Renault Twingo 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La gamme de nouveaux modèles Renault a été reconstituée avec une mini-hayon restylée Renault Twingo 2021. La mise à jour de la voiture de ville survivante a trouvé un design extérieur différent, a obtenu deux nouvelles couleurs de carrosserie, a reçu un certain nombre d’améliorations qualitatives dans la conception et l’équipement de la cabine, a obtenu des unités de puissance améliorées et une boîte EDC robotique à 6 vitesses pour les versions supérieures.

Renault Twingo 2021

Les ventes de Renault Twingo début 2021 débuteront ce printemps au prix de 11,5 milliers d’euros. Dans notre revue, nous présenterons une photo, un ensemble complet et les caractéristiques techniques du plus petit modèle de la gamme Renault.

Nouveau design de carrosserie

L’ajustement du décor extérieur à hayon a été répertorié dans la liste des principaux domaines d’application pour les efforts des développeurs. Ainsi, à l’avant, il y a de nouveaux phares avec des sections intégrées en forme de C des feux de navigation. Sur le véhicule pré-réforme, nous rappelons que la lumière du jour a été faite sous la forme de kruglyashi séparés situés à côté des principaux blocs d’éclairage. Le pare-chocs a également été repensé à l’avant, qui a reçu une calandre centrale plus compacte et deux petites découpes verticales de conduits d’air sur les côtés.


Renault Twingo 2021
Photo Renault Twingo 2021

De nouvelles lumières

Le flux de la version restylée du bébé Renault a été transformé grâce à des lumières corrigées avec de nouveaux graphismes et un pare-chocs en plastique révisé. La note clé de la mise à jour 2021 était la réduction du nombre d’éléments de corps noirs. Les garnitures de portes, les seuils et les contours des passages de roues sont désormais peints dans la couleur de la carrosserie, et l’insert noir sur le pare-chocs arrière a complètement disparu dans l’oubli. Sur l’aile arrière gauche du hayon, une entrée d’air en forme d’oreille fait maintenant étalage, fournissant une partie supplémentaire d’air au moteur et montrant déjà son efficacité sur les performances de la Twingo GT.

Conception de merde

Selon les résultats du restylage, deux nouvelles teintes sont apparues dans la palette d’émail du corps Renault Twingo – juteuse Mango Yellow et élégante Quartz White. Ils complètent l’ensemble déjà existant, y compris les couleurs rouge flamme, noir étoilé, blanc cristal, gris lunaire, vert pistache et bleu pâle. La gamme de jantes, qui comprenait les nouvelles roues Monega de 16 pouces, n’est pas allée sans mises à jour. La taille standard des roues de la citadine est toujours de 15 pouces.


Profil

Améliorations intérieures

Il y a moins d’améliorations à l’intérieur du modèle qu’à l’extérieur. Le seul changement tangible, en fait, est la base redessinée de la console, où les boutons du régulateur de vitesse et le système Start / Stop sont enregistrés, ainsi que deux ports USB avec un connecteur AUX. Il y avait aussi une place pour un compartiment pour smartphone. Parmi les mises à jour qui ne sont pas perceptibles à première vue, il convient de souligner l’expansion des fonctionnalités du complexe multimédia standard, qui dispose désormais des interfaces Apple CarPlay et Android Auto. Les plans incluent l’intégration du système de navigation TomTom, offrant la possibilité de mettre à jour le logiciel «over the air» et de lancer la fonction de contrôle à distance en utilisant l’application sur le téléphone.

Salon du nouveau modèle

Console multimédia 7 pouces

Bien sûr, le restylage ne pouvait pas se passer d’ajuster les schémas de finition. Les acheteurs se verront proposer de nouvelles combinaisons de couleurs et de matériaux, éléments décoratifs auparavant inaccessibles.

Spécifications du Renault Twingo 2021

La principale innovation de la technologie a été la transformation du SCe 70 atmosphérique à trois cylindres (70 ch et 91 Nm) en deux centrales électriques – le SCe 65 de base (65 ch et 95 Nm) et le SCe 75 plus puissant (75 ch et 95 Nm). Les deux moteurs sont combinés avec une manuelle à 5 vitesses. Au sommet de la gamme se trouve le moteur turbo 900 cc TCe 95 à trois cylindres, développant 93 ch. et 135 Nm de traction. L’entreprise est une telle unité « robot » 6 bandes EDC.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)