Opel Astra 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Avant le changement de génération prévu en 2021, Opel a procédé à un petit restylage de la famille de modèles Opel Astra. L’Opel Astra à cinq portes et la familiale Opel Astra Sports Tourer 2021 ont une carrosserie optimisée sur le plan aérodynamique, des équipements électroniques plus avancés, une suspension recalibrée et, surtout, une toute nouvelle gamme de moteurs.

Opel Astra 2021

Le lancement des ventes de versions améliorées de l’Opel Astra en Europe est prévu pour l’automne 2021, il n’y a pas encore de configurations et de prix exacts. Compte tenu de l’abandon des moteurs à essence de la série SGE précédente (volume de 1,0 et 1,4 litre) et de la transition vers de nouvelles unités de puissance (moteurs de 1,2 et 1,4 litre), une correction sérieuse de la liste de prix des voitures n’est pas exclue. Mais à titre indicatif, nous donnons toujours les prix d’avant la réforme pour l’Opel Astra: un hayon coûte à partir de 18 635 euros, un wagon coûte à partir de 19 635 euros (les prix sont applicables pour l’Allemagne).


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Opel pour 2021!


Opel Astra 2021Photo Opel Astra 2021



Flux de hayon

En Russie, l’Opel Astra 2021 restylée n’a certainement pas à attendre, bien que la société Opel, comme nous le savons, envisage de revenir sur notre marché. Et le fait est que la préoccupation allemande, qui est passée de General Motors à PSA en 2017, n’a pas encore transféré l’Astra à la plateforme française EMP2, ce qui signifie que l’interdiction d’élargir la géographie des ventes établie par l’ancien propriétaire s’applique toujours. Dès que le changement de «chariot» aura lieu en 2021, toutes les restrictions seront levées, et peut-être verrons-nous une nouvelle génération d’Asters.

Améliorations externes

Il n’y a eu aucun changement notable dans la conception de la berline avec hayon arrière et du break Opel, à l’exception du plastique des pare-chocs, et la calandre a obtenu un nouveau motif de maillage en trois dimensions. Mais il y a plus qu’assez d’améliorations cachées, et toutes visent à augmenter l’efficacité aérodynamique de la carrosserie. Ainsi, les ingénieurs Opel ont augmenté le nombre de boucliers sur le fond (empêchent la création de turbulences dans les flux d’air), optimisé le compartiment moteur et modifié les bras de suspension arrière. De plus, la grille du radiateur était équipée de stores motorisés avec deux sections contrôlées individuellement (supérieure et inférieure). Le résultat des transformations ci-dessus a été une diminution du coefficient de traînée pour le hayon à 0,26, pour le «hangar» Sports Tourer à 0,25.


Break Opel Astra Sports Tourer

Innovations en cabine

Survivre à l’Opel Astra restylée a conservé l’ancienne architecture intérieure, mais en même temps s’est emparé d’équipements plus modernes, notamment:

Un nouveau tableau de bord avec une échelle de compteur de vitesse numérique au centre;
Un ensemble de systèmes d’infodivertissement avancés, y compris la version haut de gamme de Multimedia Navi Pro du modèle Opel Insignia (écran tactile de 8 pouces, Apple CarPlay et Android Auto, commande vocale, services de navigation avec données de trafic en temps réel);
Recharge sans fil pour smartphones;
Pare-brise chauffant (à l’aide de veines minces invisibles, toute la zone est chauffée);
Caméras avant et arrière avec une résolution plus élevée;
Sièges avant anatomiques avec fonctions de ventilation et de massage;
Acoustique de haute qualité Bose avec 7 haut-parleurs (vous permet d’enregistrer jusqu’à huit profils sonores différents).

Salon de la nouvelle photo Astra

ableau de bord mis à jour

Grâce à une caméra frontale avancée avec un processeur puissant, la voiture a appris à détecter les piétons et à mieux reconnaître les panneaux de signalisation. L’optique à matrice intelligente LED IntelliLux, le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique devant les obstacles, un assistant de suivi de voie et un certain nombre d’autres systèmes de sécurité active sont appelés à réduire les risques de situations dangereuses sur la route et à aider le conducteur à conduire.

Spécifications techniques Opel Astra 2021

La gamme de moteurs Opel Astra lors de la modernisation de 2021 a été complètement revue. Désormais, il ne comprend que des moteurs à essence et diesel de trois litres provenant des stocks de GM. Les unités d’essence sont les suivantes:

1,2 litre (110 ch, 195 Nm);
1,2 litre (130 ch, 225 Nm);
1,2 litre (145 ch, 225 Nm);
1,4 litre (145 ch, 236 Nm).

Tous les moteurs, à l’exception du 1,4 litre, sont équipés d’un manuel à 6 vitesses, tandis que ce dernier fonctionne en conjonction avec une CVT qui simule sept vitesses.

Turbo 1,2 litre (gauche) et transmission automatique Hydra-Matic 9T45 (droite)

Les moteurs diesel sont représentés par des unités turbo de 1,5 litre avec un rendement de 105 ch. (260 Nm) et 122 ch. (300 ou 285 Nm). Les deux moteurs sont complétés par une transmission manuelle à 6 vitesses, et le «senior» peut également être associé à une Hydra-Matic 9T45 «automatique» à 9 vitesses (dans ce cas, le couple est de 285 Nm).

Les nouveaux moteurs à essence Opel Astra sont 5 à 19% plus économiques que les anciennes unités similaires, ce qui correspond à une consommation moyenne de 5,2 à 5,9 litres aux 100 km dans le cycle WLTP. Les moteurs diesel ont réduit leur consommation de 10 à 17% et consomment désormais environ 4,4 à 5,3 litres de carburant par «cent».


La suspension des versions standard de l’Astra après le restylage est devenue plus douce et plus confortable, ce qui a été facilité par l’installation de nouveaux amortisseurs. Ceux qui n’aiment pas ces réglages peuvent commander une version sportive «dure» du châssis avec d’autres amortisseurs et une direction «pointue».




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)