Nouvelle Toyota Tundra 2020 – Prix, photos, données techniques

Sur le marché américain, les ventes de la camionnette Nouvelle Toyota Tundra 2020 mise à jour pour l’année modèle 2020 ont commencé. La nouveauté a été présentée au public en février de cette année au Salon de l’automobile de Chicago et, en septembre, la version en série de la voiture a été mise en vente.

Les changements cardinaux à l’extérieur ou dans la technologie de la troisième génération du SUV ne devraient pas se produire, et toutes les transformations sont locales. Les développeurs ont doté le Nouvelle Toyota Tundra 2020 d’une extrémité avant légèrement conique, d’un ensemble de style TRD Sport supplémentaire et du système de sécurité évolué Nouvelle Toyota Safety Sense P (TSS-P). Aux États-Unis, une camionnette de restyling, entièrement et entièrement créée par l’unité Nouvelle Toyota locale, est proposée en cinq versions à un prix allant de 32 720 $ à 50 130 $.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Toyota pour 2020!


Toyota Land Cruiser 200 2020
Toyota Prius 2020

Avant de procéder à un examen détaillé du modèle dans le nouvel organisme, nous donnons des informations statistiques. Sur le marché américain, Nouvelle Toyota Tundra 2020 est, depuis ses débuts en 1999, l’un des principaux acteurs de la catégorie des véhicules tout-terrain dotés d’une plate-forme ouverte.

Ainsi, en 2020, le volume des ventes du pick-up japonais s’est élevé à 115 489 unités, pour le premier semestre 2020, 53 652 voitures ont été vendues. Malgré ces chiffres exceptionnels, la Tundra n’est qu’à la cinquième place du segment, devant toujours le quatuor d’Américains à sang pur, à savoir la série F de Ford (820 799 voitures vendues en 2020), la Chevrolet Silverado (574 876 unités). , Dodge Ram (451 116 pièces) et Sierra GMC (221 680 pièces)

L’assemblage des pick-up Tundra de taille normale est effectué uniquement à l’usine Nouvelle Toyota Motor Manufacturing de San Antonio, au Texas. Des composants séparés sont produits dans des entreprises en Alabama (moteurs V8) et en Caroline du Nord (boîtier automatique pour le « huit » de 5,7 litres).

Caractéristiques de l’année modèle Nouvelle Toyota Tundra 2020

Un SUV mis à jour est disponible dans plusieurs configurations qui permettent:

  • Arrière ou toutes roues motrices;
  • Deux tailles d’empattement;
  • Les deux versions de la cabine à quatre portes sont Double Cab et CrewMax (le nombre de sièges est de 5 ou 6);
  • Cinq niveaux d’équipement – SR, SR5, Limited, Platinum et 1794 Edition;
  • Masse d’équipements supplémentaires – TRD Off-Road, TRD Sport, Commodité, Pratique TRD Sport, Premium limité, Surclassement SR5, Ensemble de remorquage.

Dimensions du corps et nuances du design extérieur

La nouvelle Nouvelle Toyota Tundra 2020 est disponible en versions à empattement court et à empattement long. Dans le premier cas, de l’avant à l’essieu arrière, il y a 3701 mm, dans le second – 4181 mm. La longueur du corps pour ces deux formats est respectivement de 5814 et 6294 mm. La largeur de la machine dans toute modification est de 2030 mm, la hauteur varie de 1925 à 1940 mm. La garde au sol dépend de la version: l’indicateur minimum est de 254 mm, le maximum de 269 mm.

Un pick-up avec une base courte a une plate-forme de chargement avec des dimensions internes de 1694х1687 mm, avec une longue base – 2479х1687 mm. La largeur spécifiée est la distance entre les côtés, si une mesure est faite entre les passages de roue, dans ce cas il ne restera que 1270 mm. La hauteur des côtés est de 564 mm.

Photo du Nouvelle Toyota Tundra 2020 avec le package TRD Sport

Le design du nez de la nouvelle Nouvelle Toyota Tundra peut différer selon la version. Les versions SR et SR5 initiales arborent une calandre grise avec une structure alvéolaire cellulaire et une optique halogène (le kit SR5 comprend des phares antibrouillard). Un falshradiator similaire, mais uniquement noir, est installé sur les machines dans la configuration haut de gamme de Platinum.

Les phares ici sont, bien sûr, complètement à LED. Quant aux voitures des variantes Limited et 1794 Edition, elles sont facilement reconnaissables à une calandre solide avec des lattes horizontales puissantes et une finition riche en chrome.

toyota-tundra-2018-2
Corps de Nouvelle Toyota Tundra 2020 Limited

Le modèle 2020 est équipé de roues de deux dimensions – 18 et 20 pouces. Pour les disques de plus petit diamètre, le caoutchouc est monté 275/65 R18, pour les plus gros – 275/55 R20. La palette des émaux de carrosserie du nouveau Tundra se caractérise par une abondance de nuances de couleurs: Gris Magnétique, Super Blanc, Noir Minuit, Noir, Bronze Mica, Silver Sky, Blazing Blue Pearl, Inferno, Quicksand, Ciment et Barcelona Red.

Configuration de la cabine et équipement

Le pick-up japonais après la mise à niveau est vendu exclusivement dans une performance à quatre portes, bien que la taille et, par conséquent, le niveau de confort des cabines CrewMax et Double Cab soient très différents. La cabine longue CrewMax a de plus grandes portes arrière, donnant accès à une rangée de sièges arrière beaucoup plus spacieuse.

