Renault Arkana 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Une présentation grandeur nature du modèle Renault Arkana 2021 a eu lieu, au cours de laquelle des photos, spécifications et prix, spécifications techniques du nouveau produit ont été présentés. Certes, ceux qui souhaitent devenir propriétaires de la voiture se sont vu offrir jusqu’à présent uniquement l’édition limitée Edition One, disponible dans les équipements les plus riches.

Renault Arkana 2021

Le prix de Renault Arkan 2021 dans cette version est de 20000 $ (traction avant) ou 21000 $ (traction intégrale). Un tel prix comprend une machine complète de 1,3 litre turbo TCE avec un retour de 150 ch (250 Nm) et CVT Jatco (mieux connu sous le nom de CVT X-Tronic). Vous pouvez passer une commande de crossover sur le site Web de Renault en ligne, après quoi pendant l’été, la voiture sera livrée directement à votre domicile.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Renault pour 2021!


Facteur de forme et conception du modèle

L’apparition de la nouvelle Renault Arcana n’est plus un secret depuis longtemps, puisque en août de l’année dernière, le show-car du même nom, très proche de la version série, était allumé. Le multisegment avec une carrosserie d’origine et un empattement de 2721 mm est inclus dans le segment C +, dépassant la distance entre les essieux des Volkswagen Tiguan, Kia Sportage et Toyota RAV4. En longueur, la nouvelle Renault a 4545 mm, en largeur – 1820 mm (y compris les rétroviseurs 2047 mm), en hauteur – 1565 mm. Le dégagement sous le bas de la voiture est décent 205-208 mm, et les angles d’entrée et de sortie atteignent 21 et 26 degrés.


La carrosserie de la Renault Arkana a été développée en France, mais avec la participation de la division russe de la société. À l’extérieur de la voiture, des notes de style d’entreprise Renault sont clairement visibles, qui ont été plus que réussies adaptées à un modèle très spécifique, ressemblant à un liftback élevé de l’extérieur. Sous presque tous les angles, la nouvelle Renault Arcana est élégante, lumineuse et moderne, montrant une forme charismatique et de belles formes.

À l’avant du corps de la nouveauté, nous mettons en évidence des phares à LED avec des traits de famille en forme de C sur les bords, une grille de radiateur soignée et un pare-chocs de sport très bien dessiné avec une configuration simple des entrées d’air.

Renault Arkana 2021

Photo Renault Arcana 2021

L’alimentation du modèle attire l’attention d’un feu de position chic avec un fin cavalier entre les blocs d’éclairage principaux et un pare-chocs solide avec un diffuseur développé, sur le côté gauche duquel une seule extrémité ronde du tuyau d’échappement est modestement affichée. La cinquième porte du crossover monte tout le long, comme un hayon, mais en même temps, elle est équipée d’un rebord de spoiler prononcé, généralement caractéristique des voitures de la berline.


Conception de merde

L’Arcana a l’air le plus spectaculaire vu de côté, quand il devient possible de voir la silhouette élégante, les contours parfaitement définis du toit et de l’arrière, les panneaux latéraux relevés avec de puissantes éclaboussures au-dessus des passages de roues arrière, des roues en alliage de 17e taille qui s’intègrent parfaitement dans les découpes rondes (dans la «  base  ») Des roues de 16 pouces sont disponibles).

Profil de croisement

Options de Renault Arkana 2021

Si l’extérieur de la Renault Arkana ne mérite que des éloges, alors l’intérieur n’est pas si simple. L’architecture du panneau avant donne des matériaux archaïques, les garnitures semblent un peu rugueuses, les sièges arrière offrent beaucoup moins d’espace que vous n’en attendez. En outre, des questions sont soulevées par le manque de même dans les configurations supérieures des porte-gobelets arrière, le réglage du dossier des sièges arrière et la commande d’ouverture du hayon.

