Opel Corsa-e 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Il y a quelques jours, la berline Opel Corsa-e 2021 à hayon a été déclassifiée, et la présentation a dépassé le calendrier en raison du fait que des photos de la nouveauté ont fui sur le réseau. La première à part entière de la voiture électrique Opel Corsa-e est prévue pour le 4 juin, mais comme la plupart des informations ont déjà été publiées, il est inutile de retarder la révision du modèle.

Opel Corsa-e 2021

La première génération d’Opel Corsa a été lancée en 1982, présentée au public sous les traits d’une berline et d’une berline à traction avant. La précédente, cinquième génération consécutive avec le nom Opel Corsa E, qui se démarquait unifiée avec l’intérieur de l’Opel Adam, est apparue sur les routes en 2014, mais n’a pas proposé de version entièrement électrique. Autrement dit, la nouveauté sera la première voiture électrique de la famille Corsa et la première variante du modèle de sixième génération. Dans quelques semaines, les modifications classiques de l’essence et du diesel de la Corsa arriveront à temps, dont le début des ventes est prévu pour l’automne.

Délai de mise sur le marché

Comme indiqué ci-dessus, la première officielle de l’Opel Corsa-e 2021 devrait avoir lieu le 4 juin, et peu après, l’inquiétude allemande ouvrira l’acceptation des candidatures. La production de voitures sera lancée dans l’usine Opel de la ville espagnole de Saragosse, où les voitures de la génération précédente ont été assemblées. On ne sait encore rien sur les prix.


Opel Corsa-e 2021Photo Opel Corsa-E 2021

Alimentation des véhicules électriques

Design extérieur

La nouvelle Opel Corsa-e sera disponible uniquement dans un format cinq portes à hayon avec des couleurs extérieures lumineuses et un toit contrastant (couleur de base – orange + toit noir). Extérieurement, le modèle s’est avéré très joli, montrant des lignes de carrosserie élégantes avec un toit en pente et des tampons aérodynamiques sur les panneaux latéraux. Conçus dans le style sportif d’un pare-chocs de véhicule électrique, ils s’intègrent parfaitement dans le concept global.

Conception du corps

La longueur totale de l’Opel Corsa est de 4060 mm, la largeur s’inscrit dans les 1750 mm, la hauteur ne dépasse pas 1433 mm. L’empattement de la nouveauté est annoncé au niveau de 2540 mm. Ainsi, la nouvelle berline avec hayon arrière n’est que légèrement plus grande que la Corsa de cinquième génération, mais elle est 108 kg plus légère en raison de l’utilisation plus étendue des métaux légers.

Optique avant IntelliLux LED

Feux arrières

Salon et équipement

L’intérieur de la Corsa-e est fait dans un style européen traditionnel, avec une console centrale tournée vers le conducteur, un volant multifonctionnel tronqué par le bas et un écran tactile de sept pouces du complexe d’infodivertissement. Les sièges avant offrent un bon soutien latéral, ainsi qu’une gamme de réglages très correcte. Une caractéristique importante de la cabine Korsa-e est sa grande surface vitrée, qui offre une excellente visibilité dans toutes les directions. Les Allemands ne parlent pas de la capacité de démarrage.

Intérieur de la nouvelle photo Corsa-e

Déjà à la «base», les voitures électriques sont promises d’être équipées d’un tableau de bord virtuel personnalisable avec effet 3D, d’une optique LED en cercle, d’un intérieur en tissu, de la climatisation, d’un système multimédia avec navigateur, d’un premier ensemble de systèmes électroniques d’aide à la conduite. En option, la nouveauté peut être équipée de roues en alliage de 17 pouces d’un design spécial, d’un complexe multimédia Navi Pro avec un écran de 10 pouces, de chaises en cuir, de phares LED Matelli IntelliLux LED avec huit diodes de chaque côté. De plus, la liste des équipements en option comprend un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, une caméra avant, un régulateur de vitesse adaptatif, des capteurs de protection latérale et un toit panoramique.

Spécifications techniques Opel Corsa-e 2021

Le modèle est basé sur la plate-forme e-CMP, qui vous permet de construire non seulement des voitures à traction avant, mais aussi des voitures à traction intégrale. Introduire des croisements sur cette préoccupation « panier » que PSA promet à l’horizon 2021.

Connecteur de charge

Charge de la batterie

Corsa-e a emprunté la technologie à son compatriote Peugeot e-208, et donc sous le capot de la berline se trouvait un moteur électrique de 100 kilowatts (136 ch) capable de produire jusqu’à 260 Nm de couple. Le moteur est couplé à une batterie lithium-ion d’une capacité de 50 kW * h, qui fournit une autonomie de 330 km mesurée par le cycle WLTP. En mode Sport, la nouveauté gagne 100 km / h en 8,1 secondes, en modes Eco et Normal, la dynamique d’accélération est en conséquence réduite. À 80%, la batterie peut se charger en seulement 30 minutes. Il faudra environ 7 à 8 heures pour charger complètement à partir d’un réseau électrique domestique.

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