Skoda Kamiq 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Dans le cadre de l’expansion de sa gamme de modèles, la société Skoda a présenté le nouveau crossover compact Skoda Kamiq 2021 pour le marché européen. Les nouveaux produits sont prévus pour début mars, lorsque le Salon international de l’automobile de Genève ouvrira à nouveau ses portes.

Skoda Kamiq 2021

Avant de procéder à un examen détaillé de la voiture, je voudrais immédiatement attirer l’attention sur le fait que le Kamiq européen n’a rien à voir avec son homonyme chinois, qui a été vendu dans l’Empire du Milieu pendant près d’un an. Les modèles du même nom ont un équipement, une conception et un équipement complètement différents, et le public cible des multisegments est fondamentalement différent.


Options et prix

Skoda Kamik 2021, destinée aux pays de l’Ancien Monde, sera publiée au printemps après ses débuts au Salon de Genève. Il est prévu que le nouveau produit sera légèrement moins cher que le frère «aîné» Karoq, mais en même temps plus cher que la plate-forme Scala et une berline similaire. Autrement dit, le coût de base de Skoda Kamiq sera d’environ 20 000 euros. Malgré le fait que les prix des SUV apparaîtront bientôt, les premiers exemplaires de production commenceront à arriver dans les salons des concessionnaires européens au plus tôt en 2021.


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Tailles et design

Comme mentionné ci-dessus, la nouvelle Skoda Kamiq est la plus proche par rapport à la Skoda Scala à cinq portes. Les deux voitures sont construites sur une plateforme modulaire MQB-A0 et ont des dimensions externes similaires. Ainsi, la longueur du corps Kamik est de 4241 mm, largeur – 1793 mm, hauteur – 1531 mm. L’empattement de la nouveauté est de 2651 mm et la garde au sol est déclarée à 186 mm.

Skoda Kamiq 2021

Les développeurs ont essayé de donner à l’extérieur du SUV le look le plus sportif et le plus dynamique qui intéresserait tout d’abord un jeune public. Apparemment, à cette fin, il a été décidé d’attribuer à la voiture des optiques de tête originales avec une architecture en deux sections, prévoyant une bande distincte de feux de navigation au-dessus du bloc optique principal. Dans les niveaux de finition supérieurs, l’optique sera entièrement LED avec quatre «cristaux» de lumière du jour et des indicateurs de direction dynamiques. Le reste de la “face avant” Skoda Kamik est décoré dans le style de l’entreprise de la marque tchèque – la calandre a la configuration habituelle avec des garnitures doubles verticales, et le pare-chocs avant est équipé d’une entrée d’air sur toute la largeur comme dans le même Kodiak.


la poupe du modèle se distingue par un couvercle de coffre compact, des lumières soignées avec des graphismes brillants et un pare-chocs solide avec un insert puissant qui imite un diffuseur. Sur le côté, le multisegment présente des proportions équilibrées – en présence de surplombs courts et d’une ligne de toit plate, descendant légèrement vers la poupe maigre. Les grandes découpes circulaires des passages de roues sont adaptées pour accueillir de grandes roues en alliage de tailles allant de 16 à 18 pouces.

Garniture et équipement

L’intérieur de la nouvelle Skoda Kamiq 2021 est une copie exacte de la décoration de la berline Scala, bien sûr, ajustée pour l’arrière modifié. L’organisation de l’espace intérieur est exemplaire – le panneau avant plaît au laconicisme et à l’accessibilité des commandes, les sièges sont aussi confortables et spacieux que possible, la praticité est au plus haut niveau grâce aux nombreuses solutions Simply Clever, dont il existe plus de vingt. Il ne devrait pas y avoir de plaintes concernant les matériaux de finition, en particulier, les cartes de porte ont un revêtement spécial de haute qualité avec une texture cristalline agréable au toucher, et pour les sièges, vous pouvez éventuellement commander des housses en microfibre de Suedia.


En termes d’équipements électroniques et techniques, Skoda Kamik ne cèdera à aucun de ses camarades de classe. Par exemple, il existe trois options pour un centre multimédia. Il:

Système Swing de base avec écran de 6,5 pouces;
Système Bolero avec un écran de 8,0 pouces pour les niveaux de finition moyens;
Complexe d’infodivertissement Amundsen avec écran tactile de 9,2 pouces pour les meilleures versions.

De plus, l’arsenal du modèle comprend un tableau de bord numérique de 10,25 pouces (une alternative au «rangement» analogique), un volant et un pare-brise chauffants, des sièges chauffants de deuxième rangée, des déflecteurs de flux d’air et des ports USB pour les passagers arrière, un système de haut-parleurs de 405 watts avec 10 haut-parleurs (quatre ou huit haut-parleurs sont proposés dans les versions initiales).

La gamme d’assistants électroniques comprend le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte d’assistance avant avec frein d’urgence et protection prédictive pour les piétons, l’assistance de voie, la surveillance des véhicules dans les voies adjacentes et Zones «aveugles» (Side Assist), détection des objets en partant en marche arrière (Rear Traffic Alert), détermination de l’état du conducteur (Driver Alert). Le nombre total d’airbags à Kamik atteint neuf, et en cas d’urgence, les systèmes Crew Protect Assist (ferme les fenêtres et serre les ceintures) et le frein multi-collision (empêche les manœuvres incontrôlées après la première collision) sont fournis.

Le volume des bagages croisés, selon la disposition des sièges, varie de 400 à 1395 litres. Lors de l’installation d’un siège passager rabattable à l’avant, des objets jusqu’à 2447 mm de longueur peuvent être transportés.

Spécifications du Skoda Kamiq 2021

La gamme européenne de moteurs Kamika comprend cinq unités:

Turbo-moteur 1,0 TSI (95 ch, 175 Nm);
“Turbo-moteur” 1.0 TSI (115 ch, 200 Nm);
“Turbo four” 1,5 TSI (150 ch, 250 Nm);
Diesel 1.6 TDI (115 CV, 250 Nm);
Moteur 1.0 G-Tec (90 ch, 145 Nm), alimenté au gaz.

La Skoda Kamiq de base avec un moteur de 95 chevaux n’est équipée que d’une transmission manuelle à 5 vitesses, le reste des versions avec un retour de plus de 100 ch la “mécanique” à 6 vitesses et le DSG “robot” à 7 bandes sont disponibles. La version avec un moteur au méthane est équipée de seulement 6MKPP.


L’utilisation du «chariot» MQB-A0 implique une architecture à traction avant avec suspension arrière semi-indépendante. Moyennant un supplément, le châssis Sport Chassis Control est proposé avec un jeu réduit de 10 mm et une rigidité d’amortisseur réglable. Le mode de conduite est sélectionné à l’aide de l’interrupteur de sélection du mode de conduite, qui a quatre réglages: Normal, Sport, Eco et Individuel. Pour ceux qui aiment conduire hors route, une protection spéciale du dessous de caisse a été préparée.

Photo Skoda Kamiq 2021 pour l’Europe




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