Skoda Superb 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Dans le cadre d’un événement spécial à Bratislava, la première de la famille Skoda Superb 2021 mise à jour a eu lieu. Le modèle restylé survivant a été modifié à l’intérieur et à l’extérieur, a reçu un équipement électronique plus avancé et a acquis une version hybride qui a été rechargée à partir de la prise. C’est sur la version gaz-électrique du Superb iV (désormais tous les hybrides et voitures électriques Skoda sont attribués en tant que sous-marque iV séparée) que l’accent a été mis lors de la présentation, car cette direction est une priorité pour l’entreprise. Dans notre examen, nous présenterons des photos, des configurations et des prix, les spécifications techniques de toute la gamme de modèles de la Skoda Superb 2021, y compris la version hybride.

Skoda Superb 2021

Il suffit de noter que la Superb restylée sera mise en vente sur le marché européen après ses débuts au salon de Francfort en septembre. Prix ​​de départ estimé – 28 milliers d’euros. Un hybride avec la plaque signalétique iV à l’automne ne montera que sur le convoyeur de l’usine de Kvasiny, il ne sera donc pas possible de l’acheter avant le début de 2021.

Nouvelle conception et optique matricielle

Le restylage a apporté beaucoup de nouvelles touches à l’apparence du modèle, le rafraîchissant décemment et le rendant plus moderne. Le nez de la carrosserie a acquis une calandre élargie avec doubles lamelles verticales, de nouveaux phares rétrécis, un pare-chocs révisé avec une configuration différente de l’admission d’air et du brouillard. L’optique avant révisée est maintenant adjacente au faux radiateur et a même un remplissage LED en standard. Eh bien, dans les versions supérieures, une toute nouvelle option est disponible – phares matriciels Full LED Matrix avec modules contrôlés individuellement et fonctionnalité d’accueil Coming / Leaving Home.


Skoda Superb 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Photo Skoda Superb 2021

À l’arrière de la Skoda Superb, il y a de nouveaux feux à facettes avec un cavalier chromé et des indicateurs de direction dynamiques, un couvercle de coffre garni avec l’inscription SKODA au lieu de l’emblème classique et un pare-chocs amélioré.

Flux Liftback

En outre, le modèle restylé repose sur de nouvelles options pour les jantes en alliage des tailles 18e et 19e avec le design de Crystal Black et Race Blue. La palette de couleurs du corps a été reconstituée avec plusieurs nouvelles nuances.

Photo Skoda Superb Combi

Vue arrière du break

En plus des versions habituelles, la Skoda Superb 2021 est disponible dans les éditions spéciales de Sportline et Laurin & Klement, qui diffèrent par un design externe spécifique. Ainsi, l’essence sportive de la version Sportline est soulignée par des éléments de décoration noirs – cette couleur est typique pour l’encadrement de la calandre et la bande entre les feux arrière. Également en noir sont préparés pour les roues Sportline 18 pouces Zenith et les roues 19 pouces Supernova. Équipement de luxe Laurin & Klement, quant à lui, se distingue par la finition chromée d’un certain nombre de pièces de carrosserie et les plaques signalétiques correspondantes sur les ailes avant.

Photo Skoda Superb iV

L’installation de nouveaux pare-chocs a entraîné une légère augmentation de la longueur totale de la Superba: le hayon arrière a ajouté 8 mm (4869 mm), le break – 6 mm (4862 mm). L’empattement, quel que soit le type de carrosserie, mesure 2841 mm et sa largeur ne dépasse pas 1864 mm. La hauteur chez Skoda Superb est déclarée au niveau de 1469 mm, chez Skoda Superb Combi – 1477 mm.

Amélioration de l’équipement

À l’intérieur, la Skoda Superb a renoncé aux changements globaux. Pour l’intérieur, de nouveaux schémas de garniture ont été développés, offrant une sellerie d’assise en Alcantara et en cuir avec des surpiqûres contrastées. Sur le panneau avant et sur les portes, des éléments chromés et une doublure décorative avec la texture d’origine sont apparus.

