A de 1,5 litre, moteur électrique de 61 ch et variateur électromécanique (traction avant ou quatre roues motrices).

Ensemble moteur 1,5 litre avec variateur

Les plus grands espoirs des Japonais sur la modification hybride. Il est équipé d’une unité modifiée avec une augmentation de puissance de 15% (environ 115 ch) et une réduction de 20% de la consommation de carburant (les émissions de dioxyde de carbone ont également diminué). De plus, la batterie de traction a été remplacée dans l’hybride – une batterie lithium-ion plus légère a remplacé la batterie nickel-hydrure métallique (elle gagne environ 27% en poids).

Nouvelle batterie Li-ion

Châssis hybride à traction avant Yaris

Pour le modèle, il existe deux schémas de transmission intégrale. Les versions avec un moteur à essence de 1,5 litre sont équipées d’un embrayage d’essieu arrière traditionnel. Sur les machines hybrides, un moteur électrique séparé est installé à l’arrière (le système est appelé e-Four). Parmi les caractéristiques techniques de la Yarisov à quatre roues motrices, il convient de noter la disposition indépendante de la suspension arrière à deux triangles. Pour les voitures à traction avant, l’arrière a une suspension semi-indépendante, mais devant toutes les modifications à hayon, des jambes de force MacPherson sont utilisées.

Photo Toyota Yaris 2021

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