Porsche Macan GTS 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

À la fin de l’été 2021, Porsche a élargi la gamme de multisegments Macan, en y ajoutant la version la plus puissante du Turbo, et maintenant une autre modification avec l’acronyme Porsche Macan GTS 2021 (Gran Turismo Sport) est apparue dans la gamme. Une telle voiture emprunte la technologie d’un turbo-Macan, mais la puissance d’un moteur V6 de 2,9 litres est réduite à 380 ch. et 520 Nm.

Porsche Macan GTS 2021 prix

Extérieurement, le nouveau modèle a un décor spécifique, et l’intérieur de la nouveauté affiche la finition originale. Les commandes de la nouvelle Porsche Macan GTS 2021 sont déjà acceptées. En Europe, le crossover coûte à partir de 77 800 euros (le prix est pertinent pour le marché allemand), aux États-Unis – à partir de 71 300 dollars.

Design du corps et décoration intérieure

Le SUV aux performances de la GTS est par défaut équipé du package Sport Design, ce qui rend la voiture visuellement plus téméraire et arrogante. Une caractéristique du «g-ti-esa» est la couleur noire des éléments extérieurs – la calandre, les inserts sur les entrées d’air, les garnitures sur le bas des portes et le diffuseur arrière avec embouts d’échappement. Le faux radiateur et le pare-chocs avant ont une configuration d’origine.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Porsche pour 2021!

Porsche Macan GTS 2021

Photo Porsche Macan GTS 2021

En standard, le modèle est équipé de phares à LED PDLS et de feux arrière en trois dimensions – tous deux avec gradation. En option, des optiques PDLS Plus sont disponibles. Les passages de roue sont remplis de jantes RS Spyder Design de 20 pouces avec des rayons noirs brillants à travers lesquels les étriers de frein rouges brillent.

L’intérieur de la Porsche Macan GTS est garni de cuir avec des accents rouge carmin ou crayon. La partie centrale des sièges, l’accoudoir et les cartes de porte sont rembourrés en Alcantara, les inserts en aluminium poli sont largement utilisés. Les sièges avant ont un soutien latéral prononcé et un ajustement dans 8 directions. Les nouveaux éléments incluent le chauffage du pare-brise, la recharge sans fil des smartphones, les haut-parleurs BOSE Surround Sound, le régulateur de vitesse adaptatif avec un pilote Traffic Jam Assist, un assistant de stationnement, une caméra de recul ou un système de visibilité panoramique.

Salon photo Macan GTS

Spécifications techniques Porsche Macan GTS 2021

Comme déjà indiqué, le nouveau GTS a hérité de la centrale électrique du Macan Turbo. Cependant, le moteur V6 2.9 suralimenté pour le G-Es a été déformé de 440 à 380 ch. et de 550 à 520 Nm. Le moteur fonctionne en tandem avec un «robot» PDK à 7 vitesses, la poussée est répartie entre toutes les roues à l’aide du système de transmission intégrale (l’essieu avant est connecté via un accouplement).

La configuration de base du modèle consiste à équiper la suspension adaptative PASM (le châssis est sous-estimé de 15 mm), et une suspension pneumatique est disponible en option (le corps est abaissé de 10 mm supplémentaires). Une alternative aux freins en fonte standard (diamètres de disque de 360 ​​mm à l’avant et 330 mm à l’arrière) sont les disques revêtus de carbure de tungstène (PSCB) et les disques carbone-céramique (PCCB).

Pour «des centaines» de Macan GTS accélère en 4,9 secondes (sans package Sport Chrono) ou en 4,7 secondes (avec package sport). Pour une poussée jusqu’à 200 km / h, le crossover prend 19,5 ou 19,3 secondes, selon la disponibilité du pack Sport Chrono. La vitesse maximale de la version GTS est limitée à 261 km / h. La consommation de carburant dans le cycle NEDC est de 9,6 litres aux 100 km.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(2 des voix, moyenne: 4.5 de 5)