Porsche Taycan 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Après une longue série d’informations sur le remplissage, la voiture de sport électrique Porsche Taycan 2021 est enfin complètement déclassifiée. La berline à quatre portes, construite sur la base du prototype Porsche Mission E 2015, est la première voiture à batterie de Porsche, et la marque allemande a fait irruption dans le segment des voitures électriques comme un tourbillon, prête à tout balayer votre chemin. Les revendications de leadership sont clairement indiquées – les versions robustes de la Porsche Taycan Turbo et de la Porsche Taycan Turbo S, équipées d’une centrale à moteurs synchrones d’une puissance allant jusqu’à 761 ch, ont été les premières à faire leurs débuts. Ils démontrent une dynamique d’ouragan, « tirant » à 100 km / h en 3,2 et 2,8 secondes, respectivement. Plus tard, des modifications moins productives apparaîtront et, à la fin de 2021, la sortie du cross-universel Taycan Cross Turismo est prévue.

Porsche Taycan 2021

Les modèles seront assemblés à l’usine de Zuffenhausen, où une ligne spéciale est allouée pour la nouveauté. Chaque année, l’entreprise prévoit de vendre au moins 25 000 berlines; les commandes de voitures électriques sont ouvertes dès maintenant. En Russie, le prix d’une Porsche Taykan Turbo était de 140 000 $, la variante Turbo S est proposée à l’achat pour 170 000 $. Nous verrons les voitures vivre au plus tôt à la mi-2021.

Conception et tailles

Extérieurement, le nouveau venu est un représentant classique de la ligne Porsche, démontrant les contours et les proportions de la carrosserie caractéristique des voitures de la marque allemande. Atterrissage bas, un profil sportif avec un toit en pente, des contours puissants des ailes, un coup de signature de la technologie d’éclairage arrière sur toute la largeur – tout cela est inhérent au nouveau Porsche Taikan. Cependant, contrairement à la Panamera, qui est disponible au format liftback, Taycan fait référence aux berlines traditionnelles, dont le couvercle du coffre ne se confond pas avec la lunette arrière. Les caractéristiques de la voiture électrique comprennent la configuration d’origine de l’optique de tête, la conception de la porte sans cadre et la conception inhabituelle en «verre» de l’inscription Porsche sur la poupe.


Porsche Taycan 2021

Porsche Taikan photo 2021

Le cadre électrique des quatre portes est principalement en acier, tandis que les panneaux à charnières sont principalement en aluminium. En termes de dimensions, la Porsche Taycan est aussi proche que possible de son principal concurrent, la Tesla Model S. Le modèle mesure 4963 mm de long, 1966 mm de large et 1381 mm de haut. L’empattement de la voiture selon les spécifications est de 2900 mm, le poids à vide est de 2305 (Taycan Turbo) ou 2295 (Taycan Turbo S) kg. Le diamètre du disque est de 20 ou 21 pouces.

Vue arrière

Intérieur

Le salon Taikan a d’une part une architecture Porsche typique, d’autre part – il existe de nombreuses solutions uniques. Qu’y a-t-il un tableau de bord incurvé mesurant 16,8 pouces avec quatre profils d’affichage de données et des boutons tactiles sur les côtés, vous permettant de contrôler l’éclairage et les modes de conduite. Une autre notion non standard est la possibilité d’installer un écran supplémentaire de 10,9 pouces pour le passager avant. Il est situé sous le même panneau que l’écran central principal, qui a la même taille. Et pour contrôler la fonctionnalité intégrée, le pavé tactile de 8,4 pouces intégré à la console est équipé d’une fonction de rétroaction (répond par vibration au toucher), d’une protection contre les clics accidentels (vous devez appuyer assez fort) et d’un champ de saisie manuscrite (nécessaire lorsque vous travaillez avec le système de navigation)

Salon Porsche Taycan photo

Rabat de 16,8 pouces

La nouvelle Porsche Taycan peut être commandée avec deux types de volant (régulier et sport) et trois options pour les sièges avant. Les options disponibles incluent la climatisation à quatre zones et un écran de 5,9 pouces pour les passagers de la rangée arrière. Derrière, au fait, trois personnes peuvent être hébergées en étant hébergées (formule d’atterrissage 4 + 1), cependant, le cavalier au centre ne sera clairement pas à l’aise. De plus, des dépressions spéciales pour les jambes sont faites sur les côtés et un tunnel technologique passe entre elles. Derrière les dossiers des sièges arrière, qui ne prévoient pas de rabattement, se trouve le coffre à bagages d’un volume utile de 366 litres. Un autre compartiment pour la cargaison est organisé à l’avant – sa capacité est de 81 litres.

Spécifications techniques Porsche Taycan 2021

Nous avons accordé une grande attention au design de la nouveauté et de son intérieur, il est maintenant temps de passer à la technique la plus «délicieuse». La voiture électrique est basée sur la nouvelle plateforme PPE, qui implique l’intégration de batteries dans la structure de la carrosserie. La batterie lithium-ion située sous le plancher a une forme complexe avec deux niches pour les jambes des passagers arrière. Au total, la batterie se compose de 396 cellules, formant 33 modules. La capacité de travail de la batterie est de 93,4 kWh, la puissance maximale est de 620 kW, la tension nominale est de 723 V (maximum – 835 V).

