Renault Zoe 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Renault a préparé une mise à jour de la voiture électrique Renault Zoe 2021. Le modèle, emblème de la marque française, sorte de pionnier dans le segment des voitures électriques pures, a subi la première modernisation majeure depuis sa naissance en 2012. En fait, nous parlons maintenant de la deuxième génération de la voiture, mais le constructeur associe le nouveau produit à la troisième génération, car en 2016 une petite correction du remplissage technique a été effectuée. La mise à jour actuelle était la plus ambitieuse, affectant le design extérieur, l’architecture et les garnitures intérieures, les équipements électroniques et, bien sûr, la technologie.

Renault Zoe 2021

Les ventes de la nouvelle Renault Zoe 2021 débuteront en Europe cet automne, tandis que les développeurs promettent que si le modèle devient plus cher, il sera très petit. Et cela signifie que nous pouvons nous concentrer sur les prix d’aujourd’hui – en France, la berline Zoe coûte désormais 17 700 euros avec les subventions et 23 200 euros sans celles-ci. Soit dit en passant, sur le marché européen, le compact électrique Renault est l’un des leaders de sa catégorie, juste derrière la Nissan Leaf en termes de ventes (37782 exemplaires vendus en 2018 contre 38740 Nissan). Au total, au cours des sept années de sa vie, Renault Zoe a trouvé plus de 150 000 acheteurs. Le nouveau modèle, qui a reçu un tas d’améliorations différentes, a toutes les chances d’améliorer les performances de ses prédécesseurs.Nous proposons donc aux lecteurs un examen complet des nouveaux articles, y compris des photos, de l’équipement et des prix, des spécifications techniques de la voiture modernisée.

Correction ponctuelle de l’apparence

À l’extérieur, la berline Renault Zoe n’a pas tellement changé, conservant les formes et le design précédents de la plupart des panneaux de carrosserie. Parmi les innovations à l’avant de la carrosserie, on note une topographie de capot différente, une configuration de pare-chocs différente avec des conduits d’air verticaux et un décor de phares antibrouillard chromés, et un graphique de phare révisé. L’optique de Renault Zoe est désormais entièrement LED, même en standard, et en plus d’une apparence plus attrayante, elle offre une amélioration de 75% de la visibilité par rapport aux blocs halogènes conventionnels. Eh bien, même devant, un grand logo de marque attire l’attention, grâce à la conception spéciale créant un effet tridimensionnel original.


Renault Zoe 2021

Photo Renault Zoe 2021 année modèle

L’alimentation de la voiture électrique Renault a évolué dans une moindre mesure que la «face avant». Nouveau ici, dans l’ensemble, seuls les feux équipés de LED et de sections dynamiques des clignotants. Le pare-chocs arrière est resté quasiment inchangé.

Alimentation voiture électrique

Suite à la mise à jour, la berline Renault Zoe a acquis une nouvelle gamme de jantes alliage de 15-17 pouces. En outre, pour la nouveauté, ils ont préparé une palette élargie d’émaux pour le corps, en plus de six anciens, trois nouvelles couleurs Celadon Blue (bleu), Flame Red (rouge) et Quartz White (blanc) sont incluses.

Changements à l’intérieur

L’intérieur de la voiture électrique a subi une réforme globale qui a affecté tous les aspects de l’organisation de l’espace intérieur. Tout d’abord, un nouveau tableau de bord de 10 pouces avec des graphiques personnalisables et un écran tactile jusqu’à 9,3 pouces du système multimédia Easy Link (Apple CarPlay et Android Auto, navigation TomTom, applications et services EASY CONNECT, accès à distance aux fonctions embarquées) sont frappants. . Après la modernisation, la console centrale et le tunnel entre les sièges avant ont reçu une architecture différente, qui prévoit le placement d’une unité de climatisation améliorée, un nouveau sélecteur de vitesse fixe, un sélecteur de mode de conduite, un bouton de frein de stationnement électronique, une plate-forme pour le chargement sans fil des smartphones et deux porte-gobelets. Par défaut, l’intérieur est équipé d’un éclairage LED, et les passagers arrière ont le droit de compter sur une paire de connecteurs USB pour recharger les gadgets.

L’intérieur de la nouvelle photo Renault Zoe

Écran TFT de 10 pouces « bien rangé »

L’ensemble des assistants électroniques pour la nouvelle Renault Zoe 2021 est très étendu – il y a le freinage d’urgence, un avertissement de sortie de voie occupée, le contrôle des rangées, la commutation automatique des phares, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts, le système de stationnement automatique Easy Park Assist.

Architecture de salon

Soucieux d’améliorer la qualité de l’habitacle et le niveau général de confort, les créateurs de Renault Zoé ont utilisé des matériaux issus du traitement des déchets plastiques dans la décoration des sièges. Sur le panneau avant et sur les portes, les inserts en tissu étaient doux, agréables au toucher, de couleur et de texture similaires à la garniture des sièges.

Spécifications pour Renault Zoe 2021

Lors de la mise à jour prévue, Renault Zoe a fondamentalement changé en termes de technologie. Ainsi, le hayon a dit au revoir aux moteurs électriques à faible puissance de 88 et 92 ch, après avoir acquis un moteur de 135 chevaux à couple plus élevé avec un couple de pointe de 245 Nm. Cette unité se voit attribuer le rôle de haut, tandis que le moteur de base sera avec un retour de 108 ch. et 225 Nm. Il offre une accélération compacte à cinq portes à 100 km / h en 11,4 secondes et une vitesse de pointe de 135 km / h. La modification avec l’ancien moteur R135 a une meilleure dynamique, passant un peu moins de 10 secondes sur une poussée et accélérant à un maximum de 140 km / h.

Technique Renault Zoe

L’un des principaux composants de l’entraînement électrique – la batterie lithium-ion de traction – a également amélioré ses performances. Sa capacité est passée de 41 à 52 kW * h, ce qui a permis d’augmenter la plage de mesure selon le cycle WLTP de 317 à 390 km. La nouvelle batterie ZE 50, malgré sa capacité supérieure, a les mêmes dimensions que son prédécesseur, ce qui signifie qu’il n’était pas nécessaire de réduire l’espace utilisable pour son installation. Les avantages de la nouvelle batterie incluent la possibilité de recharger son énergie en courant alternatif et continu.

Connecteur de charge

Lorsque vous chargez à partir d’un terminal CC d’une puissance de 50 kW, le kilométrage augmente de 150 km en seulement une demi-heure. Dans le même temps, l’appareil Wallbox standard de 7 kilowatts, alimenté par un secteur CA domestique, reconstitue complètement la capacité de la batterie de la voiture en 9 heures 25 minutes. Le connecteur de charge, soit dit en passant, est situé derrière le logo Renault au centre du nez de la voiture.

Communication avec la voiture via smartphone

Une innovation technique importante a été l’émergence d’un nouveau mode B, qui permet d’utiliser une récupération plus efficace pour contrôler l’accélération et la décélération du hayon avec une seule pédale. Pour activer ce mode, un interrupteur est situé à côté du levier de vitesses, et l’indication correspondante apparaît immédiatement sur les deux écrans multimédias. Incidemment, des changements ont également eu lieu dans la conception du système de freinage de la voiture électrique – des mécanismes à disque au lieu de mécanismes à tambour archaïques sont maintenant installés derrière.

Photo Renault Zoe 2021

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