Subaru Outback 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Deux mois après la présentation de la berline Subaru Legacy mise à jour, la familiale avec le kit carrosserie tout-terrain Subaru Outback 2021 a également célébré ses débuts. Le salon a eu lieu lors d’un grand forum automobile à New York, qui comme d’habitude a ouvert ses portes en avril.

Subaru Outback 2021

Pendant le changement de génération, et le modèle de 6e génération est apparu devant le public, Subaru Outback est passé à la nouvelle plate-forme SGP, a légèrement augmenté de taille et a changé vers l’extérieur, a acquis une cabine plus confortable avec des équipements électroniques et techniques avancés et a obtenu un nouveau moteur turbo de 2,4 litres avec puissance 264 chevaux Les ventes de la Subaru Outback 2021 sur le marché américain débuteront à l’automne 2021 au prix de 27 000 $. Au total, sept niveaux de finition seront disponibles à travers l’océan – Base, Premium, Limited, Touring, Onyx Edition XT, Limited XT et Touring XT.

Conversions externes

Après avoir remplacé l’ancien «chariot» par la nouvelle architecture modulaire de la Subaru Global Platform, le break, certes légèrement, mais a grandi. La longueur du corps a augmenté de 40 mm (jusqu’à 4860 mm) et la largeur de 15 mm (jusqu’à 1855 mm). Seule la hauteur qui a perdu 5 mm (1680 mm) est devenue plus petite, tandis que l’empattement a complètement conservé sa taille – entre les essieux tout de même 2745 mm. Les amateurs de conduite sur des chemins de terre seront encouragés par le fait que la garde au sol de l’Outback est désormais de 220 mm au lieu des 213 mm précédents.


Peut-être que seuls les fans les plus dévoués du modèle remarqueront les changements dans la conception du nouveau corps Subaru Outback, la liste des améliorations externes est si modeste. À l’avant, le break amélioré offre principalement un pare-chocs modifié, qui a reçu un plastique différent et d’autres sous forme de phares antibrouillard. De plus, le décor de la calandre et le graphisme des phares principaux ont été révisés à l’avant, bien que les supports de marque pour les feux de navigation soient restés presque inchangés.

Subaru Outback 2021

Photo Subaru Outback 2021

À l’arrière, une inspection approfondie révèle un modèle de feux différent du précédent et une forme corrigée des sections des feux de brouillard sur le pare-chocs. Dans le même temps, la largeur accrue du hayon est presque imperceptible à l’œil.

Cross-wagon nourrir 6 générations

Parmi les autres innovations sur la carrosserie de la Subaru Outback, on note un relief légèrement repensé des flancs, des boîtiers de rétroviseurs modifiés décalés vers le haut, et des garnitures en plastique noir apparues le long du contour des passages de roues. Des jantes en alliage du nouveau design sont également préparées pour la nouveauté – leur taille est de 17 ou 18 pouces (pneus respectivement 225/65 R17 et 225/60 R18).

Vue de côté

De nouvelles options et un coffre accru

L’intérieur de la nouvelle Outback se distingue par une meilleure isolation acoustique, des matériaux de finition améliorés (le cuir nappa est utilisé dans des niveaux de finition coûteux) et un système multimédia avancé. Dans ce dernier cas, nous parlons du complexe d’infodivertissement Starlink moderne avec un écran vertical Full HD de 11,6 pouces, un menu de contrôle du système intégré, des interfaces Apple CarPlay et Android Auto, la prise en charge des technologies Bluetooth et NFC, la navigation TomTom, le module LTE et un point d’accès Wi-Fi (option complètement nouvelle). Dans la version de base, un centre multimédia est installé plus facilement – avec un écran de 7 pouces et des fonctionnalités tronquées.

Salon « sixième » Outback

Écran multimédia de 11,6 pouces

En plus du nouveau multimédia, la Subaru Outback 6 a beaucoup d’autres équipements, y compris le contrôle du climat, des caméras tous azimuts, des sièges avant avec des accessoires à pleine puissance, une ventilation et un massage, un volant chauffant et tous les sièges, un hayon électrique avec un «sans mains ”, haut-parleurs Harman Kardon avec 12 haut-parleurs. Mais le tableau de bord dans l’un des niveaux de finition est toujours analogique, avec des cadrans classiques.

Disposition des sièges

Si nous parlons de sécurité, en plus de huit oreillers standard, la nouveauté repose sur une large gamme d’assistants électroniques conçus pour éviter les situations d’urgence. Au premier plan se trouve le complexe EyeSight avec régulateur de vitesse adaptatif et un système de freinage automatique qui répond non seulement aux voitures, mais aussi aux piétons. La liste des assistants comprend également la surveillance des zones «aveugles», le contrôle des changements de voie et la surveillance de l’état du conducteur.

Coffre Outback

Le coffre de la Subaru Outback après modernisation a augmenté son volume maximal utilisable de 68 litres et peut désormais contenir jusqu’à 2144 litres. De plus, comme déjà indiqué, l’ouverture de la cinquième porte s’est élargie, ce qui améliore la commodité de chargement / déchargement.

Spécifications Subaru Outback 2021

Le passage à une nouvelle plateforme a permis d’augmenter considérablement les caractéristiques de résistance du corps de l’Outback. La rigidité du sous-châssis avant a augmenté de 70%, l’arrière – de 100%. En général, le nouveau cadre électrique absorbe l’énergie des impacts frontaux et latéraux 40% plus efficacement. Dans le même temps, le schéma de suspension a peu changé: à l’avant, comme avant, MacPherson est utilisé, à l’arrière – un bi-levier.

À la disposition du break, il y avait deux unités de puissance. Le premier est un aspirateur modifié de 2,5 litres, composé à 90% de pièces neuves. Son retour après révision est de 185 ch. et 239 nm (+10 ch et 4 Nm). Un quatre cylindres turbo de 2,4 litres, capable de produire 264 ch, a été approuvé pour le rôle du deuxième moteur. puissance et 376 Nm de couple. Ce moteur a d’abord été testé sur un multisegment Ascent à huit centimes, puis il a été enregistré sous le capot de la «septième» Legacy.

Les deux moteurs fonctionneront conjointement avec la CVT Lineartronic et la traction intégrale symétrique. L’essieu arrière est connecté via un embrayage ici, et il y a également un système de contrôle vectoriel de traction à vecteur de couple actif (applique les freins) et un mode de conduite en mode X pour surmonter les conditions hors route difficiles.

Photo Subaru Outback 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)