Toyota Harrier 2021: Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le réseau a accueilli la présentation du nouveau crossover Toyota Harrier 2021. La voiture de quatrième génération est passée à la plate-forme moderne GA-K (architecture TNGA), a acquis une configuration de châssis différente, a légèrement changé son apparence et a obtenu un intérieur luxueux avec des garnitures en similicuir.

Toyota Harrier 2021

Le lancement officiel de la nouveauté sur le marché domestique aura lieu en juin 2021, puis la configuration exacte et le prix seront annoncés. Cependant, le reste des détails sont déjà connus, alors maintenant, sans attendre l’été, vous pouvez commencer un examen détaillé du modèle.

Changements de dimension et de conception

En essayant le nouveau «chariot» GA-K, le Harrier mis à jour a dépassé son prédécesseur en taille. Sa longueur est de 15 mm (4740 mm) plus longue, sa largeur est de 20 mm (1855 mm), son empattement est de 30 mm (2690 mm). Seule la hauteur est plus petite – 1660 mm contre 1690 mm (-30 mm). La garde au sol selon la spécification est de 195 mm.


Photo de Toyota Harrier 2021

À l’extérieur, le «quatrième» Toyota Harrier est reconnu par les phares étroits avec des feux de circulation en forme de L, un grand trapèze de la prise d’air dans un pare-chocs puissant et un lustre arrière solide en forme de mince bande. Mais, en général, les formes et les proportions du corps lissées vers l’extérieur ressemblent aux croisements RAV4 et Highlander. Les atouts du SUV seront sept couleurs de carrosserie et des roues de 19 pouces avec des pneus 225/55 R19.

Salon supérieur

L’intérieur de la voiture a subi une refonte massive. Selon ses résultats, un nouveau panneau est apparu à l’avant avec une console centrale d’origine ressemblant à une selle de cheval. Au-dessus de cette « selle » se trouve un affichage horizontal d’un système multimédia standard. Dans les niveaux de finition supérieurs, la taille de l’écran est de 12,3 pouces, et parmi les fonctionnalités déclarées figurent la navigation SD T-Connect et la technologie Apple CarPlay / Android Auto.

Pendant la modernisation, Harrier a acquis de meilleurs matériaux avec une belle texture et du verre avec une meilleure absorption acoustique. L’intérieur de la voiture en 2021 se distingue par des inserts décoratifs contrastants de couleur brune, stylisés comme du bois courbé. Parmi les nouvelles options disponibles pour le crossover, on note le toit panoramique en verre teinté et un rétroviseur numérique avec fonction d’enregistrement de l’image transmise. De plus, le modèle est équipé de haut-parleurs JBL (9 haut-parleurs) et de capteurs de stationnement sur les deux pare-chocs.

Comme toutes les autres voitures de la marque japonaise, la nouvelle Harrier est équipée d’un ensemble d’assistants de sécurité électroniques Toyota Safety Sense. Il vous permet de détecter les piétons et les cyclistes sur la route, ainsi que de ralentir devant les obstacles lors des manœuvres dans le parking.

Technique

La nouvelle génération de Toyota Harrier est offerte avec un ensemble modifié de centrales électriques. Le rôle de l’unité de base est désormais assuré par un M20A-FKS à essence de 2,0 litres, qui produit 171 chevaux. et 207 Nm. Jumelé avec lui, le Direct Shift-CVT CVT fonctionne, envoyant la traction soit uniquement à l’essieu avant, soit aux deux essieux. Dans le cas d’une configuration à traction intégrale, le modèle reçoit un système de gestion intégrée AWD avec un commutateur de sélection de mode de conduite Drive Mode Select.

En plus de l’ICE habituel, l’installation hybride THS II est incluse dans la gamme. Il se compose d’un moteur A25A-FXS de 2,5 litres (178 ch, 221 Nm) et d’un moteur électrique avant (120 ch, 202 Nm). L’hybride devient quatre roues motrices lorsqu’un autre moteur électrique est installé sur l’essieu arrière avec un retour de 54 ch. et 121 Nm. Dans ce cas, la puissance totale du système passe de 218 à 222 ch d’origine.

La suspension, comme déjà indiqué, a trouvé une nouvelle configuration au croisement. Des jambes de force MacPherson sont utilisées ici à l’avant, et un circuit indépendant avec deux triangles à l’arrière. Les amortisseurs sont calibrés de sorte que même les plus petites fluctuations soient capturées. Eh bien, dans les virages, le système Active Cornering Assist entre en jeu, conçu pour réduire le sous-virage.

Photo Toyota Harrier 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)