Porsche Cayenne Coupe 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Porsche a élargi la gamme de modèles du «troisième» Cayenne pour inclure la nouvelle version coupé de la Porsche Cayenne Coupé 2021. Le nouveau modèle tant attendu a fait ses débuts le 21 mars et est immédiatement devenu disponible à la commande non seulement en Europe mais aussi en Russie. Les clients les plus agiles qui prévoient de visiter le concessionnaire Porsche dans les prochains jours pourront récupérer leurs voitures fin mai-début juin.

Prix ​​Porsche Cayenne Coupé 2021

Il y a deux modifications au choix – le coupé Cayenne de base avec un V6 de 3,0 litres évalué à 340 ch. et le «ouragan» Cayenne Turbo Coupé avec un V8 biturbo de 4,0 litres capable de fournir une poussée de 550 ch Le prix de la première option est de 74 000 $, le second de 140 000 $.

L’apparition du nouveau modèle Porsche dans le segment des multisegments avec un format de carrosserie semblable à un coupé suscite probablement une certaine inquiétude parmi un grand trio allemand de constructeurs automobiles. Après tout, ce sont leurs représentants – le BMW X6, le Mercedes GLE Coupé et l’Audi Q8 – qui dominent cette catégorie plutôt prometteuse et rentable. Afin de comprendre quelle nouveauté de Zuffenhausen peut intéresser un public très sophistiqué, nous étudions attentivement les photos, l’équipement et les spécifications techniques de la Porsche Cayenne Coupé 2021.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Porsche pour 2020!

Disposition du corps du modèle

La transition vers un facteur de forme différent a obligé les ingénieurs Porsche à modifier très sérieusement de nombreux panneaux de carrosserie. Bien sûr, l’accent était mis sur le dôme de toit, qui a reçu une performance complètement originale. L’inclinaison non seulement de l’arrière, mais aussi des jambes de force avant est devenue plus forte, grâce à quoi le cadre du pare-brise est décemment tombé et la hauteur totale de la voiture a diminué de 20 mm. Les portes arrière et les ailes ont également subi une modernisation – à la suite de ces corrections, la largeur du croisement dans la zone des épaules a augmenté de 18 mm.

Porsche Cayenne Coupe 2021Photo Porsche Cayenne Coupe 2021

Profil du modèle

L’alimentation Porsche Cayenne s’est étendue pendant la transformation et a acquis un nouveau becquet actif. Plus précisément, une combinaison de deux éléments aérodynamiques est apparue derrière: le statique est situé sur le dessus, au-dessus de la vitre de la cinquième porte, et il en est de même pour une aile classique, mais celle mobile est sur le coude du couvercle du coffre. Il est équipé d’un entraînement poussant un panneau spécial à une hauteur de 135 mm. Cela se produit à des vitesses supérieures à 90 km / h, c’est-à-dire lorsqu’il est nécessaire d’augmenter la force d’appui.

Conception de caca Cayenne Coupe

Vue arrière

En plus du nouveau système de contrôle aérodynamique, l’arrière du Porsche Cayenne Coupé montre le pare-chocs d’origine avec un tampon de plaque d’immatriculation (le Cayenne plein format a un évidement pour le numéro sur le hayon) et un diffuseur puissant qui fait étalage d’une paire de doubles tuyaux d’échappement. Dans la version standard du Cayenne Coupé, les pointes sont rondes, dans le Cayenne Turbo Coupé – trapézoïdal. À propos, la version avant du Turbo peut également être facilement reconnue par les doubles bandes des feux de navigation dans les sections latérales (elles sont simples dans le coupé de base).

Et la nouvelle variante Cayenne par défaut repose entièrement sur une verrière d’une superficie de 2,16 mètres carrés. m. (la zone transparente occupe 0,92 m2) et des jantes en alliage de 20 pouces au design unique. Des toits en fibre de carbone, des jantes GT Design de 22 pouces, des éléments de décoration spéciaux et un système d’échappement sport (pour les modifications Turbo) sont disponibles en option.

