Nouvelle Toyota Yaris 2020 – Prix, photos, données techniques

Nouvelle Toyota Company a présenté la mini-hayon Nouvelle Toyota Yaris 2020 mise à jour. Le modèle compact de la classe B, qui bénéficie d’une demande toujours élevée en Europe, a déjà connu le deuxième restyling depuis les débuts de la 3ème génération, qui a eu lieu en 2011. La Nouvelle Toyota Yaris 2020 améliorée a reçu une partie importante des mises à jour, affectant le design extérieur, la décoration et l’équipement de la cabine, le composant technique.

Les Japonais prétendent remplacer plus de neuf cents pièces, coûtant environ 90 millions d’euros. Le début des ventes de nouveaux articles est prévu pour le printemps 2020, mais il devrait d’abord apparaître devant les visiteurs du salon automobile de mars à Genève. Dans la présente revue, nous présenterons des photos, des prix et des ensembles complets, des caractéristiques techniques de la version restyling de la berline Nouvelle Toyota.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Toyota pour 2020!


Toyota Highlander 2020
Toyota Corolla Sport 2020

Comme la machine de pré-réforme, la nouvelle Yaris sera produite à l’usine en français Velanciene. D’ici là, la nouveauté ira aux pays d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Afrique et du Moyen-Orient.

Cependant, les priorités sont toujours les mêmes – c’est le continent européen. Ici, Nouvelle Toyota Yaris 2020 a toujours été parmi les leaders du segment, avec des ventes en hausse chaque année. Ainsi, en 2020, l’augmentation était de 6,5% et le nombre total de voitures vendues – 208 000. La mise à jour de 2020, selon l’idée du fabricant, devrait renforcer davantage la position du modèle, puisque toutes les conditions préalables sont disponibles.

Aspect élégant et dynamique

Selon les résultats du restylage, le hayon restait pratiquement dans les mêmes dimensions. Un petit ajustement a été effectué uniquement sur la longueur, qui a diminué à 3945 mm (-5 mm). Les autres dimensions du corps n’ont pas changé: la largeur est toujours égale à 1695 mm, hauteur – 1510 mm, empattement – 2510 mm.

Une nouvelle apparence extérieure Nouvelle Toyota Yaris 2020 était engagée dans le studio de design européen ED2 à Nice. Avant elle était la tâche de créer un extérieur dynamique et émotionnel avec des parties du corps tridimensionnelles lumineuses. Selon ce concept, la partie avant de la carrosserie avait acquis une grille plus large en trapèze, qui occupait presque tout le pare-chocs avant.

Sur les côtés, il n’y a qu’une petite pièce pour les antibrouillards ronds compacts, décorés de l’extérieur avec des «crocs» verticaux chromés. Les phares de Yaris se sont transformés de manière notable, changeant de forme et obtenant une nouvelle optique de lentille avec des feux de jour à LED spectaculaires.

Photo de Nouvelle Toyota Yaris 2020

La poupe du hayon a été complètement retravaillée pendant le restyling. Une configuration différente a reçu des lumières, le couvercle du coffre, le pare-chocs. L’éclairage arrière est devenu beaucoup plus grand, convenablement « enveloppé » sur les flancs et partiellement situé sur le hayon. Dans les configurations haut de gamme, les lanternes sont censées être remplies d’éléments LED.

Дизайн кормы Toyota Yaris рестайлинг
Nouvelle Toyota Yaris 2020 design sévère restyling

Le hayon à profil après la mise à jour dégage littéralement de la dynamique et de l’excitation, ce qui rend ses contours aérodynamiques idéaux. La silhouette est formée par un capot court, sans rebord, qui se transforme en une ligne de pare-brise qui, à son tour, se jette dans le dôme du toit. Au sommet de la poupe – un spoiler soigné. L’apparence rapide est soulignée par une ligne ascendante ascendante et des moulures élégantes sur le bord inférieur des portes latérales, comme par une règle. Dans la roue, des disques cachés de 15 pouces et de 16 pouces, le tout avec un nouveau motif.

La gamme de couleurs de carrosserie revisitant la Nouvelle Toyota Yaris 2020 est complétée par deux nouvelles teintes – Hydro Blue (bleu) et Tokyo Red (rouge). Des ensembles de conception supplémentaires vous permettent d’ajouter des accents de couleur contrastants au pare-chocs avant et aux seuils de porte. Dans certaines versions, les supports de toit et de voiture peuvent être peints en noir.

