Renault Espace 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Les dates exactes pour le début des ventes du nouveau Renault Espace 2021 en Europe ne sont pas précisées, mais, évidemment, les voitures apparaîtront chez les concessionnaires dans un proche avenir. Les options et les prix seront annoncés plus tard, l’Espace actuel dans la patrie coûte à partir de 39 600 euros

Renault Espace 2021

Les mini-fourgonnettes en Europe se vendent moins bien et la baisse de la demande affecte presque tous les modèles du segment à un seul compartiment. Renault Espace ne fait pas exception, qui en 2015-2016 a divergé à plus de 20 mille exemplaires, et en 2018 n’a trouvé que 12 mille acheteurs. Les Français ne pouvaient ignorer une telle tendance négative, et donc, bientôt une voiture mise à jour entrera sur le marché. Le restylage a peu affecté l’apparence du modèle, mais il a apporté de nombreuses innovations en termes d’instrumentation. C’est grâce à eux qu’il est prévu de stopper l’écoulement des clients et de gagner des avantages compétitifs dans la lutte contre les camarades de classe.

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Changement de design

La mise à jour actuelle n’a que légèrement affecté l’apparence du modèle, et pour se familiariser avec les améliorations, les Français ont déployé une version luxueuse de l’Espace Initiale Paris. Elle arbore la nouvelle optique adaptative LED Matrix Vision, un pare-chocs avant amélioré avec une fine bande chromée et des roues de 20 pouces au design original. À l’arrière, un pare-chocs modifié avec deux embouts d’échappement intégrés au diffuseur, qui étaient auparavant cachés, attire l’attention.

Renault Espace 2021Photos Renault Space 2021

Je veux parler séparément des nouveaux phares matriciels d’Espeace. Ils ont une forme en C caractéristique pour toutes les Renault. Les diodes peuvent être contrôlées individuellement, de sorte qu’un réglage fin du faisceau lumineux en fonction de la situation du trafic est disponible. Les segments sont activés / désactivés sur la base des lectures de la caméra avant, qui reconnaît les véhicules venant en sens inverse à une distance de 550 m, se déplaçant dans la même voie – à une distance de 350 m. Après avoir détecté le véhicule, l’optique est configurée pour éviter d’éblouir les conducteurs. De plus, les phares ne permettent pas l’éblouissement des panneaux routiers.

Phares à matrice adaptative

Un autre algorithme pour le fonctionnement des phares Matrix Vision dépend du mode sélectionné du système Multi-Sense. Ainsi, pour le programme Sport, des réglages spéciaux ont été sélectionnés pour un meilleur éclairage de la route en conduite active. En général, les optiques matricielles sont à elles seules 50% plus efficaces que les LED conventionnelles. Par exemple, il permet d’augmenter la portée de visualisation de 175 à 220 mètres.

Intérieur et équipement

Le Renault Espace a apporté de nombreuses améliorations ponctuelles liées à la face avant et à la configuration du tunnel central. Devant le pilote affiche désormais un tableau de bord virtuel de 10,2 pouces avec plusieurs écrans d’affichage de données. Les échelles dessinées peuvent être remplacées par des compteurs numériques et, si nécessaire, une carte de navigation en trois dimensions s’affiche au centre. Un écran en verre est installé au-dessus de la visière du tableau de bord, où sont projetées les informations les plus pertinentes pour le conducteur.

Nouveau panneau avant

La console a conservé l’ancienne architecture, mais l’affichage vertical est maintenant plus grand – 9,3 pouces contre 8,7 pouces avant la réforme. De plus, le système Easy Link standard a acquis une nouvelle interface et des fonctionnalités pratiques pour intégrer des appareils mobiles basés sur Android / iOS. Le multimédia prend également en charge les mises à jour logicielles automatiques et le contrôle à distance de la voiture. L’unité de contrôle climatique au bas de la console a reçu de nouveaux régulateurs de température ronds avec de petits écrans.

Le tunnel entre les sièges avant a été réorganisé. Au niveau inférieur se trouve une plate-forme de chargement sans fil des smartphones. D’en haut, le compartiment sous le rideau, où se trouvent les porte-gobelets et les deux ports USB, est devenu plus long. Une touche de maintien automatique est apparue à côté du bouton de frein à main. Le levier de vitesses a toujours une commande électronique, c’est-à-dire qu’il n’est pas relié mécaniquement à la boîte de vitesses.

De plus, le Renault Espace restylé a dans son arsenal un toit panoramique de 2,8 mètres carrés. mètres, rétro-éclairage (8 teintes), sièges avant avec fonction massage, système audio Bose avec 12 haut-parleurs et cinq teintures sonores, hayon électrique avec ouverture sans contact. Pour les garnitures intérieures, plusieurs nouveaux schémas ont été préparés, matériaux – tissu et cuir.

Le principal résultat de la mise à jour de sécurité a été l’inclusion de Highway & Traffic Jam Companion dans la liste des assistants électroniques pour le pilote automatique de deuxième niveau. Il conduit la voiture au centre de la voie occupée à des vitesses de 160 km / h, maintenant la distance par rapport aux véhicules qui précèdent. Le système permet à la mini-fourgonnette de s’arrêter et de se déplacer pendant trois secondes sans la participation du conducteur, bien qu’il doive toujours garder les mains sur le volant et surveiller la route.

Les modèles s’appuient également sur d’autres assistants. Parmi eux, le freinage automatique avec détection des piétons, la surveillance de l’état du conducteur, un avertissement sur les obstacles lors de la marche arrière, un homme de stationnement avancé qui sait garer la voiture le long et à travers la chaussée.

Spécifications de Renault Espace 2021

La gamme de moteurs d’Espeis a déjà été ajustée dans le cadre de la transition vers l’Euro 6d-TEMP, de sorte qu’aucun progrès significatif ne s’est produit ici. La seule version essence 1.8 TCe 225 est équipée d’un moteur turbo de 225 ch. (300 Nm), qui est combiné avec un « robot » à 7 vitesses. Deux modifications diesel sont équipées d’une unité de 2,0 litres: dans le premier cas, il produit 160 ch. et 360 Nm (option Blue dCi 160), dans la seconde – 200 ch et 400 Nm (Blue dCi 200). Les moteurs diesel sont associés à une présélection à 6 vitesses.

Essence Renault Espace consomme en moyenne 8,0 litres de carburant aux 100 km, minifourgonnettes diesel – 6,6 litres. Le TCe accélère à 100 km / h en 7,9 secondes, dCi 160 – en 10,5 secondes, dCi 200 – en 9,1 secondes.

La propulsion de la nouvelle Espeis, comme son prédécesseur, est uniquement à roues avant. En option, un châssis entièrement directeur avec roues arrière inclinables est disponible. À des vitesses allant jusqu’à 50 km / h, ils tournent dans la face avant opposée (la maniabilité augmente), à ​​des vitesses supérieures à 50 km / h – dans la même direction (l’adhérence s’améliore). La modification des paramètres de l’équipement se fait à l’aide du système Multi-Sense, qui dispose d’un mode utilisateur (My Sense) et de trois modes prédéfinis (Eco, Comfort et Sport).

Photo Renault Espace 2021

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