Opel Insignia 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Une présentation étendue de l’Opel Insignia 2021 a eu lieu au salon de Bruxelles. La société a parlé des changements dans l’apparence du hayon redessiné Grand Sport et du break Sports Tourer en décembre, et maintenant il existe des données sur l’équipement et les unités motrices. Dans le même temps, les Allemands ont introduit la version supérieure de l’Opel Insignia GSi en Belgique, qui a une conception de carrosserie spéciale et est équipée de jusqu’à 230 ch. Moteur turbo de 2,0 litres.

Opel Insignia 2021

Les commandes de l’année de modèle Opel Insignia 2021 mise à jour ouvriront en Allemagne en février, la configuration et les prix seront connus plus près de cette époque.

Opel Insignia 2021


Photo Opel Insignia GSi 2021

Métamorphoses externes

Toutes les voitures de la famille Insignia au cours de la modernisation ont acquis une calandre plus expressive avec un grand logo de la marque et des phares à LED IntelliLux ultra-modernes avec 168 éléments de diode (84 pour chaque phare). Pour améliorer les performances aérodynamiques, ainsi que réduire la consommation de carburant, les voitures étaient équipées de volets actifs avec un système de contrôle intelligent qui prend en compte de nombreux paramètres.

Photo du nouvel ascenseur élévateur Insignia

La version GSi, disponible pour le hayon Grand Sport et le break Sports Tourer, présente des caractéristiques distinctives. Par exemple, cette version affiche le maillage d’origine d’un faux radiateur et des conduits d’air agrandis sur le pare-chocs avec un décor spécifique.

Break GSi photo

Salon et équipement

L’intérieur de l’Opel Insignia n’a reçu que des améliorations qualitatives mineures. Des sièges AGR ergonomiques sont maintenant disponibles pour le modèle avec de nombreuses fonctions de confort et plusieurs options de rembourrage. L’avantage de la nouveauté réside également dans les systèmes multimédias avancés avec Apple CarPlay / Android Auto et la navigation, une caméra de recul avancée, la recharge sans fil des gadgets.

Version salon GSi

Le portefeuille d’assistants électroniques comprend le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence avec détection des piétons, un avertissement de sortie de voie, le contrôle des angles morts et l’aide au stationnement.

Spécifications techniques Opel Insignia 2021

Compte tenu de la version «chauffée» de la GSi, quatre modifications de l’Insignia seront proposées:

Insigne 1.4T – 145 CV et 236 Nm, 6MKPP, une consommation de carburant de 5,8 à 6,2 litres (break 6,0 à 6,3 litres) dans le cycle WLTP;
Insignia 2.0T – 200 CV et 350 Nm, 9AKPP, consommation moyenne de carburant de 7,3 à 7,6 lires (7,5 à 7,7 litres);
Insigne 1.5D – 122 HP et 300 Nm, 6MKPP, débit 4,6-4,9 litres (4,8-5,1 litres);
Insignia GSi 2.0T – 230 CV et 350 Nm, 9AKPP, consommation de 8,3 à 8,5 litres (8,6 à 8,8 litres).

Tous les moteurs sont conformes à la norme environnementale Euro 6d. Plus tard, un moteur diesel de 2,0 litres entrera dans la gamme de moteurs.

La variante sportive GSi est équipée par défaut d’un châssis FlexRide adaptatif (en une fraction de seconde, elle modifie les réglages des amortisseurs et de la direction), d’une transmission intégrale Twinster avec vectorisation de la traction et d’un servofrein électrohydraulique. En plus des trois programmes de conduite habituels – Standard, Tour et Sport – l’Insignia le plus puissant, un autre mode Compétition pour les acrobaties aériennes les plus agressives.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)