Photo Porsche Cayenne Turbo Coupé

Cayenne Turbo Coupe Feed

Eh bien, pour conclure la conversation sur les métamorphoses externes, nous n’oublierons pas d’apporter les dimensions du corps de nouveaux produits. Le Porsche Cayenne Coupé habituel a une longueur de 4931 mm (+13 mm par rapport à la longueur du Cayenne), une largeur de 1983 mm (égalité) et une hauteur de 1676 mm (–20 mm). Les dimensions de la Porsche Cayenne Turbo Coupé sont également légèrement différentes des dimensions de la version Turbo d’origine et sont de 4939x1989x1653 mm.

ntérieur et équipement

L’intérieur du coupé-crossover Porsche Cayenne est à peu près le même que celui des modèles donateurs, mais les développeurs ont encore dû ajuster soigneusement la partie arrière. Pour commencer, deux sièges séparés sont installés dans la configuration initiale à l’arrière des voitures Coupé, qui, à la demande du client, sont remplacés sans frais par le canapé à trois places habituel. L’une et l’autre version de la deuxième rangée prévoient une position d’assise sous-estimée de 30 mm, ce qui garantit la disponibilité nécessaire de l’espace libre au-dessus de la tête des conducteurs, même suffisamment grands. À l’avant, les sièges sport sont montés avec des appuie-tête intégrés et un soutien latéral plus prononcé (une option pour le Cayenne habituel).

Salon Cayenne Coupe photo

Rangée arrière de sièges

Le compartiment à bagages des coupés Cayenne, bien sûr, a également été modifié, et devrait nuire à son espace. En conséquence, le Cayenne Coupé de base a pu prendre de 625 à 1540 litres de chargement, et le puissant Cayenne Turbo Coupé – seulement 600-1510 litres. Dans le coffre d’un Cayenne standard, on rappelle qu’au moins 770 litres de bagages sont placés.

Intérieur Porsche Cayenne Turbo Coupe

Les différences s’arrêtent là, et le reste des nouveaux modèles de la ligne Porsche Cayenne copient complètement leurs frères. Cela signifie que dans leur arsenal, il y a un riche ensemble d’équipements modernes, qui comprend un volant multifonction, un tableau de bord avec deux écrans de 7 pouces et un cadran de tachymètre analogique au milieu, un système multimédia PCM avec un grand écran de 12,3 pouces, une unité de climatisation confortable avec toucher boutons. Cela comprend également une masse d’assistants électroniques qui contrôlent tout et tout le monde.

Le coffre de la nouvelle version de Cayenne

Spécifications du Porsche Cayenne Coupé 2021

Le premier Porsche Cayenne Coupé sera disponible dans l’une des deux versions:

Porsche Cayenne Coupe – cache un moteur turbo V6 3.0 (340 ch, 450 Nm) sous le capot, accélère à 100 km / h en 6,0 secondes (avec un ensemble sport léger – en 5,9 secondes), accélère jusqu’à un maximum de 243 km / h;
Porsche Cayenne Turbo Coupé – propulsé par un «turbo huit» de 4,0 litres en forme de V (550 ch, 770 Nm), «tire» de l’arrêt à 100 km / h en 3,9 secondes, atteint une limite de vitesse de 286 km / h .

Moteur V8 4.0 550 ch

Les deux versions sont équipées d’une boîte automatique Tiptronic S à 8 rapports et d’une transmission intégrale avec embrayage de l’essieu avant. La suspension et la direction des multisegments Cayenne Coupé sont calibrées d’une manière spéciale, et vous n’avez pas à payer de supplément pour les amortisseurs adaptatifs PASM, ainsi que pour l’ensemble Sport Chrono.

Photo Porsche Cayenne Coupé et Turbo Coupé 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)