Des améliorations locales à l’intérieur

L’échelle des transformations dans l’habitacle n’est pas comparable aux métamorphoses externes. Les améliorations ici sont de caractère ponctuel et la disposition générale est restée complètement inchangée. L’accent a été mis sur l’amélioration de la qualité des matériaux de finition, l’élargissement de la gamme de solutions de couleur et la facilité d’utilisation des contrôles.

Le tableau de bord est devenu plus informatif en raison de l’apparition d’un nouvel écran couleur TFT de 4,2 pouces, qui a eu lieu entre deux cadrans classiques. Changer le mode de présentation des données sur un écran parfaitement lisible peut se faire à l’aide des boutons du volant, qui ont, par ailleurs, subi une révision. Maintenant, il a une nouvelle architecture à trois branches, affichant l’insertion du noir brillant.

Интерьер хэтчбека
Intérieur d’une berline

Les principales innovations sur le panneau avant sont une conception différente des déflecteurs de ventilation et un nouveau bloc de boutons sur la console centrale. L’installation multimédia est toujours la même: Nouvelle Toyota Touch 2 avec écran 7 pouces, navigation, USB, Bluetooth, accès à la messagerie électronique et tout un tas de services utiles. Dans les offres les plus sophistiquées, il existe également un routeur Wi-Fi permettant de connecter plusieurs périphériques.

L’équipement standard de toutes les nouvelles Yaris comprendra le complexe de sécurité Nouvelle Toyota Safety Sense avec systèmes de freinage d’urgence, repérage des lignes, commutation automatique des phares, reconnaissance des panneaux de signalisation. Afin de réduire les conséquences des coups possibles dans la rangée arrière, des prétensionneurs de courroies sont apparus et les appuie-tête ont pris une forme différente.

Caractéristiques techniques Nouvelle Toyota Yaris 2020

De la gamme de groupes motopropulseurs du modèle Nouvelle Toyota Yaris 2020 mis à jour, un moteur de 1,3 litre de 99 ch a été exclu. Il a été remplacé par un moteur atmosphérique de 1,5 litre avec une récupération de 113 ch. et un couple de 136 Nm. Le nouveau « Quartet » fait référence à une famille de moteurs hautes performances à consommation de carburant réduite et répondant aux exigences Euro-6.

Le moteur utilise de nouveaux pistons, des chambres de combustion spéciales, un système de distribution à soupape variable VVT-iE (commutateurs entre les cycles Otto et Atkinson), la recirculation des gaz d’échappement avec refroidissement et le refroidissement par eau du collecteur d’échappement. Le taux de compression de l’unité est de 13,5, le rendement thermique est de 38,5%.

Couplé à un moteur de 1,5 litre, une transmission manuelle à 6 rapports ou un variateur fonctionnent. La modification avec une boîte mécanique accélère à 100 km / h en 11,0 secondes, avec une transmission continue – pendant 11,2 secondes.

La berline a également obtenu deux motorisations avant la réforme: un triple de 1,0 litre (69 ch, 95 Nm) et un hybride composé d’une unité de 1,5 litre (74 ch, 111 Nm) et d’un moteur électrique (45 ch). kW). Le moteur à trois cylindres est associé à une « mécanique » à cinq rapports, une hybride – avec un variateur. À partir de diesel 1,4 litres, précédemment inclus dans le clip, il a été décidé de refuser.

En plus de modifier la gamme de moteurs, les ingénieurs de Nouvelle Toyota ont apporté plusieurs modifications techniques. En particulier, de nouveaux amortisseurs ont été installés sur le modèle et la direction a été à nouveau calibrée. La Nouvelle Toyota Yaris Hybrid à hayon a acquis de nouveaux supports de moteur, une civière et des arbres de transmission. Des modifications ont également été apportées à la conception des systèmes d’admission et d’échappement. En conséquence, la Yaris hybride est devenue mieux gérée, générant un ordre de grandeur moins de bruit et de vibrations.

Nouvelle Toyota Yaris 2020

Enfin, notons qu’au printemps, au salon de l’auto de Genève, outre les versions classiques de la nouvelle Yaris, une modification « chargée » du modèle va arriver. Il a une structure à trois portes et est entraîné par un moteur turbo à essence de 1,6 litre d’une capacité d’environ 213 chevaux.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)