Porsche Taycan 4S 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La nouvelle voiture de sport électrique Porsche Taycan 4S 2021 a fait ses débuts début septembre dans deux puissantes versions de Turbo et Turbo S, et maintenant ils ont ajouté une modification plus simple et moins chère du Taycan 4S. Il se distingue principalement par une charge de puissance inférieure – en fonction de la capacité de la batterie (79,2 ou 93,4 kWh), la puissance de crête totale des moteurs électriques est de 530 ou 571 ch. (Turbo standard en mode overboost génère 680 ch)

Porsche Taycan 4S 2021

Vous pouvez passer une commande pour un nouveau produit dès maintenant en Allemagne. Sur le marché, le prix de la Porsche Taycan 4S est fixé à 105 607 euros.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Porsche pour 2021!

Porsche Taycan 4S 2021Photos du Porsche Taikan 4S 2021

Conception et équipement de la carrosserie

Il n’y a pas tant de différences visuelles entre le Taycan qui vient d’être montré et ses frères les plus puissants. La modification 4S a reçu le pare-chocs avant d’origine avec une géométrie de tablier différente, des seuils noirs et un diffuseur modifié. Le nouveau modèle repose également sur des roues exclusives de 19 pouces et des étriers de frein peints en rouge. L’optique LED avant PDLS Plus est de série sur le véhicule.

L’agencement intérieur du nouveau Taikan 4S est le même que celui des versions Turbo. La liste des équipements comprend un tableau de bord virtuel, un centre multimédia avec un écran central de 10,9 pouces et un affichage séparé pour le passager avant, la climatisation et des sièges à réglage électrique. La décoration intérieure peut être réalisée à l’aide de cuir, mais d’autres options d’ameublement sont également proposées, notamment en utilisant des matériaux issus de matériaux recyclés.

Exécution en salon 4S

Porsche Taycan 4S 2021

Le Taikan “plus jeune” est techniquement similaire aux versions Turbo. Il a également un moteur électrique sur chaque axe, mais le moteur arrière est ici un peu plus petit (la longueur n’est pas 210, mais 130 mm). La puissance totale des unités dépend de la capacité de la batterie de traction. Lors de l’installation d’une batterie de base Performance (79,2 kWh), les moteurs fournissent 530 ch, tandis qu’une batterie Performance Plus (93,4 kWh) augmente la puissance à 571 ch. Sur une seule charge dans le cycle WLTP, une voiture avec une batterie moins grande peut parcourir 407 km, avec une plus grande capacité – 463 km. Dans le même temps, la dynamique d’accélération des deux versions est la même – jusqu’à 100 km / h, elles accélèrent en 4,0 secondes. La vitesse de pointe est également identique – 250 km / h.

Le connecteur du chargeur Porsche Taikan 4S est situé dans l’aile avant droite. Il est capable d’accepter une puissance maximale de 225 kW (batterie Performance) ou 270 kW (Performance Plus). Comme les anciens modèles, le nouveau Taycan est équipé d’une suspension pneumatique adaptative avec des cylindres à trois chambres. Mais les freins du nouveau produit étaient en fonte ordinaire: sur l’essieu avant, il y a des étriers à six pistons avec des disques de 360 ​​mm de diamètre, à l’arrière – des étriers à quatre pistons avec des disques de 358 mm.

Photo Porsche Taycan 4S

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)