Le stock dans la zone du pied est ici de 1074 mm, tandis que Double Cab n’a que 881 mm. Dans les deux types de cabine, les sièges de la deuxième rangée peuvent se plier, ce qui entraîne la création d’un espace supplémentaire pour la charge.

toyota-tundra-2018-3
Intérieur de la nouveauté

Si, derrière l’arrière, trois personnes peuvent facilement se loger, il ya deux options pour l’arrangement des sièges: deux (chaises standard) ou trois (canapé). En conséquence, le Nouvelle Toyota Tundra est conçu pour un maximum de six passagers.

toyota-tundra-2018-4
Deuxième rangée de sièges version spéciale 1794 Edition

Equipement SR

La version initiale du pick-up est basée sur des phares halogènes, des feux de navigation à LED, des rétroviseurs électriques et latéraux, un tableau de bord analogique avec écran de 3,5 pouces, vitres électriques, climatisation, système multimédia Entune Audio avec écran tactile de 6,1 pouces port, Bluetooth, commande vocale, 6 haut-parleurs), caméra de recul, régulateur de vitesse, volant multifonction à 4 branches, accès sans clé, huit airbags.

Le Tundra standard dispose également dans l’arsenal du complexe Nouvelle Toyota Safety Sense P, comprenant un système anti-collision avec avertissement préalable de danger et une fonction de détection des piétons, une alerte pour quitter la bande occupée, une commutation automatique des phares et un régulateur de vitesse adaptatif.

SR5

Cette version suppose la présence de phares antibrouillard, garniture chromée du pare-chocs arrière, version plus avancée du multimédia Entune Audio Plus avec écran de 7,0 pouces (application GPS Connected Navigation Scout, radio HD et radio satellite SiriusXM). C’est pour le SR5 que le pack TRD Sport est préparé, qui comprend la coloration des rétroviseurs et des pare-chocs en couleur, l’installation de optiques LED (phares principaux, feux de navigation, phares antibrouillard), le remplacement des disques de 18 pouces par des jantes de 20 pouces. .

Limité

Nouvelle Toyota Tundra Limited se réjouira de l’optique des LED, de la climatisation à deux zones, du système audio Entune Premium avec navigation et de nombreuses applications utiles, des sièges avant en cuir avec chauffage et réglages électriques (le siège du conducteur comporte 10 réglages).

Platine

Les performances exceptionnelles du Platinum sont les rétroviseurs extérieurs chromés (chauffants, réglables électriquement et rabattables, gradation automatique, mémoire de position), le système haut de gamme Entune Premium JBL Audio avec 12 haut-parleurs JBL, un volant en cuir à quatre rayons commande vocale, régulateur de vitesse), roues spéciales de 20 pouces à 6 rayons.

Édition 1794

La version de luxe de l’édition 1794 est proposée avec une finition exclusive en cuir marron, des inserts en bois dilué (face avant, cartes de porte, volant, levier de vitesses). Par ailleurs, l’équipement est le même que pour le pack Platinum.

Spécifications du Nouvelle Toyota Tundra dans le corps de l’année 2020

Les acheteurs pourront choisir entre deux unités de puissance de la ligne i-Force:

  • 4,6 litres V8 (310 ch, 443 Nm);
  • V8 de 5,7 litres (381 ch, 544 Nm).

Les deux « huit » sont agrégés avec une boîte de vitesses automatique à 6 vitesses.

La suspension avant de la Nouvelle Toyota Tundra est conçue de manière indépendante avec des doubles leviers et une barre anti-roulis. À l’arrière, des ressorts trapézoïdaux à lames multiples sont ajoutés, complétés par des amortisseurs pour améliorer l’efficacité de l’amortissement. Les freins des quatre roues sont des disques ventilés: avant – quatre pistons, arrière – mono-piston.

L’entraînement complet de la camionnette est réalisé par le système à temps partiel, qui prévoit une connexion rigide de l’essieu avant (il n’y a pas de différentiel inter-essieux). Le système de commande 4WDemand permet au sélecteur de basculer entre trois modes: 2WD, 4WD hi et 4WD low. La fonction Auto LSD contrôle la rotation des roues arrière en cas de patinage, assurant ainsi une traction optimale sur la roue.

Grâce à la structure du châssis et au puissant dispositif d’accouplement, le Nouvelle Toyota Tundra 2020 est capable de remorquer une remorque pesant jusqu’à 4600 kg. La capacité de charge maximale de la voiture, en fonction de la modification, varie de 650 à 780 kg.

Photos du modèle Nouvelle Toyota Tundra 2020

Фото Тойота Тундра в исполнении TRD Sport
Фото Тойота Тундра вид сбоку
Передняя оптика пикапа
Тойота Тундра 2018 передняя часть кузова
toyota-tundra-2018-9
Решетка радиатора
Профиль Тойота Тундра 2018-2019 модельного года
Фото Toyota Tundra
Фото Toyota Tundra вид сзади
Интерьер Тойота Тундра в комплектации Platinum
Салон Tundra фото
Приборная панель
Мультимедиа система Entune Premium Audio
Центральный подлокотник
Обивка сидений в комплектации Platinum

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(3 des voix, moyenne: 5 de 5)