Salon de la nouvelle Superba

L’acheteur est invité à choisir entre trois options pour les centres multimédias, dont deux sont équipés d’un navigateur intégré. Le rôle du système de base est attribué à Bolero, suivi des complexes plus avancés Amundsen (écran de 8 pouces) et Columbus (9,2 pouces). Les systèmes d’infodivertissement les plus sophistiqués disposent de l’interface SmartLink, des fonctions de reconnaissance vocale et de reconnaissance gestuelle, d’un accès Internet, d’un point d’accès Wi-Fi et des services en ligne SKODA Connect. Dans les niveaux de finition les plus chers, Superb dispose d’un tableau de bord numérique de 10,25 pouces, de sièges électrifiés avec ventilation et massage et d’une acoustique Canton.

Interface du système multimédia

Navigateur

La liste des assistants électroniques Superba s’est élargie. Par exemple, il comprenait le régulateur de vitesse prédictif adaptatif, qui utilise les données des caméras avant et un système de navigation pour ajuster automatiquement la vitesse à l’approche des virages. En outre, l’ensemble des assistants a été reconstitué avec le système d’assistance d’urgence, qui placera indépendamment la voiture dans un espace de stationnement sur une route à plusieurs voies, en tenant compte de la circulation. Il y aura également d’autres systèmes de sécurité dans l’arsenal du nouveau modèle – surveillance de l’angle mort, assistance latérale, assistance de voie et assistance avant avec protection prédictive des piétons .

Le compartiment à bagages de la Skoda Superb après le restylage a conservé sa disposition précédente et son volume impressionnant. Le liftback est prêt à transporter à la fois de 625 à 1760 litres de fret, le Combi wagon – de 660 à 1950 litres. La version hybride a des capacités de chargement plus modestes, pouvant accueillir 485 (liftback) ou 510 (break) litres de bagages.

Spécifications du Skoda Superb 2021

La gamme de moteurs de la Skoda Superb mise à jour se compose d’unités de puissance à essence et diesel répondant aux exigences de la norme Euro 6d-TEMP. Les trois moteurs diesel sont les suivants:

1,6 TDI 120 ch .;
2,0 TDI Evo 150 ch .;
2.0 TDI 190 CV

La gamme de moteurs à essence comprend quatre turbo:

1,5 TSI 150 ch;
2,0 TSI 190 ch;
2.0 TSI 272 ch

Les quatre roues motrices sont disponibles dans les versions avec 190 chevaux TDI et 272 chevaux TSI (vient par défaut). Il n’y a que deux boîtes de vitesses – «mécanique» à 6 vitesses et «robot» 7DSG.

Le superbe hybride rechargeable iV se distingue. Il est équipé d’une centrale électrique composée d’un moteur essence 1,4 TSI (156 ch, 250 Nm) et d’un moteur électrique synchrone 115 ch. (330 Nm). Le retour total du tandem atteint 218 ch et 400 Nm, et la boîte de vitesses robotisée DSG à 6 rapports est conçue pour gérer cet effort. La conception du système hybride vous permet de couper complètement le moteur et de vous déplacer uniquement sur la traction électrique. Dans ce mode, la voiture est capable de parcourir jusqu’à 55 km (cycle WLTP), tandis que l’autonomie totale après remplissage complet du réservoir d’essence est de 850 km.

Superbe technique hybride

Le stockage d’énergie pour le fonctionnement du moteur électrique s’effectue dans une batterie lithium-ion de 13 kW * h montée sous les sièges arrière. Pour charger la batterie, il y a un connecteur spécial sous le couvercle, intégré dans la grille. Le câble peut être connecté à une prise de courant domestique ordinaire ou à un chargeur mural d’une capacité de 3,6 kW, qui reconstitue la capacité de 100% en 3,5 heures. Le niveau de charge de la batterie est maintenu pendant le mouvement de la voiture en raison de la récupération de l’énergie de freinage, et l’équilibre actuel est affiché sur l’écran du système multimédia.

Port de chargement

Lorsque vous conduisez en cycle mixte, l’hybride Skoda Superb iV émet environ 40 g / km de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Les écarts par rapport à cet indicateur moyen dépendent du style de conduite et du mode sélectionné, parmi lesquels il existe trois: SPORT, E-mode et HYBRID. Les deux premiers modes peuvent être activés manuellement avec un bouton sur le tunnel central.

Photo Skoda Superbe restylage 2021

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