Nouvelle Toyota RAV4 2020 – Prix, photos, données techniques

Le nouveau Nouvelle Toyota RAV4 2020 est officiellement présenté dans les premiers jours du showroom à New York. Le crossover de la 5ème génération transféré sur la plate-forme TNGA K, subit un changement d’apparence révolutionnaire, acquiert un nouvel intérieur avec des équipements modernes et des garnitures de qualité, acquiert le système de sécurité évolué Nouvelle Toyota Safety Sense 2.0

Sur la priorité du marché américain, le nouveau Rafiq sera en vente jusqu’à la fin de 2020. En Europe, le modèle mis à jour ne devrait pas attendre début 2020, en Russie – plus près de la fin de la même année. Les machines destinées à notre marché seront assemblées dans une usine de Saint-Pétersbourg, dont le convoyeur a déjà commencé à être recalibré pour la production d’une voiture de nouvelle génération. Dans le cadre de la localisation, le prix du Nouvelle Toyota RAV4 2020, s’il dépasse le coût de son prédécesseur, est insignifiant.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Toyota pour 2020!


Toyota Land Cruiser Prado 2020
Toyota Avalon 2020

Le multisegment RAV 4 est un acteur important dans le segment des SUV compacts dans de nombreux pays, mais il est particulièrement populaire aux États-Unis, qui figure parmi les meilleurs best-sellers et camionnettes purement américaines. De plus, la position du modèle ici ne fait que croître d’année en année – si en 2020, les acheteurs ont trouvé 315 000 exemplaires du RAV 4, en 2020, soit environ 352 000 unités.

L’année dernière, un record absolu a été établi – environ 407,6 milliers de dollars transférés aux mains des clients Rafikov. Sur le marché européen, le crossover japonais est beaucoup moins demandé – 71 000 voitures ont été vendues pour l’année 2020.

Quant à la Russie, RAV4 domine dans sa catégorie depuis plusieurs années déjà. L’année dernière, le SUV s’est vendu à près de 33 000 exemplaires, ce qui lui a permis de prendre la dixième place dans la catégorie des voitures les plus vendues. Au passage, le représentant de la ligne Nouvelle Toyota RAV4 2020 est devenu le troisième crossover le plus populaire sur le marché russe après Hyundai Creta (55 mille ventes) et Renault Duster (44 mille ventes). Cette popularité suscite notre intérêt croissant pour la nouveauté et nous permet d’étudier plus en détail les caractéristiques techniques, les caractéristiques et les caractéristiques techniques de la voiture.

Nouveau concept de design

Lors du changement de génération, le Nouvelle Toyota RAV4 2020 devait évoluer vers la plate-forme TNGA moderne, adaptée aux centrales hybrides et électriques. Le changement de chariot a permis au modèle d’augmenter la rigidité du corps en torsion de 57%. Cependant, ses dimensions ne diffèrent que légèrement des précédentes: la longueur diminuait de 10 mm (jusqu’à 4595 mm), la largeur augmentait de 10 mm (1855 mm), la hauteur était réduite de 5 mm (1699 mm).

L’empattement, qui s’étendait à 2690 mm (+30 mm), a le plus fortement changé. En conséquence, les surplombs du corps sont devenus plus courts, ce qui, associé à la garde au sol accrue de 200 mm (+13 mm), devrait améliorer la perméabilité géométrique.

L’apparence du nouveau RAV4 ne ressemble pas beaucoup à la conception de la génération précédente . Conçu dans le style du concept Nouvelle Toyota FT-AC, le multisegment présente des formes à facettes, des transitions inhabituelles et un relief original. En général, le modèle a commencé à paraître plus courageux et agressif, surtout dans la partie frontale. Ici, il y avait une nouvelle calandre trapézoïdale, un puissant pare-chocs avec une protection en plastique solide et des phares élégants à angle aigu.

