Porsche Macan Turbo 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Dans la famille multisegment Porsche Macan mise à jour, présentée l’année dernière, avec un léger retard, une autre version de la Porsche Macan Turbo 2021 est apparue. C’est cette modification, qui a reçu un nouveau moteur V6 de 440 chevaux avec un volume de 2,9 litres, portera désormais le statut de plus puissant de la gamme, capturant un palmier supériorité dans les performances du Macan S (354 ch, 480 Nm).

Porsche Macan Turbo 2021

La présentation des nouveaux articles aura lieu au prochain salon de Francfort, et le modèle sera mis en vente immédiatement après ses débuts au forum. Dans le même temps, les commandes du crossover sont acceptées maintenant, et on sait même combien cela coûtera aux automobilistes. Selon la liste des prix publiée, le prix de la Porsche Macan Turbo 2021 en sera d’au moins 95 000 $

Porsche Macan Turbo 2021


Photo Porsche Macan Turbo 2021

Conception et équipement de la carrosserie

Dans l’apparition de la nouvelle Porsche Macan Turbo, on s’attend à ce qu’il y ait des détails originaux qui permettent au meilleur SUV de se démarquer des jeunes frères. Ainsi, la nouveauté arbore un avant modifié avec une architecture spécifique des prises d’air, des phares à LED PDLS, un aileron à deux ailes sur le couvercle du coffre et quatre sorties d’échappement rondes en argent du système d’échappement, deux de chaque côté du diffuseur. De plus, le modèle comprend des jupes latérales de couleur assortie et des boîtiers de rétroviseurs Sport Design, ainsi que des roues exclusives de 20 pouces.

Conception arrière

Profil SUV

Le salon turbo-Makana n’offre aucune innovation particulière. Cependant, l’ensemble des équipements, même en standard, est très impressionnant ici. Il y a un centre multimédia PCM avec un écran tactile de 10,9 pouces (module LTE, carte SIM intégrée, point d’accès Wi-Fi, services Porsche Connect, navigation), des sièges sport multi-circuits avec 18 positions réglables électriquement et une mémoire de position, un système audio BOSE Surround de 665 watts Son avec 14 haut-parleurs.

Photo Macan Turbo

En option, une roue GT du modèle Porsche 911, un chargement inductif Qi, un chauffage de pare-brise, un ioniseur d’air et le nouvel assistant «Traffic Jam» Traffic Jam Assistant sont disponibles. Pour décorer le plafond croisé, Alcantara est utilisé et l’intérieur est décoré d’inserts décoratifs en aluminium brossé.

Spécifications techniques Porsche Macan Turbo 2021

Lors de la modernisation, Makan Turbo a remplacé l’ancien «six» de 3,6 litres (440 ch, 550 Nm) par un nouveau turbo V6 biturbo de 2,9 litres (440 ch, 550 Nm). Ce moteur, précédemment immatriculé sous le capot de Cayenne et Panamera, fonctionne en conjonction avec le «robot» PDK à 7 vitesses et la transmission PTM à traction intégrale (l’essieu avant est connecté à l’aide d’un embrayage).

Jusqu’à 100 km / h, la version Turbo accélère en 4,5 secondes (elle était de 4,8 secondes), qui, lors de l’installation du pack Sport Chrono, se transforment en 4,3 secondes. Pour atteindre 200 km / h, le crossover nécessite 17,1 secondes (ou 16,9 secondes avec le pack Sport Chrono). La vitesse maximale du modèle est limitée à 270 km / h, la consommation moyenne de carburant est déclarée à 9,8 litres aux 100 km.

Par défaut, la nouvelle Porsche Macan Turbo est équipée de freins PSCB haute performance avec étriers blancs et disques revêtus de carbure de tungstène, moins sujets à l’usure et presque pas de poussière de frein (réduction d’environ 90% par rapport aux freins conventionnels en fonte). En option, le nouveau venu reçoit des freins en carbone-céramique PCCB, une suspension pneumatique avec des pistons optimisés et un système de vectorisation Porsche Torque

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 4 de 5)