Subaru Crosstrek 2021: Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La société Subaru a annoncé le début des ventes du crossover Subaru Crosstrek 2021 mis à jour. Un modèle conçu pour le marché américain apparaîtra dans les salons des concessionnaires locaux à la fin de l’été 2021. La nouveauté est un clone de la voiture Subaru XV, qui a subi une petite modernisation dans son pays d’origine l’automne dernier.

Subaru Crosstrek 2021

Mais si la version japonaise du multisegment a reçu un ensemble d’améliorations plutôt modestes, son analogue avec le nom Crosstrek a été modifié beaucoup plus sérieusement et, en particulier, s’est emparé d’un puissant moteur de 185 chevaux.

Après la réforme, les acheteurs se verront proposer quatre ensembles complets de SUV: Base, Premium, Sport et Limited. Le prix de départ est d’environ 22 500 $.


Changements d’apparence

Le nouveau Krosstrek se distingue de l’ancien, tout d’abord, par une configuration différente des pare-chocs, des phares antibrouillard retouchés et une structure révisée de la calandre. De plus, le modèle 2021 se distingue par le motif original des jantes. De son prédécesseur, la nouveauté a obtenu un kit de carrosserie en plastique caractéristique autour du périmètre de la carrosserie, des rails de toit noirs et un becquet solide sur le dessus de la cinquième porte.

Subaru Crosstrek 2021Photo Subaru Krosstrek 2021 (grade Limited)

La gamme de versions comprend une modification de la Subaru Crosstrek Sport. Il est reconnu par les superpositions plus larges sur les passages de roues et la finition «métal» d’un certain nombre de parties du corps (grilles, boîtiers de rétroviseurs, logos). Un autre « Sport » compte sur des roues de 17 pouces dans une couleur gris foncé exclusive.

Photos Subaru Crosstrek Sport

Options de Subaru Crosstrek 2021

L’acquisition principale du crossover en termes d’instrumentation est le complexe avancé EyeSight Driver Assist. Il comprend un régulateur de vitesse adaptatif avec les fonctions de maintien de la ligne de mouvement et de centrage de la voiture dans la voie. Un ensemble de systèmes de sécurité EyeSight sera disponible pour toutes les versions du Subaru Crosstrek avec le CVT Lineartronic.

L’équipement standard comprend un centre multimédia avec un écran tactile de 6,5 pouces (Apple CarPlay / Android Auto, Bluetooth, commande vocale d’un smartphone), un réglage électrique des rétroviseurs latéraux, une climatisation, un système d’entrée sans clé, sept airbags (dont un airbag genoux pour le conducteur).

Dans la version Premium moyenne, des phares antibrouillard, le pack Starlink Safety, un pare-brise et des sièges avant chauffants, un éclairage de bienvenue et des haut-parleurs avec six haut-parleurs sont ajoutés.

La version supérieure Limited dispose d’une optique LED adaptative active, d’une garniture en cuir (noir ou gris avec surpiqûres orange), multimédia avec un écran de 8,0 pouces (mise à jour logicielle sans fil, technologie NFC), siège conducteur électrique (réglage à 6 positions), bouton-poussoir démarrage du moteur. Les options incluent un toit ouvrant panoramique, la navigation TomTom et le système audio Harman Kardon.

L’intérieur Sport se caractérise par un revêtement synthétique avec matériau StarTex, des panneaux décoratifs en fibre de carbone et des accents jaunes contrastants.

Spécifications techniques Subaru Crosstrek 2021

À la suite de la modernisation, Krosstrek a obtenu un nouveau boxer Boxer de 2,5 litres, dont le retour est de 185 ch. et 239 Nm. Un tel moteur, issu de l’arsenal du Forester, est par défaut associé au variateur Lineartronic. Ce tandem est installé exclusivement sur les «anciennes» versions de Sport et Limited. Les versions initiales de Base et Premium sont toujours équipées d’une unité de 2,0 litres d’une capacité de 154 ch. (198 Nm), complétée par une transmission manuelle à 6 vitesses ou une CVT. Il y a une modification hybride dans la gamme, mais sa mise à jour aura lieu plus tard.

La nouvelle Subaru Krosstrek, comme son prédécesseur, sera équipée de série d’une transmission intégrale avec système de vectorisation de traction. Cependant, le mode hors route propriétaire X-Mode dans la version Sport ne recevra pas une, mais deux options de réglage: Snow / Primer et Deep Snow / Dirt. Le dernier preset est évidemment conçu pour des conditions particulièrement extrêmes.

Photo Subaru Crosstrek 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)