Skoda Karoq Scout 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La gamme de modifications apportées au crossover compact Skoda Karok s’est reconstituée avec la nouvelle version «tout-terrain» de la Skoda Karoq Scout 2021. La nouveauté sera équipée de trois types de centrales (1,5 TSI 150 ch, 2,0 TDI 150 ch et 2,0 TDI 190 ch) et traction intégrale basée sur l’embrayage Haldex. La présentation officielle du modèle devrait avoir lieu au salon automobile d’octobre à Paris, après quoi il sera mis en vente sur le marché européen.

Skoda Karoq Scout 2021

Une forte appréciation par rapport à l’habituel 4×4 Karok n’est pas prévue. Par exemple, en République tchèque, la version Skoda Karoq 4 × 4 avec un moteur diesel TDI de 2,0 litres développant 150 ch. et 6MKPP coûte aujourd’hui au moins 27 000 $. Un nouveau Karok avec un préfixe Scout dans exactement la même configuration ajoutera évidemment un peu au prix, c’est-à-dire son coût sera d’environ 28 000 $.

Caractéristiques de conception et de configuration

Extérieurement, le nouveau Carock Scout de 2021 n’est pas très différent des variations de crossover classiques. Ainsi, le kit de carrosserie en plastique pour VUS ordinaires était déjà là, donc cet élément fonctionnel ne peut pas être attribué aux innovations. Mais la doublure argentée sur les pare-chocs et les seuils sera exclusivement l’apanage de la version Scout. De plus, le Karoq tout-terrain recevra des plaques signalétiques sur les ailes avant, des vitres arrière teintées, des barres de toit argentées et des jantes de deux formats – le « Braga » de base de 18 pouces ou le « Crater » de 19 pouces en option. C’est là que toutes les innovations de l’extérieur, l’ensemble des améliorations est plus que modeste, n’est-ce pas?


Skoda Karoq Scout 2021
Photo Skoda Karok Scout 2021

Conception de merde

Cependant, à l’intérieur de la Skoda Karoq Scout, les nouvelles choses ne sont pas beaucoup plus. En fait, la version tout-terrain ne se distingue que par une garniture intérieure en tissu spécial avec des coutures contrastantes noires et brunes, des inscriptions Scout sur le dos des sièges et une doublure en acier inoxydable sur les pédales. Dans le même temps, l’équipement standard de la nouveauté est très riche – un volant multifonctionnel, un tableau de bord virtuel, un rétro-éclairage LED, un centre multimédia avec un module LTE et un point d’accès Wi-Fi.

Exécution de salon Scout

Le compartiment à bagages de la nouvelle modification crossover est au centre de la masse des solutions Simply Clever. En présence d’un système d’ouverture / fermeture facile du couvercle du coffre (dont une vague du pied sous le pare-chocs arrière) et de la transformation des sièges arrière VarioFlex. La capacité de bagages par défaut est de 521 à 1630 litres.

Spécifications du Skoda Karoq Scout 2021

Par rapport aux autres versions Scout de la gamme Skoda, les mêmes Octavia Scout et Kodiaq Scout optimistes, le nouveau Karoq Scout copie techniquement les versions à traction intégrale habituelles du modèle. Mais le fait est que le Karok avec un système d’entraînement 4×4 est initialement différent des variations mono-entraînement – il a un empattement plus court (2630 contre 2638 mm) et une garde au sol accrue de 10 mm (183 contre 173 mm). Autrement dit, les ingénieurs de Skoda n’avaient pas vraiment besoin de revoir les paramètres du châssis. Il était logique d’essayer d’augmenter les angles d’entrée / sortie en installant les pare-chocs d’origine, mais même cela semblait inutile aux développeurs.

Mais dans l’arsenal du nouveau Karok Scout, il y a une transmission intégrale avec un essieu arrière connecté et la plus puissante des unités de puissance disponibles. Les moteurs à essence sont représentés par un seul moteur 1,5 TSI avec un retour de 150 ch. et 250 Nm. Il travaille en tandem avec le «robot» DSG à 7 vitesses. Vient ensuite un diesel 2.0 TDI turbocompressé de 150 ch. (340 Nm), couplé à 6MKPP ou 7DSG. Le rôle de l’unité supérieure est attribué à un moteur diesel de 2,0 litres de 190 ch. et 400 Nm, dont une paire est exclusivement une transmission robotisée 7DSG.

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