Seat Ateca 2021: Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Chez les concessionnaires européens, la nouvelle année modèle Seat Ateca 2021 apparaîtra approximativement à l’automne prochain. Les clients se verront proposer trois options d’équipement: SE, SE Technology, FR, FR Sport, Xperience et Xperience Lux. Le prix du SUV sera d’au moins 23 000 euros.

Seat Ateca 2021

Le crossover de taille moyenne Seat Ateca est entré sur le marché en 2016 et a depuis trouvé plus de 300 000 acheteurs. La même année, les ventes de la voiture mise à jour, dont le constructeur a parlé le 15 juin, devraient démarrer. L’objectif de la modernisation prévue n’était pas une révision globale du concept utilisé, mais des améliorations locales dans des aspects tels que la sécurité, le confort et la fonctionnalité. La conception du nouveau produit a été prise en charge par le bureau de Barcelone, tandis que l’assemblage sera établi dans le tchèque Kvasiny.

Conception et dimensions du corps

Le restylage a sensiblement rafraîchi l’apparence du crossover, apportant de nouvelles touches à la conception des éléments extérieurs clés. Les principales innovations sont tombées sur la partie avant – ici la configuration de la calandre a changé, et les phares ont trouvé un graphisme légèrement différent (l’optique Full LED est désormais de série). L’architecture du pare-chocs a également été révisée, alors maintenant elle affiche de nouvelles sections latérales avec des traits horizontaux de phares antibrouillard.


Seat Ateca 2021

Photo Siège Ateca Xperience 2021

L’alimentation du nouveau modèle attire l’attention avec des feux LED modifiés avec des indicateurs de direction dynamiques, ainsi qu’un pare-chocs modifié avec deux tuyaux d’échappement sur les côtés. L’inscription «Ateca» sur la cinquième porte est désormais réalisée par test manuscrit par analogie avec la berline Seat Leon.

La version sportive de la FR et la modification «tout-terrain» de l’Xperience (en remplacement de l’ancienne Xcellence) reçoivent la conception originale des pare-chocs, des moulures latérales et des bordures des passages de roue. De plus, chaque performance repose sur des jantes en alliage uniques dont la taille varie de 17 à 19 pouces. Il existe dix couleurs de carrosserie: deux régulières (Bila White et Energy Blue) et huit «métalliques» (Nevada White, Crystal Black, Dark Camouflage, Lava Blue, Velvet Red, Rhodium Grey, Reflex Silver et Black Magic).

Les dimensions du corps de la Seat Ateca ont peu changé. La longueur a augmenté de 18 mm (jusqu’à 4381 mm), les dimensions restantes ont été conservées: la largeur est toujours égale à 1841 mm, la hauteur est de 1615 mm, l’empattement est de 2638 mm.

Equipement du nouveau modèle

L’intérieur du multisegment a subi une numérisation à grande échelle. Dans les niveaux de finition chers FR Sport et Xperience Lux, un tableau de bord virtuel de 10,25 pouces est désormais installé. Le système multimédia natif a été sérieusement amélioré: la reconnaissance vocale a été ajoutée, la prise en charge de la connectivité sans fil via Apple CarPlay et Android Auto, la navigation en ligne et une connexion à distance à la voiture. La taille de l’écran du Media Center, selon la version, est de 8,25 ou 9,2 pouces.

Pour la Seat Ateca 2021 restylée restante, d’autres nouvelles options ont été annoncées: un pare-brise chauffant à roues multiples amélioré, utilisant la technologie Climacoat, un siège conducteur à réglage électrique dans huit directions avec fonction de mémorisation des positions. Un ensemble de schémas de finition a été révisé et complété. En plus du tissu, un revêtement en cuir est proposé, et pour diluer la couleur principale, des inserts gris mat sont prévus autour des trous de ventilation, de l’écran multimédia et des blocs de boutons sur la console.

La gamme des assistants modèles électroniques a été considérablement élargie. Régulateur de vitesse adaptatif prédictif, freinage automatique (assistance d’urgence), système de préparation à la collision (assistance pré-collision), surveillance des voies adjacentes (assistance latérale), un avertissement sur le côté facilitera la conduite et, si nécessaire, réduira le risque de blessure. danger en quittant la voiture (Exit Assist).

Caractéristiques de Seat Ateca 2021

La gamme de moteurs du crossover espagnol actualisé comprend six unités de puissance:

Essence « trois » 1.0 TSI (110 ch);
Une autre unité à trois cylindres 1.0 TSI (115 ch);
«Turbo quatre» 1,5 TSI (150 ch);
Moteur à essence 2.0 TSI (190 ch);
Diesel 2.0 TDI (115 ch);
Diesel 2.0 TDI (150 ch)

Transmissions – DSG «mécanique» et «robot». Pour les versions avec moteurs haut de gamme (2.0 TSI 190 ch et 2.0 TDI 150 ch), il est possible de commander la transmission intégrale 4Drive. Il ajoute deux modes de conduite supplémentaires Offroad et Snow aux quatre programmes de base Eco, Normal, Sport et Individual.

Photos Seat Ateca 2021 restyling

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)