Skoda Kodiaq GT 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La famille des multisegments Skoda Kodiak s’est reconstituée avec une nouvelle version coupé du Skoda Kodiaq GT 2021. La part du lion des informations sur le nouveau produit est apparue sur le réseau le 17 octobre, et bien, la voiture devrait complètement perdre sa couverture le 16 novembre dans le cadre de la présentation au salon de Guangzhou. Le lieu d’exposition publique, pour ainsi dire, fait allusion au marché principal et, probablement, au seul marché du modèle – le chinois. La production du SUV avec une carrosserie de type coupé sera établie ici, en Chine, dans l’usine de Shanghai Volkswagen, mais il sera en vente jusqu’à la fin de 2020.

Skoda Kodiaq GT 2021

Aussitôt, on constate que la nouvelle version GT sera loin de la première version du classique Kodiak. La liste des modifications du crossover contient déjà Skoda Kodiaq Sportline, Skoda Kodiaq Scout et Skoda Kodiaq RS. Mais exclusivement pour la Chine, seule la version Kodiaq GT a été préparée, dont le prix sera d’au moins 27000 $. Le SUV à traction avant avec un moteur TSI de 2,0 litres d’une capacité de 186 ch aura à peu près le même coût. et une boîte 7DSG.

Conception et tailles

Le nouveau représentant de la gamme Kodiak a obtenu un profil familier pour les coupé-crossovers avec un toit en forme de dôme et des montants arrière inclinés vers l’avant. Dans le même temps, de nombreux éléments originaux peuvent être trouvés sur le corps du modèle et le flux est complètement redessiné complètement. Mais commençons, bien sûr, par l ‘«extrémité avant», qui se distingue par un pare-chocs non standard avec une forme spéciale d’un insert noir, formé par le bord supérieur qui s’étend fortement vers l’intérieur. D’autres détails clés de la partie avant ont migré de l’habituel Kodiak sans améliorations notables – il existe une calandre de radiateur exclusive avec des planches chromées verticales et des optiques d’une configuration familière.


Skoda Kodiaq GT 2021Photo Skoda Kodiak GT 2021

A l’arrière, la variante GT est encore plus difficile à confondre avec le crossover de base. Il y a des nuances complètement différentes avec des coins pointus et des graphiques différents, un couvercle de coffre modifié avec une grande inscription SKODA au lieu du logo de l’entreprise et un pare-chocs entièrement redessiné avec deux « troncs » d’embouts d’échappement qui dépassent sur les côtés, complétés par une longue bande réfléchissante rouge.


Arrière

Profil

La transformation du profil corporel a entraîné une légère correction de sa taille. Ainsi, le SUV de type coupé s’est avéré être 63 mm plus court et 27 mm plus bas que le modèle d’origine. Autrement dit, compte tenu des modifications, la longueur de la Skoda Kodiaq GT était de 4634 mm, la largeur – 1883 mm, la hauteur – 1649 mm. L’empattement est resté au niveau de 2791 mm.

Équipement

L’intérieur de la nouvelle Kodiak réalisée par GT est strictement cinq places, avec des finitions chères et un riche équipement. L’architecture du panneau avant est standard, mais le volant sport avec jante garnie et les sièges avant avec appuie-tête intégrés ont migré vers le nouveau modèle à partir de la version RS. Par défaut, l’intérieur est recouvert de cuir, si vous le souhaitez, vous pouvez commander une finition bicolore.


Version salon GT

Tableau de bord

L’équipement initial de la Skoda Kodiaq GT comprend des phares et des lampes de poche LED, un système multimédia avancé avec un grand écran (accès Internet, point d’accès Wi-Fi, interfaces MirrorLink et Apple CarPlay), un tableau de bord numérique, un hayon électrique et un rétroéclairage intérieur avec 10 couleurs, au moins 6 airbags. La liste des assistants électroniques est également longue – régulateur de vitesse adaptatif, caméras polyvalentes, surveillance des angles morts, alerte de collision frontale, système d’aide au stationnement.


Décoration d’intérieur

Schéma de finition bicolore

Spécifications techniques Skoda Kodiaq GT 2021

La nouvelle version de Kodiak est proposée avec un seul moteur, mais en deux variantes de forçage. Le moteur quatre cylindres à essence 2.0 TSI est capable de délivrer 186 ou 220 ch. (moment 320 et 350 Nm, respectivement). L’unité à couple moins élevé fonctionne en conjonction avec le «robot» 7DSG, qui transfère la force uniquement à l’essieu avant. Un moteur plus puissant de 220 chevaux est combiné avec la même boîte de vitesses robotique, mais l’entraînement dans cette configuration est déjà complet.

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