Nouvelle Toyota Corolla Sport 2020 – Prix, photos, données techniques

Sur le marché japonais, les ventes de la nouvelle Nouvelle Toyota Corolla Sport 2020 à cinq portes ont commencé. La voiture de la 12e génération (indice d’usine E210) était auparavant présentée en variantes pour l’Europe (ici Nouvelle Toyota Auris) et les États-Unis (Nouvelle Toyota Corolla Hatchback), mais le modèle sera désormais disponible à la vente à domicile. Jusqu’à présent, seule l’acceptation des commandes a été ouverte, mais dans les premiers jours de juillet, les voitures issues de la chaîne de montage de l’usine de Tsutsumi apparaîtront dans les salons des concessionnaires officiels locaux de la marque.

Dimensions et design

Au cœur de la Nouvelle Toyota Corolla Sport 2020 se trouve l’architecture modulaire moderne de TNGA, sur laquelle toutes les dernières innovations du secteur sont construites. Les dimensions de la carrosserie sont les suivantes: longueur – 4375 mm, largeur – 1790 mm, hauteur – 1460 mm, empattement – 2640 mm. À partir des clones d’Auris et de Corolla Hatchback, la version japonaise du modèle ne diffère presque pas. Il n’y a pas de différences perceptibles dans la conception externe.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Toyota pour 2020!

Toyota Tundra 2020
Toyota Land Cruiser 200 2020

La nouvelle Nouvelle Toyota Corolla Sport 2020 cinq portes n’a manifestement pas reçu sciemment le préfixe Sport. De l’extérieur, il semble non seulement original et élégant, mais aussi très « diabolique », ressemblant quelque peu aux berlines « chaudes » des fabricants européens. Dans la partie avant, on remarque la présence d’une énorme calandre avec des zigzags spectaculaires sur les bords, des phares à angle aigu à l’architecture complexe, un capot à nervures soulagées.

Photo de la Nouvelle Toyota Corolla Sport 2020

Sur les lanternes à poupe avant fortement boisées, fabriquées dans le même style que les blocs d’éclairage avant, un coffre à bagages compact avec une grande section vitrée, un puissant pare-chocs avec un diffuseur développé et des buses d’échappement miniatures plates ont clignoté.

toyota-corolla-sport-2018-2
Conception de la partie arrière

Le profil de la nouveauté satisfait les proportions équilibrées et les contours rapides caractéristiques des trappes chaudes, constituées par de courts surplombs de la carrosserie, un capot incliné, une grande pente des châssis avant et arrière, une ligne de fenêtre La Nouvelle Toyota Corolla Sport est particulièrement dynamique et imprudente avec ses roues de 18 pouces en option, qui sont usées en caoutchouc 225/40 R18. La taille de base des roues, selon la configuration, est de 15 ou 16 pouces (caoutchouc 195/65 R15 et 205/55 R16).

toyota-corolla-sport-2018-3
Vue de côté

Équipement

L’intérieur à cinq places de la voiture peut se vanter d’avoir de bons matériaux d’ameublement, un assemblage soigné, une excellente ergonomie et un équipement assez riche. Au total, il existe plusieurs modèles de décoration intérieure – noir standard avec coutures blanches ou rouges, beige-marron et rouge-noir.

toyota-corolla-sport-2018-4
Décoration intérieure « Sport » avec inserts rouges

toyota-corolla-sport-2018-5

toyota-corolla-sport-2018-6
Terminer en noir

toyota-corolla-sport-2018-7

Le panneau avant de la berline est aussi simple et laconique que possible avec une unité de commande compacte située tout en haut. Il comprend un affichage autonome du système multimédia T-Connect (diagonale 7 ou 9 pouces) situé juste en dessous du panneau de commande de climatisation. Le combiné d’instruments a deux exécutions possibles.