Photo de Nouvelle Toyota RAV4 2020 année

Le fourrage de la voiture affiche des lanternes absolument nouvelles avec des graphismes brillants et un cavalier chromé, ainsi qu’un pare-chocs entièrement révisé, sous lequel une paire de bords arrondis espacés des tuyaux d’échappement ressortent. Le couvercle du coffre à bagages, malgré la configuration fondamentalement différente et une forte pente de la partie vitrée, a conservé la forme carrée correcte, permettant un accès pratique à la soute.

toyota-rav4-2019-2
Conception de l’alimentation

Sur le plan latéral, le crossover mis à jour semble dynamique et, vous diriez-vous, jeune. Le profil aérodynamique avec une forte inclinaison du pare-brise, un relief intéressant des parois latérales, une ligne de fenêtre courbée, des arcs de roue carrés se font remarquer.

Selon l’idée des développeurs, les rétroviseurs latéraux, légèrement inclinés et légèrement «en tirant», devraient fournir une vue d’ensemble optimale des piliers avant du toit. L’image est complétée par des disques de roue originaux d’une dimension maximale de 19 pouces (des roues précédemment installées d’un diamètre ne dépassant pas 18 pouces).

toyota-rav4-2019-3
Vue de côté

Outre la performance classique, la Nouvelle Toyota RAV4 2020 recevra deux versions spéciales: la XSE « certifiée » et l’aventure « off-road ». La première option implique la présence d’accents noirs dans le design du « front » et la couleur du corps bicolore (le toit noir va de pair avec les couleurs de Blizzard Pearl, Silver Sky Metallic, Magnetic Grey Metallic ou Blueprint).

toyota-rav4-2019-5
Photo hybride RAV4 XSE

La modification de l’aventure peut être reconnue par une architecture différente de pare-chocs, de rails de toit élevés, d’extensions de passage de roue plus grandes et de disques de roue exclusifs. Un toit contrastant peint en couleur Ice Edge, associé à trois nuances principales: Midnight Black Metallic, Blue Flame et Lunar Rock, sera également un attribut obligatoire du RAV 4 «tout terrain». Toutes ces couleurs pour la première fois sont incluses dans la palette de crossover émail Nouvelle Toyota.

toyota-rav4-2019-4
Photo de Nouvelle Toyota RAV4 par Adventure

Amélioration de l’intérieur et des nouvelles options

Les transformations à l’intérieur de Nouvelle Toyota RAV4 2020 de la cinquième génération ne sont pas moins importantes qu’à l’extérieur. La face avant a reçu une nouvelle architecture avec des formulaires stricts et une disposition optimisée des contrôles clés. En haut de la console centrale, le système multimédia Entune 3.0, qui, selon la configuration, a une taille de sept ou huit pouces, se lève maintenant.

Au bas de l’écran, il y a des déflecteurs compacts pour la ventilation, et même plus bas – un panneau de commande pratique pour le système climatique. Sur le tunnel inter-passagers reformaté, à droite, le levier de vitesses, et à gauche le sélecteur rond sur le choix des modes de conduite Multi-Terrain Select. La disposition du tableau de bord fournit un affichage avec un indicateur de vitesse dessiné au centre et des indicateurs physiques sur les côtés. Le nombre de ports USB dans la cabine peut atteindre cinq.

toyota-rav4-2019-6
Intérieur de la nouveauté

Le nouveau modèle sera apprécié non seulement avec des matériaux de finition de haute qualité, mais aussi avec un ensemble d’équipements très riche.

