Skoda Karoq 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Parallèlement à la présentation du nouveau Rapid Liftback, le bureau Skoda a déclassifié le multisegment Skoda Karoq 2021. Le SUV mondial, nous le rappelons, a eu lieu au printemps 2019, mais la direction de la société tchèque a décidé de refuser les livraisons à l’exportation de voitures, et il a fallu beaucoup de temps pour localiser l’assemblage du nouveau modèle dans un cycle complet.

Skoda Karoq 2021

Les ventes de la nouvelle Skoda Karoq 2021 débuteront au premier trimestre 2021. Premièrement, les clients ne se verront offrir qu’un VUS à traction avant avec un moteur 1,4 TSI (150 ch) et une transmission automatique à 8 vitesses. En choisissant Ambition, son prix sera de 1 515 000 roubles. Des modifications à traction intégrale, ainsi que des versions à base 1,6 MPI aspirée (110 ch), apparaîtront au second semestre 2021. Ensuite, les clients auront la possibilité de choisir entre les trois niveaux de finition – Actif, Ambition et Style.


Design et dimensions

La nouvelle Skoda Karoq remplace le modèle Yeti qui a quitté le marché. Le multisegment construit sur la plate-forme MQB appartient à la catégorie des SUV compacts: la longueur revendiquée est de 4382 mm, la largeur – 1841 mm, la hauteur – 1603 mm. L’empattement est de 2638 mm, la garde au sol atteint 170 mm.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Skoda pour 2021!


Skoda Karoq 2021Photo Skoda Karok 2021


L’apparence du débutant est caractérisée par les caractéristiques de la marque Skoda: il y a des phares à facettes dans un format à deux étages, une calandre avec des cavaliers verticaux et un pare-chocs strict avec une large fente dans la prise d’air. À l’arrière, l’attention est attirée par les feux en forme de C, un hayon rétréci dans la partie inférieure avec une plaque d’immatriculation et une grande inscription SKODA, un pare-chocs en plastique solide recouvert de plastique avec des feux de brouillard horizontaux.

Sur les parois latérales de la carrosserie, des nervures passant sur la ligne des poignées de porte se détachent. Le profil du modèle est typique de tous les mini-SUV – avec un capot court et de petits surplombs. Le périmètre inférieur est «cousu» avec du plastique noir, ce qui garantit la protection de la peinture lors de la conduite sur apprêts. Dans l’arsenal de nouveaux articles, huit couleurs de carrosserie et plusieurs options pour les jantes de 16 à 17 pouces.

Options et prix Skoda Karoq 2021

Comme déjà indiqué, le crossover sera disponible en trois niveaux d’équipement, et en plus des packages supplémentaires sont fournis. Dans le package Active initial, la voiture recevra un frein à main électrique, une commande et des rétroviseurs latéraux chauffants, des sièges avant chauffants et six airbags (y compris des rideaux pour les deux rangées). Les versions plus chères reposent sur des optiques LED avec une fonction adaptative et des feux de virage, une climatisation à deux zones, un pare-brise chauffant et des sièges arrière. Dans les niveaux de finition “plus anciens”, il y a un repliage électrique et une atténuation automatique des rétroviseurs extérieurs, des garnitures en cuir et un volant chauffant, des capteurs de stationnement, un accès sans clé, un éclairage intérieur à diode LED en arrière-plan avec 10 stores, une recharge sans fil des smartphones.


Intérieur du SUV

Les complexes d’infodivertissement sont représentés par les systèmes Swing (écran de 6,5 pouces) et Bolero (8 pouces). La plate-forme SmartLink pour le centre multimédia de base est commandée en option, un multimédia plus avancé vient avec elle initialement. Des connecteurs USB pour connecter des gadgets sont fournis à l’avant et à l’arrière de la cabine. Il y a aussi une prise 230 Volt.

Même Skoda Karok 2021 dispose d’une large gamme d’assistants électroniques. L’équipement du modèle comprend le freinage automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, la commutation automatique des phares, le contrôle des zones «aveugles», la surveillance du trafic latéral en marche arrière. De plus, la voiture est équipée d’un assistant spécial qui surveille le conducteur pour garder ses mains sur le volant. S’ils ne sont pas restés longtemps au volant, un arrêt de voiture et une alarme sont déclenchés.

Tronc Skoda Karoq photo

L’un des principaux atouts du nouveau Karoq devrait être une rangée arrière spacieuse, laissant une réserve dans les jambes, même pour les cavaliers de grande taille. Les développeurs n’ont pas gaffé lors de la configuration du coffre à bagages. Avec une disposition à cinq places, son volume est de 500 litres. Les sièges rabattables de la deuxième rangée (dont le dossier est divisé en parties dans une proportion de 60:40) vous permettent d’augmenter la capacité du coffre à 1609 litres. La cinquième porte, si nécessaire, est équipée d’un entraînement électrique avec un système d’ouverture sous le pare-chocs.

Spécifications techniques Skoda Karoq

Deux groupes motopropulseurs se détachent du nouveau crossover de la marque Skoda en Russie. Le rôle du «plus jeune» est joué par le 1.6 MPI familier aux autres modèles, avec une puissance de 110 ch. et 155 Nm. Il fonctionne en tandem avec une transmission manuelle ou automatique exclusivement dans la configuration à traction avant de la voiture. Le moteur turbo 1.4 TSI plus puissant (150 ch, 250 Nm) est installé sur la version à traction avant et intégrale. Dans le premier cas, le moteur est combiné avec une “automatique” à 8 vitesses, dans le second – avec un DSG “robot” à 6 vitesses. L’accélération à 100 km / h pour ces modifications prend respectivement 8,8 et 8,9 secondes.

La suspension avant de Karok est indépendante du type MacPherson, un faisceau de torsion (avec un schéma à 2 roues motrices) ou un multibras (4 roues motrices) est utilisé à l’arrière. Un paquet pour les mauvaises routes avec protection de soubassement est un must. La technique de crossover peut être ajustée à des conditions spécifiques en utilisant le sélecteur de mode de conduite spécial, qui a quatre modes sur les machines à un seul entraînement (Normal, Sport, Eco et Individuel), sur la transmission intégrale – six (les programmes Neige et Hors Route sont ajoutés).


Paramètre Karoq 1.6 MPI 110 HP Karoq 1.4 TSI 150 HP
Moteur
Type de moteur essence
Turbocompresseur non oui
Configuration du cylindre R4
Cube de volume voir 1598 1395
Puissance (à tr / min) 110 (5800) 150 (5000-6000)
Couple, N * m (à tr / min) 155 (3800) 250 (1500-3500)
Transmission
Traction avant
Boîte de vitesse 5MKPP 6AKPP 8AKPP 6DSG
Suspension
Suspension avant indépendante de type MacPherson
Type de suspension arrière semi-indépendante semi-indépendante indépendante multibras
Système de freinage
Freins à disques ventilés à l’avant
Freins à disque arrière
Pilotage
Type d’amplificateur électrique
Carburant
Type de carburant AI-95
Classe écologique Euro-5 Euro-6
dimensions
Sièges 5
Longueur, mm 4382
Largeur, mm 1841
Hauteur, mm 1605
Empattement, mm 2638
Volume du coffre (min / max), l 500/1609
Garde au sol (dégagement), mm –
Caractéristiques dynamiques
Vitesse maximale, km / h 183 – – –
Accélération à 100 km / h, de 11,3 à 8,8 8,9




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(4 des voix, moyenne: 4 de 5)