Toyota Mirai 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le premier affichage de la nouvelle génération de la voiture à hydrogène Toyota Mirai 2021 a eu lieu en octobre de l’année dernière au salon de Tokyo, mais cette voiture a agi à l’état de prototype, comme l’indique le préfixe caractéristique «Concept». Désormais, le constructeur japonais a publié une photo de l’extérieur et de l’intérieur de la voiture de série qui, fin 2021, sera mise en vente simultanément sur les marchés du Japon, des États-Unis et d’Europe.

Toyota Mirai 2021

Dans ce cas, les développeurs, afin de maintenir l’intrigue, n’ont pas encore divulgué complètement les informations sur la technologie du nouveau modèle. Cependant, certaines données sur la centrale sont toujours fournies, mais donc, sans attendre un début complet, nous allons commencer à examiner les nouveaux éléments.

Apparence et dimensions corporelles

Il s’est avéré que la voiture électrique à hydrogène de la série Toyota Mirai 2021 a copié presque exactement le concept présenté précédemment. Les changements par rapport à la machine d’exposition sont minimes: les rétroviseurs latéraux sont légèrement agrandis, l’optique a pris une forme légèrement différente et un feu de brouillard est apparu au centre du pare-chocs arrière. Eh bien, bien sûr, la version convoyeur a reçu d’autres plaques signalétiques.


Toyota Mirai 2021Photo berline Toyota Mirai 2021

Le changement de génération a profité aux modèles, car après la modernisation, Mirai semble beaucoup plus attrayant et, plus important encore, il n’a plus rien à voir avec la Prius. La voiture, construite sur la plate-forme de traction arrière TNGA-N, est solide et osaniste – il y a un long capot avec une bosse caractéristique, un élégant dôme de toit repoussé, de grandes roues de la taille 20 avec un design original à plusieurs branches. Le nez de la berline se distingue par des coups de phares carnivores et une puissante calandre trapézoïdale, un solide lustre de feux de position sur toute la largeur du corps attire l’attention vers l’arrière.

En termes de dimensions, la nouvelle Toyota Mirai est proche de la Crown à quatre portes, et l’empattement des modèles est le même – 2920 mm. L’augmentation de la distance centrale par rapport à la machine de la génération précédente a atteint 140 mm. D’autres tailles ont grandi: longueur augmentée de 85 mm (jusqu’à 4975 mm), largeur – de 70 mm (jusqu’à 1885 mm). Seule la hauteur a diminué – elle est devenue 65 mm de moins (1470 mm).

Intérieur Toyota Mirai 2021

Si la Mirai d’avant la réforme avait une berline à quatre places, alors le modèle de deuxième génération a cinq sièges. Le conducteur a à sa disposition une paire d’écrans: juste devant ses yeux est un écran principal de 8 pouces, en haut de la console centrale est un écran tactile du système multimédia Toyota Premium Multimedia 12,3 pouces. Parmi les équipements revendiqués figurent un rétroviseur numérique et un JBL acoustique avec 14 haut-parleurs.

Intérieur Toyota Mirai photo

Spécifications techniques Toyota Mirai 2021

Le constructeur promet d’en dire plus sur la technologie de la nouvelle berline à pile à combustible Toyota plus tard. Mais maintenant, on sait déjà que la nouveauté recevra un générateur électrochimique amélioré et trois cylindres de gaz au lieu des deux précédents (la capacité est passée de cinq à six kilogrammes). Cela a permis d’augmenter l’autonomie de 30%: de 650 à 845 km en cycle NEDC (le kilométrage réel est bien moindre).

Prix ​​et perspectives de la Toyota Mirai 2021

La Mirai mise à jour a approché la classe premium, ayant acquis une apparence plus lumineuse, un équipement avancé et de meilleures habitudes de conduite. De telles métamorphoses peuvent augmenter le prix d’un modèle, et même sous sa forme actuelle, une voiture à hydrogène japonaise n’est pas bon marché – environ 60 000 $. Il sera difficile de dire si cela se traduira par une augmentation des coûts et une augmentation des ventes. Jusqu’à présent, la demande pour une voiture encore exotique est plutôt modeste – en cinq ans, seuls 10 000 exemplaires ont été vendus.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(0 une voix, moyenne: 0 de 5)