Skoda Scala 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Après une série de teasers à venir, la présentation officielle de la Skoda Scala à hayon 2021 a enfin eu lieu. Le nouveau modèle remplacera la Skoda Rapid Spaceback à cinq portes et prendra sa place dans le segment du golf, où les Volkswagen Golf, Opel Astra et Ford Focus règnent en maître.

Skoda Scala 2021

Le nouveau produit se trouvera au jour le jour sur le convoyeur de la principale usine Skoda à Mladá Boleslav, et ses ventes sur le marché européen commenceront au début de l’année prochaine. Le prix de base de la Skoda Skala 2021 sera d’environ 17 milliers d’euros. Des photos, l’équipement et les spécifications de la berline à cinq portes seront présentés dans le cadre de cet examen.

Apparence et dimensions

La nouvelle berline Classe C de Skoda est basée sur la plate-forme MQB-A0, également utilisée par Volkswagen Polo et Skoda Fabia. La nouveauté s’est avérée plus grande que le Spaceback remplacé et le dernier Golf. En longueur, il a été allongé de 4362 mm avec un empattement de 2649 mm. La largeur et la hauteur du corps de la Skoda Scala étaient de 1793 et ​​1471 mm, respectivement.


Le design extérieur de la cinq portes est réalisé de manière classique pour la marque tchèque, mais il existe des solutions originales. Par exemple, le flux de la voiture, ou plutôt du hayon, affiche l’inscription SKODA, remplaçant le logo habituel du constructeur. Cependant, nous pouvions déjà voir une telle «astuce» sur le crossover Skoda Kodiaq GT pour le marché chinois, donc dans cette partie, vous ne pouvez pas appeler Scala un innovateur absolu.

Skoda Scala 2021

Photo Skoda Skala 2021

Parmi les autres caractéristiques de la disposition de l’arrière de la berline avec hayon arrière, citons la présence de feux de stationnement pointus, un pare-chocs avec un diffuseur impressionnant et un becquet sur le couvercle du coffre d’une forme profilée rationalisée. En option, les feux arrière reçoivent non seulement l’optique Full LED, mais les sections dynamiques des clignotants avec indicateurs LED qui créent l’effet d’une ligne de roulement.

Conception de merde

À l’avant, la nouveauté est identifiée de manière unique en tant que représentant de la gamme Skoda – des phares à facettes de marque (LED ou Full LED selon la configuration) et une calandre familiale avec un jeu de garnitures verticales soulignent l’accessoire. Par le bas, une prise d’air s’étendait sur toute la largeur du corps, dans les coins desquels des blocs de brouillard étaient enregistrés.

Silhouette modèle

Le profil du hayon Skoda Scala est rapide et dynamique avec une ligne de toit descendante, une ligne arrière compacte et une tornade sur les panneaux latéraux. La taille des roues du modèle varie de 15 à 18 pouces. Par défaut, des roues estampées de 15 ou 16 pouces sont installées, dans les modèles plus anciens – des roues en alliage d’un diamètre de 16 à 18 pouces avec une conception aérodynamique optimisée des rayons.

Intérieur et équipement

L’intérieur de la nouvelle Skoda Skala se distingue par la configuration non standard du panneau avant, des matériaux de finition agréables au toucher, des rangées de sièges spacieuses selon les normes de la classe et un compartiment à bagages volumineux. L’affichage du système multimédia principal n’est pas intégré à la console, mais se tient séparément, mais pas tout en haut, comme c’est souvent le cas avec les modèles modernes, mais sur une plate-forme spéciale, dont les lignes copient censément la forme de la hotte. L’affichage du media center dans la version de base a une diagonale de 6,5 pouces, dans des niveaux de finition moyens – 8,0 pouces, dans les versions haut de gamme – 9,2 pouces. Les unités de commande à boutons pour le climat et les autres fonctions situées ci-dessous sont aussi ergonomiques et concises que possible.

Salon Skoda Scala

La liste des équipements annoncés pour la nouvelle berline à hayon Skoda est assez large et comprend des optiques entièrement LED, un tableau de bord numérique de 10,25 pouces, une climatisation à deux zones, un volant et un pare-brise chauffants, des deux rangées de sièges chauffants, un hayon électrique, un dispositif de remorquage rétractable, un éclairage de fond à LED avec deux teintes (blanc ou rouge), un toit panoramique sans trappe, jusqu’à 9 airbags. Le revêtement est initialement en tissu, mais avec une finition en microfibre Suedia en option. Sur le panneau avant et les cartes de porte, il y a des inserts d’un matériau doux spécial avec une texture «cristalline» originale.


Tableau de bord virtuel

La gamme d’assistants électroniques Skoda Skala est impressionnante. En plus des systèmes de freinage d’urgence et de repérage standard, un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de phares (Auto Light Assist), un contrôle de zone latérale arrière (Side Assist), un assistant de stationnement automatique (Park Assist) et une manœuvre d’aide au stationnement (Maneuver Assist) sont disponibles .


Sièges arrière

Tronc

Avec une réserve d’espace presque record dans la rangée arrière (largeur 1 425 mm dans la zone des épaules et distance 982 mm de l’oreiller au plafond), la nouveauté dispose d’un coffre solide. Son volume minimum est de 467 litres, le maximum est de 1410 litres. Les grilles de chargement, un plancher reconfigurable et une prise de courant de 12 volts dans le coffre pour les véhicules Skoda sont considérés comme acquis.

Spécifications du Skoda Scala 2021

Le nouveau cinq portes sera offert avec cinq centrales électriques: trois à essence, une au diesel et une autre au gaz. Transmissions – 5 transmissions manuelles à 6 vitesses, ainsi qu’un «robot» 7DSG. Les spécifications techniques de toutes les modifications sont indiquées dans le tableau ci-dessous.

Type de moteur Cylindres Power Torque Gearbox
1.0 TSI essence 3 95 ch. 175 Nm 5MKPP
1.0 TSI essence 3115 ch 200 Nm 6MKPP / 7DSG
1,5 TSI essence 4150 ch 250 Nm 6MKPP / 7DSG
1.6 TDI diesel 4 115 ch 250 Nm 6MKPP / 7DSG
1.0 G-Tec gaz 3 90 ch 145 Nm 6MKPP

Étant donné que le hayon est basé sur la version économique de la plate-forme MQB, il utilise une suspension semi-indépendante à l’arrière. En option, vous pouvez commander le châssis sport Sport Chassis Control avec une garde au sol réduite de 15 mm et des amortisseurs à commande électronique fonctionnant en deux modes – Normal et Sport. Cette suspension est nécessairement complétée par un interrupteur de mode de conduite Mode de conduite avec quatre réglages – Normal, Sport, Eco et Individual.

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