Toyota Corolla Cross 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Toyota a élargi la gamme des multisegments avec un nouveau modèle Toyota Corolla Cross 2021. La voiture est équipée d’une carrosserie entièrement d’origine, mais emprunte en même temps l’intérieur de la berline Corolla classique. Le nouveau venu occupera le créneau vide entre le C-HR et le RAV4, et devra rivaliser avec le Kia Sportage et le Hyundai Tucson. Certes, la nouvelle Corolla Cross ne s’adresse qu’aux pays asiatiques. Toujours en 2022, le modèle apparaîtra en Australie.

Toyota Corolla Cross 2021

L’assemblage des exemplaires de production de la Toyota Corolla Cross 2021 sera effectué en Thaïlande, et ils ont même commencé à accepter les commandes du crossover. Le prix de base est de 959 000 bahts, soit 29000$. A titre de comparaison, le C-HR coûte au moins 979 000 bahts (30000$).

Conception et dimensions

Extérieurement, la recrue Toyota est très similaire au «frère» plus âgé RAV4. Les modèles sont particulièrement proches en termes de conception de la partie avant de la carrosserie – la calandre, les phares et le pare-chocs sont fabriqués de la même manière. L’architecture sévère est également presque identique, mais la forme et le graphisme des lanternes sont différents. Les panneaux latéraux sont particulièrement intéressants, car ils sont équipés de tampons dans le style des voitures Lada. Seuls les traits sont moins importants ici.


Toyota Corolla Cross 2021

La longueur de la Toyota Corolla Cross est de 4460 mm, la largeur de 1825 mm et la hauteur de 1620 mm. L’empattement du crossover est de 2640 mm. Le C-HR, en passant, a la même distance entre les essieux, mais sa taille est sérieusement inférieure, c’est-à-dire que la différence est fournie par des porte-à-faux plus longs.

Intérieur Toyota Corolla Cross 2021

L’intérieur de la Cross est un à un comme celui d’une voiture de tourisme Corolla. Au centre du panneau avant se dresse un écran 9 pouces du media center, et devant les yeux des conducteurs se trouve une combinaison d’appareils avec une échelle de compteur de vitesse numérique. La liste des équipements comprend des optiques à LED, une climatisation à deux zones, un toit ouvrant, une entrée sans clé, des sièges garnis de cuir et sept airbags. L’ensemble d’assistants électroniques comprend un régulateur de vitesse adaptatif, une visibilité panoramique, un suivi de voie et une surveillance des angles morts.

Le nouveau multisegment Toyota a de larges ouvertures de porte arrière, de sorte que les passagers de différentes constructions peuvent facilement accéder à la deuxième rangée. De plus, les dossiers des sièges peuvent être inclinés de six degrés. Le compartiment à bagages, selon la configuration, est prêt à accueillir 440 à 487 litres de chargement. En option, la cinquième porte est équipée d’un entraînement électrique avec une fonction d’ouverture sans contact.

Spécifications Toyota Corolla Cross 2021

La nouveauté japonaise repose sur l’une des variétés de la plate-forme GA-C. La suspension arrière du modèle est semi-dépendante (avant – jambe de force MacPherson standard), et la transmission est exclusivement avant.

Deux centrales électriques ont été préparées. L’unité de base est un moteur à essence aspiré de 1,8 litre (140 ch, 175 Nm), fonctionnant en conjonction avec un variateur. En alternative, un système hybride est proposé, qui associe le même moteur à combustion interne de 1,8 litre (puissance réduite à 98 ch, 142 Nm), un moteur électrique (72 ch, 163 Nm) et une transmission électromécanique à variation continue. La puissance totale est de 122 ch.

Photo de Toyota Corolla Cross 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)