Conception de la batterie

Équiper le modèle d’un réseau embarqué de 800 volts, ce qui est toujours bizarre pour les voitures électriques de masse (généralement la tension ne dépasse pas 480 V), vous permet de recharger rapidement la capacité de la batterie. Ainsi, lorsque vous utilisez un terminal d’une puissance de 270 kW, les réserves d’énergie jusqu’à 80% peuvent être restaurées en seulement 23 minutes. Il existe d’autres moyens de recharger la charge: Taikan peut être connecté à une station 400 volts, à un réseau triphasé (à 11 kW, la batterie se recharge en 9 heures) et à une prise domestique 220 volts. Les prises de charge sont intégrées dans les ailes avant, et la prise droite est conçue pour charger à partir de puissantes sources CC.

Charger Porsche Taikan

La berline Porsche électrique est entraînée par deux moteurs CA synchrones. Leur énergie est fournie par des onduleurs spéciaux, qui participent également à la récupération d’énergie. Le moteur électrique avant fait tourner les roues directement, et l’arrière est complété par une boîte de vitesses à deux vitesses. Le réducteur est actif à basse vitesse (jusqu’à 70 km / h), contribuant à une accélération plus intense lors des accélérations brusques. Derrière, un différentiel équipé d’un verrou à commande électronique.

En principe, les modifications de la Porsche Taycan Turbo et Porsche Taycan Turbo S ont la même paire de moteurs électriques, cependant, le «esque» obtient plus de traction grâce à un onduleur plus puissant et d’autres paramètres. La puissance du moteur avant de la Porsche Taykan Turbo est de 218 ch. et 300 Nm, arrière – 408 ch et 550 Nm. La puissance totale atteint 625 ch, le couple – 850 Nm. Le même effort en mode normal est généré par l’installation de Taycan Turbo S. Mais les deux versions sont équipées d’un mode overboost qui, lors d’un démarrage rapide à partir d’un endroit, force les moteurs à fonctionner à la limite pendant 2,5 secondes. Et ici, le Taycan Turbo habituel est déjà inférieur à son homologue avec la lettre S: sa puissance totale n’atteint que 680 ch. (le moment reste le même – 850 Nm), tandis que la « eska » génère brièvement 761 ch. et 1050 Nm.

Technique du modèle

Une poussée d’accélération plus élevée permet à la version Turbo S de gagner rapidement les «cent» premiers – il faut 2,8 secondes pour gicler contre 3,2 secondes pour Turbo (vitesse maximale – 260 km / h). Mais la version de base du Taikan-Turbo peut aller plus longtemps sur une seule charge – 450 au lieu de 412 km (dans le cycle WLTP). Il existe d’autres différences technologiques entre les deux modifications. Malgré le fait que les deux voitures soient équipées d’une suspension pneumatique à trois chambres, l’essieu arrière rotatif et les mécanismes de freinage en carbone-céramique par défaut ne dépendent que du Taycan Turbo S.

Suspension

Eh bien, mettant fin à la conversation sur la technique du Taikan, nous n’oublierons pas de mentionner la présence d’un modèle de commutateur de mode de conduite qui modifie les réglages du châssis à transmission intégrale. Au total, cinq programmes sont disponibles: Gamme, Normal, Sport, Sport Plus et Individuel. Ce dernier, comme vous pouvez le deviner, implique le réglage manuel des paramètres. Eh bien, lorsque le mode économie de gamme est activé, le moteur arrière s’éteint pratiquement, et en plus, à vitesse élevée, pour optimiser l’aérodynamisme, la garde au sol est réduite de 22 mm (le jeu initial est de 130 mm).

Spécifications complètes de Porsche Taikan:

Porsche Taycan Turbo Porsche Taycan Turbo S
Moteurs électriques
Type de moteurs synchrones, à aimants permanents
Nombre de moteurs 2
Puissance totale, ch 625-680 625-761
Couple total, N * m 850 1050
Transmission
Entraînement complet
Suspension
Suspension avant indépendante à double triangulation (pneumatique)
Suspension arrière indépendante multibras (pneumatique)
Batterie de traction
Type de batterie Li-ion
Capacité. kWh 93,4
dimensions
Sièges 4 + 1
Longueur, mm 4963
Largeur, mm 1966
Hauteur 1381 mm
Empattement, mm 2900
Volume du coffre (avant / arrière), l 81/366
Garde au sol, mm 108-150
Poids
Bordure kg 2305 2295
Plein, kg 2880 2870
Caractéristiques dynamiques
Vitesse maximale, km / h 260
Accélération à 100 km / h, s 3,2 2,8
Caractéristiques de performance
Autonomie, km (WLTP) 381-450 388-412

Photos Porsche Taycan 2021

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