Nouvelle Volkswagen Tiguan 2020 – Prix, photos, données techniques

Le multisegment compact Nouvelle Volkswagen Tiguan 2020 de deuxième génération est entièrement déclassé à la veille du lancement du salon automobile de Francfort le 17 septembre. La nouvelle édition du célèbre VUS présente une apparence élégante et moderne, un intérieur confortable et spacieux avec un compartiment à bagages spacieux, une large gamme d’unités de puissance de différents calibres.

Le lancement des ventes européennes de la Nouvelle Volkswagen Tiguan 2020 devrait avoir lieu au premier semestre 2020, mais la nouveauté allemande atteindra la Russie d’ici la fin de la même année. Des informations préliminaires sur le remplissage des ensembles et des prix ont déjà été annoncées, mais des chiffres plus spécifiques seront connus plus tard.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Volkswagen pour 2020!


Volkswagen Teramont 2020
Volkswagen Polo 2020

Pour commencer la révision du deuxième Tiguana, le crossover est passé à la nouvelle plate-forme MQB, offrant une base solide pour la construction de voitures de configurations très différentes.

Cela est particulièrement important à la lumière des déclarations du constructeur concernant l’intention de construire une version longue du modèle avec sept sièges. Le « long » Tiguan avec l’indice XL n’entrera pas sur le marché avant le printemps 2020. Dans un avenir proche, une version hybride du Nouvelle Volkswagen Tiguan GTE est prévue, dont la photo est déjà disponible sur le réseau. Mais revenons à la version habituelle du SUV allemand.

La transition vers un nouveau chariot a inévitablement entraîné une modification des dimensions globales du Nouvelle Volkswagen Tiguan 2020. La voiture a donc été allongée de 60 mm et plus large de 30 mm, mais sa hauteur a diminué de 33 mm. En conséquence, les dimensions suivantes ont été obtenues: 4486x1839x1670 mm. L’empattement du crossover a également changé et ici, l’augmentation la plus tangible a été ajoutée à l’indice précédent de 2604 mm, jusqu’à 77 mm, ce qui a porté la distance finale entre les essieux à 2681 mm. Le dégagement du modèle mis à jour était de 200 mm.

Корма Фольксваген Тигуан 2016-2017 фото Le changement des générations de Tiguana a conduit à des changements cardinaux dans l’apparence de la voiture, en dépit du fait que la stylistique du design des éléments extérieurs individuels a été préservée. Il est important de noter immédiatement que le « visage » de la nouveauté peut avoir un design différent selon la version.

Par exemple, la performance sportive de R-Line implique l’installation d’un pare-chocs avant avec un profil aérodynamique amélioré et une solide « jupe ». Mais tout ce qui est au-dessus du pare-chocs est fait en une seule clé pour toutes les modifications. Tout d’abord, la parole concerne la bande horizontale tendue presque sur toute la largeur, formée par des phares rectangulaires de phare et un réseau étroit de radiateurs avec les barres chromées situées entre elles.

Un design d’optique similaire et un faux radiateur sont connus pour d’autres modèles Nouvelle Volkswagen, par exemple, pour la même Passat B8 . Le capot du nouveau Tiguan a été doté de nervures charismatiques s’étendant des piliers avant du toit aux coins des blocs lumineux. Il est intéressant de noter que le crossover est équipé d’un mécanisme spécial qui soulève le capot si le piéton entre en contact avec lui lors d’une collision. Cela garantit que l’impact est atténué et, en conséquence, minimise les blessures qui en résultent.

Силуэт Фольксваген Тигуан 2016-2017 версия R-Line Dans le profil de Nouvelle Volkswagen Tiguan 2020, l’envie des développeurs de rendre clairement l’apparence de la voiture plus dynamique. Vu de côté, les nervures d’origine attirent l’attention, la plus notable se situant au niveau des poignées de porte, se dirigeant vers le bord supérieur des feux arrière. Les arcs puissants et précis de la sculpture, recevant des roues jusqu’à 20 pouces, sont également caractéristiques des côtés du corps.

La poupe du modèle se distingue par des lumières horizontales assez grandes, élargissant légèrement le couvercle du coffre avec une courbe intéressante du contour dans la zone de l’optique arrière, un pare-chocs compact avec des bandes étroites de réflecteurs et un diffuseur intégré.

Même avec la première connaissance de la photo de la nouvelle Nouvelle Volkswagen Tiguan 2ème génération, il devient évident que les ingénieurs ont travaillé de manière approfondie sur les caractéristiques aérodynamiques du corps du nouveau modèle. En particulier, une grande attention a été portée à la forme des rétroviseurs latéraux, qui présentent désormais une meilleure rationalisation. En résumé, toutes les corrections apportées ont permis de réduire le coefficient de résistance au débit d’air de 0,37 à 0,31, ce qui pourrait bien être un motif de fierté.

