Opel Mokka 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Crossover Opel Mokka 2021 sur le marché européen, il occupe une position assez forte sur son segment. Ainsi, jusqu’à récemment, le SUV se vendait chaque année à plus de 100 mille exemplaires, et ce n’est qu’en 2021 que les volumes de vente sont tombés à 80000 voitures. Le changement de génération prévu, prévu pour 2021, devrait inverser la mauvaise tendance. La voiture mise à jour a été déclassifiée le 24 juin et les commandes commenceront à la fin de l’été. Le nouveau produit apparaîtra chez les concessionnaires en Europe au printemps 2021.

Opel Mokka 2021

Le modèle de 2e génération n’a fait ses débuts jusqu’à présent que dans une version purement électrique du Mokka-e avec un moteur de 136 ch. Son prix sera d’environ 35 mille euros. Des versions essence et diesel plus simples sortiront plus tard. On ne sait pas si la nouvelle Opel Mokka 2021 arrivera en Russie.

Changement de conception de plate-forme et de carrosserie

La mise à jour actuelle a conduit à un changement majeur dans la taille et l’apparence du modèle. Et tout cela parce que le crossover est finalement passé de la base agrégée GM à l’équipement de la société PSA. Construit sur la plate-forme CMP, la nouvelle Opel Mokka a reçu des proportions de carrosserie complètement différentes. La longueur du SUV a été réduite de 125 mm (à 4150 mm), bien que l’empattement ait augmenté de 2 mm (à 2557 mm). Autrement dit, les porte-à-faux sont devenus beaucoup plus petits: l’avant – de 61 mm, l’arrière – de 66 mm. Dans le même temps, la largeur de la voiture a augmenté de 10 mm (jusqu’à 1787 mm).


Simultanément à l’ajustement des dimensions, la conception extérieure a été radicalement revue. Les développeurs ont testé la nouvelle philosophie d’Opel Vizor sur le modèle, stylisant la partie avant du corps comme une visière de casque. C’est cette perception qui est facilitée par les phares et la calandre combinés en une seule unité. Les optiques sont à LED par défaut et des modules matriciels avec 14 segments contrôlables individuellement sont proposés moyennant un supplément.

Opel Mokka 2021

L’extérieur du crossover se distingue également par ses surfaces propres et ses transitions douces. Les côtés du corps, par exemple, sont dépourvus de tampons en relief, mais ils plaisent avec leurs formes gonflées. La poupe est conçue dans un style laconique – des lumières soignées sont ici côte à côte avec un couvercle de coffre et un pare-chocs qui correspondent parfaitement au concept général. Les disques de roue jusqu’à 18 pouces sont également adaptés à l’image.

Architecture interne

Le salon de la nouvelle Opel Mokka rencontre une disposition assez intéressante de la face avant et un package très riche pour le segment. Le ton est donné par un seul cockpit numérique, Pure Panel, combinant les écrans du tableau de bord virtuel et du centre multimédia principal. Le premier écran mesure 12 pouces, tandis que le second, légèrement déplié pour plus de commodité pour le conducteur, mesure sept (Multimedia Navi) ou dix (Multimedia Navi Pro) pouces. Les deux variantes du système multimédia sont équipées d’interfaces Apple CarPlay / Android Auto, de commandes vocales et d’accès aux services OpelConnect. Le nombre de boutons physiques sur la console et le tunnel central est réduit au minimum, mais les fonctions principales sont dupliquées par des touches « hot ».

L’ensemble complet du nouveau modèle comprend des sièges avant avec entraînement électrique et chauffage (conducteur également avec massage), chargement sans fil des smartphones, une caméra de recul avec un angle de vision de 180 degrés. Les assistants électroniques comprennent un régulateur de vitesse adaptatif et une assistance au centre de voie. L’alcantara et le cuir véritable sont disponibles comme matériaux de finition.

Le volume du coffre à bagages du crossover n’a guère changé. Avec cinq passagers à l’arrière, jusqu’à 350 litres de chargement peuvent être accueillis (c’était 356 litres).

Spécifications Opel Mokka 2021

L’utilisation de la nouvelle plateforme CMP, centrée principalement sur les véhicules électriques, a augmenté la rigidité de la carrosserie Mokka de 30%. Dans le même temps, le poids à vide a diminué de 120 kg. Le SUV n’a reçu qu’une transmission à traction avant et une suspension arrière semi-indépendante.

Les moteurs Opel Mokka de deuxième génération ont été empruntés aux modèles similaires Peugeot 2008 et DS 3 Crossback. La version électrique est équipée d’un moteur de 136 ch. (260 Nm) et une batterie de 50 kWh. Pour cette version, une autonomie de 322 km (cycle WLTP) et une vitesse maximale de 150 km / h sont déclarées. Il faut une demi-heure pour charger une batterie à partir d’une station de 100 kilowatts. Un chargeur standard de 11 kW vous permet de vous connecter à des réseaux domestiques monophasés et triphasés. La batterie est garantie 8 ans.

Véhicules Opel Mokka-e 2021

Les détails des moteurs à essence et diesel traditionnels pour Mokka seront disponibles à une date ultérieure.

Photo Opel Mokka 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(4 des voix, moyenne: 5 de 5)