La version de base prévoit la présence d’un indicateur de vitesse analogique au centre et d’un petit écran de 4,2 pouces de l’ordinateur de bord dans la section latérale. Une version plus avancée du « périphérique » est équipée d’un écran LCD couleur central de 7,0 pouces, où les données de vitesse actuelles sont affichées en chiffres ou dans un format à échelle virtuelle. La température du moteur et les indicateurs de niveau de carburant dans le réservoir, ainsi que le compteur kilométrique, sont des indicateurs physiques dans ce cas.

toyota-corolla-sport-2018-9
Tableau de bord standard

toyota-corolla-sport-2018-8
Panneau avec écran de 7 pouces

En plus des équipements ci-dessus, la Corolla Sport nouvelle génération est équipée d’un volant multifonction pratique, de sièges sport à profil anatomique optimisé et de rouleaux d’appui latéraux impressionnants, d’une caméra de recul, d’un écran de projection, d’un frein à main électrique. Il existe dans l’arsenal du modèle et du complexe d’entreprise des systèmes de sécurité Nouvelle Toyota Safety Sense 2, qui comprend la prévention des collisions avec la détection des piétons et des cyclistes, le maintien de l’amplitude des mouvements, la commutation automatique des phares et la reconnaissance des panneaux de signalisation. En outre, il existe un système de contrôle de la circulation latérale lorsque vous quittez le parking à l’arrière.

toyota-corolla-sport-2018-10
Tronc

Fourni aux développeurs de voitures et autres fonctions utiles implémentées à l’aide du module de communication DCM. Par exemple, il est possible de recevoir à distance des données sur l’état de la machine via l’application My TOYOTA Drive, de diagnostiquer les ruptures et de demander une assistance technique auprès d’un centre de service. Des systèmes d’alerte d’urgence intégrés lorsque les airbags sont déployés envoient non seulement un signal aux services de secours, mais en cas de dommages graves, un hélicoptère avec assistance médicale peut appeler.

Spécifications techniques de la Nouvelle Toyota Corolla Sport 2020

Les unités motrices avec une nouvelle berline Nouvelle Toyota Corolla Sport 2020 ont partagé un crossover Nouvelle Toyota C-HR . Au total, ceux qui souhaitent acheter une nouveauté se voient proposer deux modifications:

  • Essence – avec un moteur turbo de 1,2 litre 8NR-FTS (116 ch, 185 ch), un variateur CVT-i (équipé d’un mode manuel de changement de dix vitesses), une traction avant ou une traction intégrale.
  • Hybrid – avec un tandem de 1,8 litre « atmosphérique » 2ZR-FXE (98 ch, 142 Nm) et un moteur électrique (72 ch, 163 Nm) avec une puissance totale de 122 ch, batterie nickel-hydrure métallique, électromécanique variateur, traction avant.

toyota-corolla-sport-2018-11
Technique

En août, les ventes de versions avec un boîtier mécanique iMT6 vont commencer.

La consommation de carburant de la Nouvelle Toyota Corolla Sport avec moteur 1.2 8NR-FTS est d’environ 5,1 à 5,5 litres (traction avant) ou 5,8 litres (quatre roues motrices). La voiture dans une version hybride consomme environ 2,9-3,3 l / 100 km.

Outre la transmission intégrale, la Nouvelle Toyota Corolla Sport 2020 à cinq portes japonaise est également équipée d’une suspension AVS adaptative, qui permet de modifier séparément la force d’amortissement de chaque amortisseur. Lors de l’installation de cette suspension, le sélecteur de mode comporte cinq positions: Eco, Confort, Normal, Sport S et Sport S +. Si, au lieu de AVS, le châssis habituel est utilisé, alors seulement trois paramètres – Eco, Normal et Sport.

Photos de Nouvelle Toyota Corolla Sport 2020

Photo de la Toyota Corolla Sport 2018-2019 devant le corps
Photo de l'alimentation de la Toyota Corolla Sport à hayon
Extérieur de la Toyota Corolla Sport
Exécution des phares
Modèles de salon
Affichage du tableau de bord
Photo beige et marron 1
Photo beige et marron 2

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)