Bien entendu, le plus saturé sera l’équipement de jeux complets coûteux. Les versions haut de gamme de RAF 4 reposent sur une version avancée du système Entune 3.0 avec écran et navigation de 8 pouces, climatisation à deux zones, sièges avant ventilés, siège conducteur avec réglage électrique, support lombaire réglable, sièges arrière chauffants, toit ouvrant panoramique smartphones, rétroviseur numérique (avec mode de sortie d’image avec boîtier arrière intégré), système d’enceintes JBL avec 11 haut-parleurs (800 watts), hayon électrique sans contact l’ouverture d’une vague de sa jambe sous le pare-chocs.

toyota-rav4-2019-8
Console centrale

Dans la version standard, le nouveau Nouvelle Toyota RAV 4 est satisfait du centre multimédia de base Entune 3.0 avec un écran de 7 pouces (Apple CarPlay, Wi-Fi Connect), une caméra de recul et un frein à main électrique. Par défaut, le crossover est équipé de 8 airbags et d’un ensemble de systèmes Nouvelle Toyota Safety Sense 2.0, y compris avertissement de collision frontale avec freinage d’urgence, régulateur de vitesse adaptatif, commutation automatique des phares, repérage des lignes, reconnaissance des signaux routiers.

toyota-rav4-2019-7
Configuration du siège

Entre autres améliorations, le constructeur annonce une augmentation de l’espace libre pour les passagers arrière. Il deviendra plus spacieux non seulement dans les épaules mais aussi dans les jambes. Les dossiers des sièges de la deuxième rangée sont ajoutés dans la proportion de 40/60, ce qui permet d’augmenter progressivement le volume du coffre. Mais la capacité de la soute n’est pas encore rapportée.

toyota-rav4-2019-9
Tronc

Caractéristiques techniques du Nouvelle Toyota RAV4 année 2020

La ligne de groupes motopropulseurs RAV 4 après modernisation ne comprend encore que des moteurs atmosphériques. Aux États-Unis, le modèle sera équipé de deux unités:

  • Série Dynamic Force (206 ch, 249 Nm), 2,5 litres essence « quatre », combinée à un « automatique » à 8 niveaux;
  • Le système hybride THS II est basé sur le même moteur de 2,5 litres, conçu avec le moteur d’entraînement de l’essieu arrière (la puissance totale est d’environ 180 ch et 221 Nm). En tant que boîte de vitesses, le RAV4 à double moteur utilise un variateur électromécanique (ECVT).

Sur les autres marchés (dont la), la gamme de moteurs du nouveau Rafik peut inclure un moteur essence de 2,0 litres et un moteur diesel de 2,2 litres.

Les principaux changements dans la technologie du crossover sont liés à la configuration de la transmission intégrale. Dans les modifications les plus importantes, il est complété par le système de vectorisation de la dynamique de couple dynamique, qui non seulement renvoie jusqu’à 50% du couple, mais le distribue également entre les roues à l’aide de deux embrayages à plaques multiples.

Un autre composant du système AWD avancé est le système de déconnexion de la transmission arrière, au moyen d’embrayages à came qui déconnectent complètement l’arbre de transmission, après quoi la rotation est transmise uniquement aux roues avant. Cela permet de faire des économies et d’améliorer la fluidité de la conduite sur les tronçons de la route où la traction intégrale n’est pas nécessaire.

Le système de suspension Nouvelle Toyota RAV 4, malgré le changement de plate-forme, n’a pas fondamentalement changé. À l’avant, les jambes de force MacPherson sont également installées et une construction à liaisons multiples à l’arrière.

Photos du Nouvelle Toyota RAV4 2020

Photos de Toyota RAV4 Adventure
Photo de Toyota RAV4 Adventure éléments de décor extérieur
Toyota RAV4 Adventure design poupe et conduite
Photo d'un équipement d'éclairage Toyota RAV 4 2018-2019
Photo de l'extérieur du Toyota RAV 4
Nouvelles optiques crossover
Intérieur de Toyota RAV 4 cinquième génération
Architecture du panneau et de la console
Finition du siège
Nouveau tableau de bord
Configuration du compartiment de chargement
Photos Toyota RAV4 Hybrid
Photo de la partie arrière Toyota RAV4 hybride
Photo Toyota RAV4 Hybride optique et éléments de décor
Salon Toyota RAV4 Hybride 2018-2019 année

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(4 des voix, moyenne: 5 de 5)