Nouvelle Toyota Crown 2020 – Prix, photos, données techniques

Fin juin, le marché japonais lance les ventes de la nouvelle berline Nouvelle Toyota Crown 2020. C’est la quinzième génération du modèle, qui a vu le jour, c’est terrible à penser, en 1955. La voiture mise à jour avec l’index S220 remplacera la voiture de la 14e génération (S210), qui a été produite en six ans.

Le prix de base de Nouvelle Toyota Crown 2020 sera d’environ 42 000 dollars , la barre des prix supérieure sera fixée à environ 65 000 dollars (4 millions de roubles). Le modèle restera exclusivement un produit de consommation domestique, produit et vendu uniquement à la maison – au Japon. Le seul marché d’exportation où la nouvelle couronne peut apparaître est la Chine, mais pour l’instant, il est trop tôt pour parler des perspectives de localisation de la berline.

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Nouvelle plateforme et plus grandes tailles

« Fifteen » Nouvelle Toyota Crown est construit sur la plate-forme modulaire moderne GA-L, l’une des variantes de l’architecture TNGA (Nouvelle Toyota New Global Architecture). De nombreux modèles Nouvelle Toyota / Lexus sont déjà passés à ce «chariot», notamment les Nouvelle Toyota Camry et Lexus LS des dernières générations. Ayant changé de base, et sans cela la grosse voiture a encore augmenté de dimensions.

Il est vrai que l’augmentation ne s’est produite que dans la longueur (+15 mm) et dans la taille de l’empattement (+70 mm), soit respectivement 4910 et 2920 mm. Les Japonais ont laissé la largeur inchangée (1800 mm) et l’altitude a été complètement réduite de 40 mm (jusqu’à 1455 mm).

Avec la correction de la taille de la carrosserie, les ingénieurs de Nouvelle Toyota à 15 mm ont abaissé le centre de gravité de la machine tout en obtenant une pondération presque parfaite le long des axes. Par exemple, dans une modification avec un système hybride « plus jeune », la distribution est généralement une référence – 50:50, dans deux autres versions proches de cela – 52:48 (version essence) et 53:47 (hybride « plus ancien »).

La conception du corps

L’extérieur de la Nouvelle Toyota Crown de série 15 de génération en série a été déclassé en octobre 2020, lorsque le concept du même nom a été présenté au Salon de l’automobile de Tokyo. Comme prévu, il était une copie presque exacte de la voiture sur le tapis roulant. La nouvelle Crown a sérieusement changé par rapport à son prédécesseur, ayant acquis un contour plus élégant et dynamique de la carrosserie avec une silhouette de type coupé et des éléments lumineux du décor extérieur.

La partie avant du modèle a reçu de nouveaux phares avec des LED et une calandre originale, coupant profondément dans le pare-chocs. Ce dernier a acquis un aspect plus agressif et aérodynamiquement parfait, ayant acquis un séparateur prononcé et développé des sections latérales avec des projecteurs antibrouillard ronds miniatures.

Photos de Nouvelle Toyota Crown 2020

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Photos de la version RS

L’alimentation de la nouveauté est équipée d’un couvercle de coffre compact avec une arête vive du becquet, des lanternes luxueuses avec un motif composé et un solide pare-chocs avec un puissant diffuseur, de chaque côté des tuyaux d’échappement simples ou jumelés (selon la version).

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La poupe de Sedan

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Dans le profil de la porte à quatre portes, malgré sa solidité et sa respectabilité, elle semble beaucoup plus rapide et amusante. Cette perception est assurée par un long capot, un élégant dôme de toit avec une « aileron de requin » et une lunette arrière allongée, un fourrage impressionnant mais apparemment pas lourd. Un trait distinctif du nouveau modèle sera un agencement à six fenêtres de vitrage latéral avec des sections supplémentaires au niveau des baies arrière.

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Vue de côté

Salon et équipement

L’intérieur de la Nouvelle Toyota Crown 2020, malgré toutes les innovations, a conservé la configuration classique avec un tunnel central élevé, des sièges confortables à la première rangée et des sièges arrière spacieux. Cependant, les développeurs ont complètement reconstruit la console, selon les dernières tendances, en y plaçant deux écrans d’information à la fois.

La partie supérieure, qui dépasse du panneau, est responsable du multimédia et de la navigation, de la forme trapézoïdale inférieure pour les réglages du climatiseur et des sièges. Le groupe d’instruments est resté fidèle au schéma traditionnel – des balances rondes bien lisibles sur les côtés et un petit écran de l’ordinateur de bord au centre. L’accoudoir entre les sièges avant semble toutefois aussi massif qu’avant, mais en fait il était 30 mm plus bas, ce qui est fait pour la commodité du conducteur.

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Design d’intérieur

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Les ensembles complets les plus riches de la berline mise à jour vous plairont avec le large choix de l’équipement et de la finition qualitative. Il y a un revêtement en cuir de l’habitacle (dans les versions initiales, seul le haut du panneau avant est recouvert de cuir), un moteur électrique pour le réglage et la ventilation des sièges avant, une caméra de recul, les derniers systèmes de sécurité, le système ITS Connect pour la communication avec les autres véhicules et l’infrastructure routière.

Sur la deuxième rangée, une télécommande séparée est intégrée à l’accoudoir pour contrôler le système multimédia, le climat et les chaises. En fait, l’atterrissage par l’arrière n’a presque pas changé, même si l’augmentation de la distance entre les axes semblait permettre de libérer de l’espace pour les jambes. Mais les ingénieurs de Nouvelle Toyota pensaient qu’il était plus approprié de construire un espace devant le conducteur, poussant les roues avant loin de lui.

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Deuxième rangée de sièges

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Télécommande pour passagers arrière

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Tronc

Spécifications de Nouvelle Toyota Crown 2020

Avec le début des ventes, la nouvelle couronne sera offerte avec trois groupes électrogènes, dont deux hybrides. Les caractéristiques des modifications sont les suivantes:

  • La version essence de base est le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres 8AR-FTS (245 ch, 350 Nm), à huit vitesses «automatique», propulsion arrière;
  • La version hybride initiale est le moteur A25A-FXS de 2,5 litres (184 ch, 211 Nm) + moteur électrique de 143 ch (puissance totale de 226 ch), variateur électromécanique, transmission intégrale ou arrière;
  • La version hybride supérieure avec le système hybride Multi Stage est un V6 atmosphérique de 3,5 litres (299 ch, 356 Nm) + un moteur électrique de 180 ch (sortie tandem de 359 ch), transmission avec 9 transmissions fixes de la transmission automatique à 4 vitesses et du variateur planétaire), propulsion arrière.

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Nouvelle Toyota Crown 2020 Engine

Suspension de la voiture de printemps nouvelle génération – à deux leviers à l’avant et à plusieurs niveaux derrière. Dans l’arsenal de nouveaux articles, il y a un changement de mode de conduite avec trois préréglages – Normal, Sport et Sport +. La dernière version des paramètres donne à Crown un caractère de pilote spécial.

Photos Nouvelle Toyota Crown 2020

Photos Toyota Crown RS 2018-2019
Nouveau Toyota Crown vue de face
Nouvelle vue arrière Toyota Crown
Nouvelle optique avant
Nourrir
Conception des feux arrière
Sièges avant
Tableau de bord
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