Opel Vivaro-e 2021: Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique, électro

PSA a dévoilé des données sur la nouvelle fourgonnette électrique Opel Vivaro-e 2021, dont les ventes devraient commencer à l’été 2021. La voiture n’a reçu qu’une seule version du moteur électrique et deux types de batterie de traction. Dans le même temps, le compartiment à bagages du novice n’a pas changé par rapport aux versions équipées d’ICE conventionnels, et la capacité de charge n’a que légèrement diminué.

Opel Vivaro-e 2021

La production de voitures électriques Opel Vivaro-e 2021 démarre l’autre jour dans la même usine où les voitures diesel sont assemblées. Les options et les prix du modèle seront annoncés avant d’entrer sur le marché.


Détails techniques

La nouvelle modification de la camionnette sera mise en mouvement par un seul moteur électrique ayant un retour de 100 kW (136 ch) et 260 Nm. De lui, la traction n’est transmise qu’à l’essieu avant. Deux batteries ont été préparées pour alimenter le moteur: 50 et 75 kW * h. Le premier offre une autonomie de 230 km, le second – 330 km (selon la norme WLTP). La batterie est placée sous le plancher du compartiment à bagages, mais n’affecte pas sa capacité. Mais, selon le fabricant, cela aide à réduire le centre de gravité, ce qui ajoute de la stabilité dans les virages de la voiture.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Opel pour 2021!


Vous pouvez charger la batterie à l’aide d’une prise standard ou en vous connectant à une borne CC de 100 kilowatts. Ce dernier reconstitue la capacité de la batterie de 80% en 30 minutes (version à 50 kW * h) ou en 45 minutes (75 kW * h). L’équipement de base du modèle comprend un chargeur monophasé de 7,4 kW, mais un chargeur triphasé d’une puissance de 11,3 kW est disponible en option. La batterie est couverte par une garantie de 8 ans ou 160 000 km.



Comme pour les frères de la famille, le nouveau Vivaro-e est disponible en plusieurs styles de carrosserie. La version de départ S a une longueur de 4,6 mètres, un compartiment à bagages de 5,1 mètres cubes. m. et une charge utile de 1275 kg. La modification moyenne M d’une longueur de 4,95 mètres a un volume de 5,8 mètres cubes. m. Le plus grand Opel Vivaro-e dans la performance de L s’étendait sur 5,3 mètres et est prêt à accepter jusqu’à 6,6 mètres cubes. mètres de bagages. La longueur maximale des mètres longs pour les trois dimensions du corps est de 3,32, 3,67 et 4,02 mètres. De plus, la camionnette est capable de tirer une remorque pesant jusqu’à 1 tonne. La vitesse maximale de la voiture électrique est limitée à 130 km / h.

Design et équipement extérieur Opel Vivaro-e 2021

À l’extérieur, le Vivaro électrique n’est pas très différent des camionnettes ordinaires avec ICE. Il est délivré uniquement par des plaques signalétiques et une trappe pour connecter la charge sur l’aile gauche. La cabine a reçu un peu plus d’améliorations. Tout d’abord, voici le tableau de bord d’origine avec des graphiques appropriés qui affichent les paramètres du variateur. Le deuxième point – le sélecteur de transmission automatique sur la marée de la console centrale est fait dans un format différent. Eh bien, le centre des médias régulier de Vivaro-e est équipé d’un écran spécial pour afficher les mêmes données sur le fonctionnement de l’installation électrique.


Novice Opel est également équipé d’un ensemble de systèmes de sécurité active. Lors de l’achat d’une voiture, l’acheteur a le droit de s’appuyer sur le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique, le suivi des lignes de marquage, la reconnaissance des panneaux routiers et une caméra de recul avec de grands angles de vision.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)