Arcana Salon

Mais dans l’arsenal du multisegment coupé Renault, il y a l’optique LED Pure Vision, un volant multifonction réglable sur deux plans, un système multimédia Easy Link avec un écran tactile de 8 pouces (interfaces Android Auto / Apple CarPlay, services Yandex), climatisation, télédéverrouillage et démarrage du moteur avec un bouton , capteurs de stationnement, volant et sièges chauffants, pare-brise chauffant et gicleurs de lave-glace, rétroéclairage (8 couleurs), haut-parleurs Bose haut de gamme avec huit haut-parleurs, jusqu’à six airbags. La liste des assistants électroniques comprend un régulateur de vitesse avec un limiteur de vitesse et une caméra polyvalente (4 pièces).


Console centrale avec écran multimédia

Paramètres système multisens

Le volume du coffre Renault Arkana varie en fonction du schéma de conduite. Les versions à traction avant sont capables de transporter 508 litres derrière les dossiers des sièges arrière, 1333 litres en les rabattant. La capacité du compartiment à bagages pour les modifications à traction intégrale est nettement inférieure – de 409 à 1234 litres. De petits objets peuvent être placés dans la cabine, pour lesquels des niches et des compartiments d’une capacité totale de 20 litres sont prévus.

Nouvelles du salon

Spécifications de Renault Arkana 2021

Au cœur du nouveau coupé-crossover Renault se trouve la plateforme B0 sérieusement repensée. La carrosserie se distingue par une rigidité en torsion accrue (31 000 Nm / deg), qui est obtenue grâce à l’utilisation généralisée des aciers à haute résistance et ultra-haute résistance (jusqu’à 35% de la structure globale).

La suspension avant de toutes les variantes Arcana est indépendante, avec des jambes de force MacPherson. Mais le design diffère de l’arrière: les versions à traction avant sont équipées d’un faisceau semi-indépendant, tandis que les versions à 4 roues motrices reçoivent un multibras indépendant. Les freins avant de toutes les versions multisegments sont à disque et à tambour arrière. Le volant est complété par une direction assistée électrique et effectue trois tours entre les points extrêmes.

La gamme de moteurs Renault Arkan comprend deux motorisations. Il:

La base « aspiré » H4M 1,6 litre (114 ch, 156 Nm), familier de Renault Duster et Renault Kaptur;
Le «quatre» H5H turbocompressé d’un volume de 1,3 litre (150 ch et 250 Nm), monté sur les Mercedes Classe A et Mercedes Classe B.

Le moteur atmosphérique dans le cas d’un système de croisement à traction avant peut être interfacé soit avec une transmission manuelle à 5 vitesses ou avec un variateur Jatco JF015E. Avec la transmission intégrale, une boîte manuelle à 6 vitesses est incontestée. Un moteur turbocompressé de 150 chevaux n’est combiné qu’à une transmission à variation continue, et un tel groupe fonctionne sur des machines à deux / quatre roues motrices. Les modifications à traction intégrale de l’Arcana sont équipées d’un lave-sélecteur pour sélectionner le mode de conduite avec les positions 2WD, Auto et Lock.

Prix ​​Renault Arkana 2021

Le crossover de base (14 000 $) est doté de phares et de phares à DEL, de la climatisation, de vitres électriques pour toutes les portes, de rétroviseurs latéraux avec entraînement et de chauffage, d’un système audio avec Bluetooth, de quatre airbags.

Versions de conduite (1450 $ – 18000 $, volant en cuir, sièges avant chauffants, démarrage du moteur à bouton-poussoir, régulateur de vitesse, capteurs de pluie et de lumière, capteurs de stationnement arrière.


Le style d’options (prix de 17 000 $ à 20 000%) comprend les phares antibrouillard, les rétroviseurs rabattables électriquement, la garniture combinée tissu / cuir, la climatisation, le volant chauffant, le pare-brise chauffant et les buses de lave-glace, un système multimédia avec écran tactile de 8 pouces , Connecteurs USB avant et arrière, caméra de recul, jantes alliage 17 pouces.

Photo Renault Arkana 2021




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)