Suzuki Swift Sport 2021: Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La «hot» à hayon Suzuki Swift Sport 2021 a fait ses débuts sous sa forme actuelle au salon de Francfort. Le modèle est une version sportive de la Swift habituelle avec un design extérieur plus agressif et un moteur à puissance accrue. En 2021, la société Suzuki a décidé de mettre à jour la voiture, dont l’objectif principal était l’introduction des technologies hybrides actuelles. Parallèlement, l’équipement électronique du compact a été amélioré.

Suzuki Swift Sport 2021

Sur le principal marché britannique, le Swift Sport modernisé apparaîtra en avril. Les prix seront annoncés très prochainement.


Suzuki Swift Sport 2021


Ce qui a changé dans la technologie

L’hybridation de la berline Suzuki Swift Sport «chargée» a été réalisée selon le schéma testé précédemment sur les modèles de soplateforme Swift, Baleno et Ignis. Le moteur turbo BoosterJet 1.4 d’avant la réforme est resté en service, mais a été complété par un composant électrique sous la forme d’un générateur de démarrage ISG. Ce dernier a un entraînement par courroie et est alimenté par un réseau de 48 volts.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Suzuki pour 2021!

La batterie de traction de petite capacité incluse avec le convertisseur de tension est située sous les sièges avant. Le générateur aide le moteur principal lors d’une forte accélération, offrant une augmentation du couple à 235 Nm (il était auparavant de 230 Nm). Dans ce cas, la poussée maximale apparaît plus tôt que l’aiguille du tachymètre atteint 2000 tr / min.


Cependant, l’électrification n’a pas apporté d’autres bonus tangibles. Au contraire, la puissance de pointe est passée de 140 à 129 ch, et avec elle la dynamique d’accélération a également empiré – si avant la poussée vers les «centaines» prenait 8,1 secondes, elle est maintenant une seconde de plus. La vitesse maximale n’a pas changé – 210 km / h. La réduction de la consommation de carburant devrait compenser la perte de capacités de vitesse, mais en fait la consommation moyenne est restée au niveau de 5,7 litres aux 100 km.

Modification Sport, comme avant, pourra se vanter d’une suspension plus rigide avec des réglages spéciaux pour les amortisseurs et les ressorts. Le système de freinage haute efficacité « chargé » compact fournit des disques ventilés avant d’un diamètre de 285 mm et d’une épaisseur de 24 mm.


Paramètre Swift Sport 2021

LA GLACE
Type de moteur essence
Turbo oui
Configuration du cylindre R4
Cube de volume voir 1373
Puissance (à tr / min) 129 (5500)
Couple, N * m (à tr / min) 235 (2000)
Moteur électrique
Type de moteur synchrone
Puissance, kW (à tr / min) 10 (3000)
Couple, N * m (à tr / min) 53 (500)
Transmission
Traction avant
Gearbox 6MKPP
Pneus et roues
Dimension des pneus 195/45 R17
Consommation de carburant
Cycle combiné, l / 100 km 5,7
dimensions
Longueur 3890 mm
Largeur, mm 1735
Hauteur, mm 1495
Empattement, mm 2450
Volume du coffre (min / max), l 265/579
Garde au sol (dégagement), mm 120
Poids
Bordure (min./max.), Kg 1025
Plein, kg 1445
Caractéristiques dynamiques
Vitesse maximale, km / h 210
Accélération à 100 km / h, de 9,1

Conception et équipement

Dans l’apparition de Suzuki Swift Sport, il n’y a pas eu d’innovations. La trappe chaude diffère toujours du modèle de base par sa conception originale de la partie avant (le pare-chocs et la calandre ont des saillies caractéristiques), ainsi que la couleur noire des piliers de toit, créant un effet de flambée. En 2021, la voiture sera disponible avec une couleur de carrosserie régulière et cinq couleurs «métalliques», plus deux combinaisons avec un toit contrastant sont proposées en option. Une autre machine repose sur des roues polies spéciales mesurant 17 pouces.

La liste des équipements à hayon standard lors de la mise à niveau s’est élargie décemment. Le package initial comprend désormais des phares à LED et des feux de circulation, un media center Smartphone Linkage Display Audio avec Bluetooth et navigation (écran de 7 pouces), une caméra de recul, un tableau de bord avec un écran d’informations de 4,2 pouces, des vitres électriques pour toutes les portes, la climatisation, six airbags.


L’ensemble des assistants électroniques du nouveau Suzuki Swift Sport comprend le régulateur de vitesse adaptatif, le suivi de la circulation transversale arrière, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts et le contrôle des voies de circulation.

Photo hybride Suzuki Swift Sport 2021




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)