Дизайн интерьера R-Line версии Volkswagen Tuguan 2016 модельного года La restructuration à l’intérieur de Tiguana n’était pas moins impressionnante qu’à l’extérieur. La face avant a changé au-delà de la reconnaissance, ayant acquis une architecture complètement différente. La nouvelle console centrale, déployée sur le pilote, démontre une similitude surprenante avec un élément similaire de l’habitacle de Nouvelle Volkswagen Turan .

Dans les deux cas, la partie supérieure de la console est laissée à la paire de déflecteurs du système de ventilation et à l’écran du complexe multimédia principal, attaché au fond, avec une disposition latérale des commandes. Le climatiseur, encore plus bas, est également presque identique. Le reste des éléments intérieurs de la nouvelle Nouvelle Volkswagen Tiguan est original.

En revenant au système d’infodivertissement, notez plusieurs options disponibles pour le multimédia automobile. Dans la configuration initiale offrira un système audio avec un affichage monochrome de 5 pouces.

Les versions plus coûteuses recevront un écran tactile couleur de 5 ou 8 pouces. La combinaison des appareils Tiguan 2020 peut être soit deux balances analogiques standard et un ordinateur de bord, soit un panneau numérique avec un écran de 12,3 pouces et plusieurs profils de mappage de données.

Si on parle de la qualité des matériaux de finition utilisés, même dans la génération précédente du crossover, c’était au plus haut niveau. Il faut penser, comme dans la nouvelle version, il n’ya pas de place pour les matières premières de second ordre. La quantité d’espace libre devrait également être bonne, car l’empattement élargi permettait de prolonger la cabine de 26 mm.

L’augmentation a largement contribué à améliorer le confort des passagers arrière qui ont acheté un stock supplémentaire de 29 mm dans la région du genou. En conséquence, même les pilotes les plus difficiles de la deuxième rangée ne trouveront probablement aucune raison de critiquer, car les sièges arrière, en plus du profil confortable, ont la capacité de régler l’angle d’inclinaison du dos et le mouvement longitudinal.

Le compartiment à bagages du Tiguana avant la réforme était une zone de chargement presque parfaitement organisée, dépourvue de rebords inutiles. Dans la nouvelle génération, il était possible non seulement de préserver la configuration du compartiment à bagages, mais aussi d’y ajouter du volume. Ainsi, la capacité de base est passée de 470 à 615 litres et avec les sièges repliés – de 1510 à 1655 litres.

Comme toute voiture moderne, le Nouvelle Volkswagen Tiguan 2020 ne peut être imaginé sans de nombreux systèmes d’aide à la conduite. La liste des assistants « allemands » est traditionnellement large et dans ce cas elle comprend le freinage d’urgence, le repérage, la détection des piétons, l’ouverture sans contact du coffre, le contrôle des zones « aveugles », la vue circulaire, la croisière adaptative.

Новая тележка Тигуан 2016 года La gamme de moteurs Nouvelle Volkswagen Tiguan 2020 dans la nouvelle carrosserie, comme il convient à une voiture similaire, ne se limite pas à une ou deux positions. Jusqu’à huit groupes motopropulseurs disponibles permettent de varier les caractéristiques techniques du modèle très sérieusement.

La liste des moteurs à essence comprend un moteur turbo de 1,4 TSI avec une puissance de 125 et 150 ch, ainsi que des unités 1,8 TSI et 2,0 TSI de 180 et 220 ch. respectivement. Liste des moteurs diesel Tiguana comprend des moteurs 1.6 TDI avec une période de récupération de 115 ch. et 2,0 TDI dans des variantes de 150, 190, 240 ch. Toutes ces unités sont 24% plus économiques que leurs prédécesseurs.

Le nombre de réducteurs n’est pas très inférieur à celui des moteurs. L’acheteur aura la possibilité de choisir entre une « mécanique » à 6 vitesses, ainsi que des robots DSG à 6 ou 7 étapes. La transmission ne peut transmettre que le couple à l’essieu avant ou aux quatre roues. La répartition de la traction dans les modifications à traction intégrale est gérée par l’embrayage Haldex de 5ème génération. Le système de contrôle actif 4MOTION offre quatre modes de fonctionnement de la traction intégrale: individuel, tout-terrain, tout-terrain et tout-terrain.

Nouvelle Volkswagen Tiguan 2020 image

Новый Фольксваген Тигуан вид сзади
Экстерьер спортивного Volkswagen Tiguan R-Line фото
Корма версии R-Line фото
Передняя панель, комбинация приборов и рулевое колесо
Салон Тигуана 2016-2016 года фото
Гибридная модификация Volkswagen Tiguan GTE 2016-2017
Задняя часть гибридного Тигуана фото
Tiguan GTE фото интерьера
Дизайн салона гибридной версии Тигуана 2016-2017 года
Задние сиденья Тигуана

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(8 des votes, moyenne: 4.4 de 5)