SsangYong Korando 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La nouvelle année modèle SsangYong Korando 2021 a été partiellement déclassifiée à la mi-février en Corée du Sud. Maintenant, le SUV a fait ses débuts à Genève, où le public a été montré une version pour le marché européen. Extérieurement, il ne diffère, en fait, que dans d’autres plaques signalétiques, car dans le pays d’origine la version historique de l’emblème des années 90 du siècle dernier est utilisée.

SsangYong Korando 2021

Toujours en Europe, le nouveau Sang Yang Korando 2021 sera disponible dans des niveaux de finition plus riches et avec un moteur GDI-Turbo de 1,5 litre non déclaré en Corée.

En bref sur le modèle

La génération actuelle de Korando est la quatrième génération du multisegment très populaire du segment C. La version précédente a été vendue en Russie sous le nom de SsangYong Actyon, mais malheureusement, les automobilistes russes ne verront pas le nouveau produit sur nos routes, car le problème SsangYong a presque disparu et ne prévoit pas de revenir.


En Corée, le nouveau Korando a été présenté le 16 février, puis l’acceptation des candidatures a été ouverte. Mais en Europe, les ventes devraient commencer à l’été, mais les dates exactes n’ont pas encore été annoncées par le constructeur. Sur le marché intérieur, la configuration initiale du «quatrième» SsangYong Korando est proposée à un prix d’un peu plus de 17000 $.

Conception du corps

L’apparition du nouveau Sanyeng Korando a été annoncée il y a trois ans sous la forme du concept car SIV-2, créé sous la devise «Strong. Spécial. Premium.  » Lors du dessin de l’extérieur d’une voiture de production, les développeurs ont cherché à maximiser la ressemblance avec la voiture d’exposition et en même temps à rendre la carrosserie du modèle plus trapue et plus large. En conséquence, le SUV a augmenté un peu par rapport à son prédécesseur, ajoutant 42 mm de longueur (4452 mm) et 40 mm de largeur (1870 mm). L’empattement s’étendait de 25 mm jusqu’à une marque de 2675 mm. Les chiffres ont diminué uniquement en termes de hauteur – il a diminué de 55 mm et s’élève maintenant à 1620 mm.

SsangYong Korando 2021Photo Sang Yang Korando 2021

Flux d’actualités SsangYong

Intérieur et équipement

L’intérieur du SsangYong Korando 2021 est un cinq places avec une disposition classique qui offre des sièges confortables avec un soutien latéral développé dans la première rangée et un canapé presque plat à l’arrière. Pour les modèles de base, le tissu est fini avec plusieurs inserts en plastique souple. Dans les versions haut de gamme, du cuir et des imprégnations plus chères en métal ou en bois sont attendus. Une grande attention est accordée à la composante ergonomique – les concepteurs ont essayé de supprimer tout ce qui était superflu et de rendre le concept aussi simple que possible, ce qui en général a été complètement réussi.

L’intérieur du nouveau Korando

Console centrale

L’organisation du coffre à bagages était également à un niveau élevé. En présence des cinq passagers et chargement sur l’étagère en tissu, 551 litres de bagages (+65 litres) sont placés dans le compartiment à bagages. Si vous rabattez les dossiers des sièges de la deuxième rangée, la capacité des bagages augmente au niveau de 1248 litres. Afin d’augmenter la convivialité de l’espace de chargement, une douille et un ensemble de boucles de fixation sont installés ici.

Première rangée de sièges

À l’heure actuelle, pour la quatrième génération, SsangYong Korando a annoncé trois niveaux de finition: « Shiny », « Delight » et « Fantastic ». Déjà dans la version standard, Korando reçoit non seulement des airbags frontaux et latéraux, mais aussi un airbag genoux pour le conducteur. De plus, la liste des équipements standard comprend des accessoires à pleine puissance, un pare-brise chauffant, une colonne de direction réglable, une climatisation réglable, un système Start / Stop, un ABS, un système de stabilisation, un ordinateur de bord, un multimédia avec un écran de 7 pouces et un support Apple CarPlay / Android Auto, rembourrage en tissu de chaises.

Architecture de salon

Dans les configurations haut de gamme, les SUV s’appuient sur un tableau de bord numérique d’une diagonale de 10,25 pouces, un système multimédia avec un écran de 9,0 pouces, une ventilation des sièges avant, un régulateur de vitesse actif, un freinage d’urgence en cas d’urgence, un système de contrôle de voie, des caméras polyvalentes, la surveillance des zones « mortes » , Éclairage intérieur LED, sellerie cuir, etc. En plus de tout, le fabricant promet une garantie de sept ans sur absolument toutes les versions de Korando.

Spécifications techniques SsangYong Korando 2021

Sur le marché coréen, Sang Yong Korando est proposé avec un seul moteur diesel, un quatre cylindres d’un volume de 1,6 litre. Sa puissance maximale est de 136 ch, et le couple de pointe est limité à 324 Nm (atteint à 1500 tr / min). En Europe, les acheteurs auront une alternative face au nouveau moteur essence 1.5 GDI-Turbo suralimenté. Un tel moteur est capable de délivrer 163 ch. puissance et environ 280 Nm de couple.

Les deux unités peuvent fonctionner en conjonction avec une transmission manuelle à 6 vitesses et avec une «automatique» à 6 bandes de la société japonaise Aisin. Dans le deuxième cas, un système de traction intégrale devient disponible pour le SUV, grâce auquel le diesel Korando est capable de tirer une remorque pesant jusqu’à 2 tonnes et de l’essence – jusqu’à 1,5 tonne. Les Coréens ont gardé le silence sur les caractéristiques dynamiques et la consommation de carburant, promettant de révéler tous les détails plus près du début des ventes. Dans le même temps, il a été noté qu’à l’avenir, le crossover va définitivement acquérir une centrale électrique hybride et une modification tout électrique.

Quels sont les concurrents?

Il est extrêmement difficile d’évaluer les chances de succès du SsangYong Korando mis à jour en Europe. Le modèle, semble-t-il, devrait plaire avec des configurations riches et des prix attractifs, mais les détails ne sont pas encore suffisants. En ce qui concerne la lutte avec les chefs de classe – Nissan Qashqai, Ford Kuga, Volkswagen Tiguan et Peugeot 3008 – il n’y a pas de doute, bien sûr. Mais avec Subaru XV et Mitsubishi Eclipse Cross, dans certaines situations, Korando 4 pourra concurrencer, mais là encore, beaucoup dépendra de la politique tarifaire de l’entreprise.

Photos SsangYong Korando 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(0 une voix, moyenne: 0 de 5)