Toyota RAV4 Prime 2021 – Prix, EV, consommation, PHOTOS, fiche technique

La famille de multisegments RAV 4 RAV 4 a enfin une version rechargeable du Toyota RAV4 Prime 2021. La nouveauté est basée sur le Rafik hybride habituel, qui jusqu’à la première actuelle portait le titre de la voiture la plus puissante et la plus rapide de la gamme. Cependant, maintenant ce statut sera transféré au modèle réalisé par Prime, car la puissance de sa centrale électrique est de 306 ch, et l’accélération à des «centaines» (plus précisément, jusqu’à 97 km / h) ne prend que 5,8 secondes.

Toyota RAV4 Prime 2021 électro

En plus de moteurs puissants, le RAV4 Prime a reçu une suspension sport, un équipement riche et un design extérieur original.


Toyota RAV4 Prime 2021


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Toyota pour 2021!


Les ventes du nouvel hybride RAV 4 sur le marché américain débuteront à l’été 2021. Ensuite, les voitures apparaîtront en Europe et dans d’autres régions, mais il est peu probable qu’elles arrivent en Russie. Le fabricant affirme qu’à partir de 2021, une nouvelle garantie commencera à s’appliquer à toutes les batteries Toyota – la durée de vie sera augmentée de 8 ans ou 100 000 miles à 10 ans ou 150 000 miles. Cela promet une augmentation encore plus grande de l’intérêt des clients, bien que l’actuel Rafiki, privé de la possibilité de se recharger à partir du réseau, diverge avec éclat (les ventes en 2021 ont augmenté de 72% par rapport à l’année précédente).


Véhicules Toyota RAV4 Prime 2021

Le nouveau hybride rechargeable Toyota RAV 4 utilise la fameuse Dynamic Force 2,5 litres aspirée avec 177 ch. Cependant, son couple passe de 221 Nm (à 3600-5200 tr / min) à 228 Nm (disponible à partir de 2800 tr / min). De plus, les moteurs électriques des essieux avant et arrière ont reçu une puissance accrue. En conséquence, les unités de puissance de la version Prime génèrent au total 306 ch. contre 222 ch. l’habituel Toyota RAV4 hybride.

Connecteur de charge

La batterie de traction au lithium-ion dans la nouvelle modification du crossover est à demi-plancher. La capacité de la batterie n’est pas appelée, mais la réserve de marche lors de la conduite sur une traction électrique est indiquée – 63 km. Pour que la voiture présente un passeport de 5,8 secondes lors de l’accélération à 97 km / h, la batterie doit être complètement chargée. Dans le même temps, une consommation de carburant au niveau de 2,6 litres aux 100 km est également déclarée dans les caractéristiques.


Conception et modèle d’équipement

Le nouveau Toyota Rav 4 Prime a reçu un décor extérieur spécifique avec des notes sportives. Le crossover était équipé d’un pare-chocs avant différent avec un séparateur prononcé, une grille de radiateur et un diffuseur avec une finition spéciale, des roues exclusives de 18 à 19 pouces. Les couleurs noires prédominent. Des options de couleurs de carrosserie bicolores avec un toit contrastant sont également disponibles.

Salon RAV4 Prime photo

Le modèle est disponible uniquement dans les niveaux de finition supérieurs. Une version moins chère de la SE comprend un volant gainé de cuir et un pommeau de levier de vitesses, un tableau de bord avec un écran de 7 pouces, un système multimédia de 8 pouces (Android Auto et Apple CarPlay) et un siège du conducteur à 8 réglages électriques.


La version XSE nécessite une optique adaptative, un revêtement de siège en cuir synthétique, un centre multimédia avec un écran tactile de 9 pouces, des haut-parleurs JBL, un toit ouvrant, une recharge sans fil des smartphones et un éclairage intérieur. Les ensembles supplémentaires comprennent des sièges ventilés, un rétroviseur numérique, un écran de projection couleur, un siège passager avant électrique (quatre réglages), des sièges latéraux arrière chauffants, un système d’accès SmartKey, une commande de hayon avec fonction d’ouverture rapide.

Photo Toyota RAV4 Prime




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)