Toyota Venza 2021: Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le modèle Toyota Venza de première génération a été vendu jusqu’en 2017, puis a tranquillement quitté le marché sans laisser de successeur. Mais il s’est avéré que les Japonais n’allaient pas du tout enterrer le crossover, car hier, en Amérique, sa nouvelle version, construite sur la plate-forme moderne GA-K, a fait ses débuts. La voiture de nouvelle génération est essentiellement un clone du «quatrième» Harrier, qui a été introduit au Japon il y a un mois et sera mis en vente sur le marché local en juin. La nouvelle Venza s’installera d’abord aux États-Unis, puis en Chine (le nom Frontlander est utilisé ici), et à l’avenir, elle pourrait également apparaître dans d’autres pays.

Toyota Venza 2021

Le modèle devrait entrer sur le marché américain à l’été 2021. Les acheteurs pourront choisir entre les niveaux de finition LE, XLE et Limited. Le fabricant annoncera les prix plus près de la date de début des ventes, les livraisons de machines seront effectuées depuis l’usine de Takaoka (Japon).

La conception de la carrosserie de la nouvelle Toyota Venza 2021

Le crossover Venza de deuxième génération devrait remplir une niche vide entre le RAV4 et le Highlander. Il a un empattement de 2690 mm identique à celui de Rafik, mais il surpasse le relatif en dimensions extérieures. La longueur du corps du débutant est de 4740 mm, largeur – 1855 mm, hauteur – 1675 mm.


Toyota Venza 2021

Les Japonais ont donné au modèle une apparence assez attrayante. Des phares étroits élégants et un impressionnant faux trapèze de radiateur en dessous se détachent devant, un mince lustre de lampes sur toute la largeur du corps et un pare-chocs soigné avec deux buses rondes du système d’échappement. Le profil de la Toyota Venza plaît avec des contours dynamiques – une ligne assez longue du capot à travers un cadre fortement incliné du pare-brise entre dans un toit en pente, qui se termine par un becquet allongé.

Les roues de 18 pouces sont de série pour le nouveau crossover Toyota, et dans les anciens niveaux de finition, il affiche des roues de 19 pouces.

Intérieur et équipement

Dans la cabine de la nouvelle Venza, il y a suffisamment d’espace pour cinq cavaliers, mais en plus, il y a beaucoup plus d’options avancées. Les versions coûteuses du modèle recevront un écran de 7 pouces dans le combiné d’instruments, un écran central de 12,3 pouces du media center et un écran de projection de 10 pouces. Dans les niveaux de finition plus simples, le crossover est équipé d’écrans de 4,2 pouces dans le tableau de bord et de 8 pouces dans la console.

Parmi les options déclarées, nous distinguons une unité de capteur de climatisation, une ventilation des sièges avant, des haut-parleurs JBL Premium Audio avec 9 haut-parleurs et un amplificateur de 1200 watts, un toit panoramique électrochrome Star GazeTM (la transparence du verre est modifiée au toucher d’un bouton), un rétroviseur intérieur numérique (transmet une image de caméra arrière), Bird’s Eye View.

Par défaut, toutes les variantes de la Toyota Venza 2021 seront équipées d’un ensemble d’assistants de sécurité électroniques Toyota Safety Sense 2.0. Il comprend:

Radar Cruise Control
Prévention des collisions frontales avec détection des piétons et des cyclistes (ces derniers ne sont détectés que pendant la journée);
Suivi de la conformité aux voies de circulation;
Phare à commutateur automatique;
Reconnaissance des panneaux de signalisation.

Le volume du coffre Toyota Venza selon les normes américaines de mesure est de 1028 litres.

Caractéristiques

La nouvelle Venza sur le marché américain n’est disponible qu’en version hybride, bien que le même donneur Harrier au Japon soit également équipé d’une unité essence classique. La centrale se compose d’un ICE atmosphérique de 2,5 litres, d’un petit moteur-générateur et de deux moteurs électriques, dont l’un se trouve sur l’essieu arrière. Au total, tous les composants offrent un rendement de 222 ch, alors que la consommation moyenne est d’environ 5,9 litres (technique EPA).

Transmission intégrale Electronic On-Demand AWD Dosage très flexible de la traction entre les roues avant et arrière, variant le rapport de 100: 0 (mouvement stable à vitesse constante) à 20:80 (l’apparition d’une surface de roulement glissante). Les données actuelles de répartition du couple sont affichées sur des écrans d’informations.

La capacité de la batterie lithium-ion de traction située sous les sièges arrière est relativement faible au niveau du multisegment Toyota Venza, et il n’est donc pas question de conduire à part entière sur une traction électrique (ce mode est brièvement activé à basse vitesse). Non fourni et possibilité de recharger la batterie depuis un réseau externe. Pour déplacer l’accent sur la conduite économique ou, inversement, plus active, les modes Eco et Sport sont conçus.

La suspension de la nouvelle Toyota Venza est indépendante – des jambes MacPherson à l’avant et un multibras à l’arrière. La stabilité dans les virages est contrôlée par le système électronique Active Cornering Assist, qui affecte le fonctionnement des freins.

Photo Toyota Venza 2021

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