Subaru Legacy 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La nouvelle berline Subaru Legacy de 2021 est officiellement présentée par le constructeur japonais dans le cadre du Chicago Motor Show, qui est le lieu traditionnel pour les débuts des versions mises à jour du quatre portes japonais. Cette fois, le public a vu le modèle de 7e génération, positionné par les développeurs comme le plus avancé et le plus sûr de l’histoire de Legacy. Afin de justifier un tel statut, la voiture est passée à une nouvelle plate-forme SGP, a reçu une «farce» électronique et technique moderne, a obtenu une version améliorée du complexe de sécurité EyeSight, s’est emparée d’un nouveau moteur turbo à quatre cylindres, qui a mis l’ancien «six» atmosphérique au repos.

Subaru Legacy 2021

La nouvelle Subaru Legacy 2021 sera mise en vente sur le marché américain cet automne en six niveaux de finition. Le prix de la version initiale de Base, équipée d’une unité aspirée de 2,5 litres avec une capacité de 185 ch, sera d’environ 23 mille dollars. Les performances avec l’index alphabétique XT (Limited XT et Touring XT), qui signifient non seulement un équipement très riche, mais aussi la présence d’un nouveau «turbo four» sous le capot, coûteront beaucoup plus.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Subaru pour 2021!


Le nouveau «chariot» Subaru Global Platform

À l’instar de toutes les dernières innovations Subaru – modèles Impreza, XV et Forester – la nouvelle Legacy a testé la plateforme modulaire SGP. L’utilisation de cette architecture, qui prévoit l’utilisation généralisée des aciers à très haute résistance et des joints adhésifs (la part a augmenté de 371%), a permis d’augmenter de 70% la rigidité en torsion de la cage de puissance, ce qui a amélioré la résistance du corps aux chocs et réduit les vibrations. La technologie de production développée pour cela parle également en faveur du nouveau «chariot», qui permet de fixer tous les panneaux de carrosserie externes à une base motorisée déjà finie, tandis que le processus classique implique l’assemblage séparé des parties supérieure et inférieure du corps.


Les transformations globales de la structure n’ont conduit qu’à une légère correction des dimensions extérieures de la voiture. Plus précisément, seule la longueur a changé, augmentant de 40 mm (jusqu’à 4840 mm). Les dimensions restantes de la Subaru Legacy, telles que la largeur, la hauteur et l’empattement, sont restées les mêmes – 1840, 1500 et 2750 mm, respectivement.

Conception

Après avoir minutieusement travaillé sur les paramètres de résistance de la nouvelle carrosserie, les créateurs de la «septième» Legacy ont choisi de ne pas expérimenter beaucoup avec son design, ayant conservé la ligne stylistique familière de la voiture précédente. En conséquence, les contours de la berline se sont révélés très harmonieux, mais sans formes lumineuses et non standard. Autrement dit, lorsque vous regardez pour la première fois le nouveau produit, l’effet wow ne se produit pas exactement.

Le nez du corps du modèle est formé par une grille de radiateur hexagonale propriétaire avec barres horizontales, de beaux phares avec des traits en forme de C des feux de circulation, un capot avec un profil de nervure calme et un pare-chocs sportif avec un kit carrosserie aérodynamique prononcé.

Le flux de la nouvelle Subaru Legacy 2021 semble solide et représentatif – il y a un grand couvercle de coffre, de grands feux de position avec des graphismes riches, ainsi qu’un pare-chocs puissant avec un insert noir impressionnant sous le diffuseur et des embouts d’échappement ronds espacés sur les bords.


La vue latérale vous permet d’identifier la silhouette dynamique d’une berline avec un toit en dôme qui coule en douceur dans la poupe, un soulagement modérément agressif des flancs et des passages de roue ronds, conçu pour installer des roues en alliage de 17 ou 18 pouces.

Intérieur et équipement Subaru Legacy

L’intérieur de la Subaru à quatre portes a changé très sérieusement, s’étant amélioré de plusieurs façons. La première chose qui attire l’attention est la console modernisée avec un écran de 11,6 pouces orienté verticalement du centre multimédia Starlink, avec lequel vous pouvez contrôler non seulement les fonctions de divertissement, mais aussi les paramètres de contrôle du climat, les cartes de navigation et les systèmes embarqués. Un tel « multimédia », bien sûr, est l’apanage des anciennes configurations, tandis que les versions initiales reposent sur deux écrans distincts de 7,0 pouces: l’un est responsable du contenu multimédia, le second du « climat ».

De plus, l’acheteur du nouveau Subaru Legacy, selon le niveau d’équipement sélectionné, a le droit de compter sur:

Phares adaptatifs à DEL;
Module LTE avec point d’accès Wi-Fi;
Quatre ports USB (deux pour chaque rangée de sièges);
Deux prises de 12 volts;
Sièges avant électriques, chauffants et ventilés;
Sièges arrière et volant chauffants;
Toit panoramique avec toit ouvrant;
Haut-parleurs de haute qualité Harman Kardon avec 12 haut-parleurs;
Système de moniteur de vue avant pour visualiser l’espace devant la machine (couverture de caméra grand angle à 180 degrés).

Les passagers hérités seront gardés par huit airbags (équipement standard) et des systèmes d’assistance EyeSight. Ce dernier a obtenu une nouvelle fonction pour centrer la voiture dans la voie occupée et un assistant pour surveiller l’état du conducteur DriverFocus Distraction Mitigation, ce qui indique une somnolence ou un manque d’attention.

Pour conclure l’examen de la cabine, nous n’oublierons pas de dire quelques mots sur le volet pratique. Le compartiment à bagages d’une berline avec une configuration à cinq places a augmenté d’un maigre 3 litres et s’élève maintenant à 428 litres, mais la capacité de base peut être sérieusement augmentée en rabattant le dossier des sièges arrière.

Spécifications Subaru Legacy 2021

Au cours du changement de génération, Subaru Legacy a perdu un boxer six cylindres de 3,6 litres, remplacé par un moteur turbo Boxer de 2,4 litres de l’arsenal du crossover phare Subaru Ascent. L’unité à quatre cylindres avec le code d’usine FA24 produit 264 ch. (à 5600 tr / min) et 376 Nm de couple (dans la plage de 2000 à 4800 tr / min). En plus de cela, le moteur aspiré de 2,5 litres moins efficace avec un retour de 185 ch est entré dans la gamme de moteurs Legacy. et 239 Nm, préparé pour les modèles plus jeunes.


Les deux moteurs fonctionnent en conjonction avec le variateur Lineartronic, qui transfère la traction à un système de traction intégrale symétrique qui relie l’essieu arrière via un embrayage. La version avec le moteur 2,5 litres accélère à 100 km / h en 8,4 secondes, la version avec le «turbo four» 2,4 litres – pendant 6,1 secondes. Suspension Suspension Legacy totalement indépendante: jambes de force MacPherson montées à l’avant, arrière – design à double triangulation.

Photo année modèle Subaru Legacy 2021




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)