Renault Koleos 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Renault s’apprête à lancer le crossover Renault Koleos 2021 mis à jour sur le marché européen. Le modèle de 2e génération a survécu au restylage prévu au cours de la quatrième année de vie, après avoir acquis une apparence légèrement modifiée et un intérieur amélioré avec des équipements plus modernes lors de la modernisation. Les principaux changements sont intervenus dans la technologie, car désormais en Europe, le fleuron Renault offrira le choix entre deux moteurs turbo diesel – 1.7 Blue dCi d’une puissance de 150 ch. et 2.0 Blue dCi avec un retour de 190 ch (au moment de la mise à jour, il n’y avait qu’un diesel 2.0 dCi de 177 ch dans l’arsenal)

Renault Koleos 2021

Dans les pays de l’Ancien Monde, il sera possible de passer une commande pour la nouvelle Renault Koleos 2021 début juillet, cependant, les livraisons de voitures de série aux clients ne commenceront pas avant l’automne 2021. Les prix et spécifications exacts, ainsi que les caractéristiques techniques des nouveaux articles seront connus plus près de la date de début des ventes.

Correction extérieure mineure

Il est plus facile de rechercher les différences entre les nouvelles et anciennes versions de Koleos en plaçant des voitures à proximité. En fait, il n’y a pas tant d’améliorations externes. Une calandre modifiée avec une structure légèrement différente, plus un pare-chocs modifié avec une bande de chrome horizontale sur toute la largeur et une nouvelle plaque de protection le long du bord inférieur, attire votre attention devant. À la poupe de l’audit, il n’y avait qu’un pare-chocs qui a reçu un décor chromé dans le style du carénage avant, et le troisième feu stop en haut de la cinquième porte est devenu plus long.


Renault Koleos 2021

Photo Renault Coleos 2021 année modèle

Pour que le restylage en termes d’apparence ne semble pas assez modeste, les développeurs se sont préparés aux nouvelles jantes alliage Renault Koleos de conception originale – Taika 18 pouces avec revêtement en diamant gris et Kavea 19 pouces avec garniture en diamant noir. De plus, une autre teinte Vintage Red a été ajoutée à la palette de couleurs du corps du crossover, caractérisée par la saturation et la profondeur.

Nourrir le nouveau crossover

Innovations en cabine

L’ampleur des transformations internes est comparable à celle de l’extérieur. L’accent est mis sur l’amélioration de la qualité des matériaux de finition (le cuir nappa est utilisé dans les niveaux de finition supérieurs) et l’amélioration du confort des sièges. Ce dernier est obtenu en raison de l’apparition de sections coulissantes sur les sièges avant pour modifier la longueur de l’oreiller et d’appuie-tête larges larges Relax qui offrent un meilleur soutien. De plus, les sièges de la première rangée sont équipés de fonctions d’entraînement électrique, de chauffage et de ventilation, de programmes de massage (uniquement pour le siège conducteur). Les passagers arrière doivent évaluer le nouveau mécanisme de réglage du dossier, permettant leur fixation dans deux positions.

Photo intérieure

Le système multimédia standard R-Link 2 a également été récompensé pour sa part de mises à jour, disponible en deux formats d’écran: un écran horizontal de 7 pouces et une tablette verticale de 8,7 pouces. Après la mise à niveau, le centre multimédia a acquis les interfaces Apple CarPlay / Android Auto et un système de reconnaissance vocale activé avec les boutons sur le volant. Les commandes vocales peuvent être utilisées pour contrôler la navigation, les applications, les appels téléphoniques, le courrier et la radio. Pour deux connecteurs USB, un emplacement plus pratique a été choisi à la base de la console, à côté du levier de vitesses.

Le crossover Renault Koleos reste un véhicule polyvalent, parfaitement adapté non seulement pour le transport de personnes, mais aussi pour le transport de marchandises. Le système Easy Break est responsable de la transformation rapide de la cabine avec des poignées situées dans le coffre à bagages, qui permettent de rabattre les sièges arrière en tout ou en partie avec un léger mouvement. Le volume du compartiment à bagages de Koleos, équipé d’un plancher surélevé, varie de 579 à 1795 litres. De nombreuses poches et tiroirs dans la cabine d’une capacité totale de 35 litres sont conçus pour les petits objets.

Configuration intérieure Renault Koleos

Eh bien, il reste à dire quelques mots sur la sécurité. Ici, le nouveau Koleos est équipé du programme complet – il y a le freinage d’urgence avec détection des piétons, le régulateur de vitesse adaptatif, un avertissement de sortie de voie, la surveillance des zones «aveugles», la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistant de stationnement, la commutation automatique des phares. Soit dit en passant, en option, le crossover restylé reçoit les optiques avant Pure Vision LED, qui sont installées dans les modules de feux de croisement et de feux de route. Ces phares sont très efficaces et fonctionnent particulièrement bien la nuit, formant un faisceau 20% plus puissant que les blocs halogènes standard.

Spécifications du Renault Koleos 2021

La gamme de moteurs de Renault Koleos pour l’Europe lors de la mise à jour a été entièrement revue. Au lieu d’un seul moteur diesel 2.0 dCi (177 ch et 380 Nm), deux turbodiesels ont été immédiatement proposés: le rôle de base est attribué au Blue dCi 1,7 litre (150 ch et 340 Nm), et le Blue dCi 2,0 litres deviendra le «senior» (190 chevaux, 380 Nm). Les deux sont combinés avec un variateur X-Tronic incontesté, tandis que le choix entre les configurations à traction avant et à traction intégrale n’est possible qu’avec un moteur de 150 chevaux. Versions avec un moteur 190 ch plus puissant Par défaut, équipé de la transmission intégrale All Mode 4 × 4-i.

On suppose qu’après le restylage, Renault Koleos 2 conservera ses excellentes qualités tout-terrain, car la configuration du châssis est restée presque inchangée. Le mode spécial LOCK (prévoit le verrouillage de l’embrayage entre essieux et la répartition du couple dans une proportion de 50:50), une garde au sol solide de 190 mm et des porte-à-faux courts de la carrosserie (angles d’entrée et de sortie de 18 et 25 degrés) donneront l’assaut aux conditions tout-terrain difficiles en toute confiance.

Photo Renault Koleos 2021

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