Nouvelle Suzuki Swift 2020 – Prix, photos, données techniques

À la fin du mois de décembre au Japon, la présentation d’une nouvelle génération de berline compacte à hayon Nouvelle Suzuki Swift 2020. Alors que la version pour le marché intérieur a été introduite, mais déjà en mars 2020, la nouveauté sera présentée au public européen au Salon de l’automobile de Genève.

La dernière mise à jour majeure de Nouvelle Suzuki Swift 2020 a remplacé la plate-forme, a enlevé plus de 100 kg de poids, a reçu une nouvelle conception de carrosserie, a reçu plusieurs nouveaux assistants électroniques. Dans notre revue, nous présenterons des photos, prix et équipements, équipements, caractéristiques techniques de Nouvelle Suzuki Swift nouvelle génération.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Suzuki pour 2020!


Suzuki Vitara 2020
Suzuki Baleno 2020

L’intérêt pour le hayon japonais est alimenté par le fait que le modèle après deux années d’absence sur le marché russe pourrait de nouveau nous parvenir, même si, si cela se produit, ce n’est qu’en 2020.

Dimensions et poids du hayon

Avec la succession de générations de Nouvelle Suzuki Swift, la nouvelle plate-forme Heartect, qui est à la base de Baleno, a été lancée . L’adaptation à la nouvelle base n’a pas affecté de manière significative les dimensions globales de la citadine. La longueur de la carrosserie à 5 portes par rapport à la version précédente diminuait de 10 mm (jusqu’à 3840 mm), la largeur restait la même (1695 mm), l’empattement augmentait de 20 mm (jusqu’à 2450 mm).

Quant à la hauteur et à la garde au sol, ils sont affectés par la présence / absence du système de traction intégrale (oui, le compact peut être à traction intégrale). Si la conception de la transmission de traction uniquement à l’essieu avant, la hauteur et le jeu sont respectivement de 1500 et 120 mm si toutes les roues – 1525 et 145 mm.

Photos de Nouvelle Suzuki Swift 2020

Les caractéristiques de poids, contrairement aux dimensions, ont changé beaucoup plus radicalement. Le gain en poids varie de 195 à 230 kg, en fonction de la modification. Par exemple, la base Swift avec le moteur 1,2 (91 ch) et 5MKPP ne pèse plus que 840 kg, tandis que plus tôt son poids atteignait 1035 kg.

Mais l’important, ce n’est pas que le châssis électrique soit devenu beaucoup plus léger, il est beaucoup plus important qu’il n’ait pas perdu ses propriétés de résistance pendant l’optimisation. Au contraire, la rigidité du corps, selon des données non officielles, a augmenté d’environ 10%. L’ajout est devenu possible grâce à la sélection réussie des sections transversales des poutres et de leurs points d’attache. La large utilisation des aciers à haute résistance a également eu un impact positif – ils sont allés à la fabrication des pièces les plus critiques, par exemple les racks.

La conception du corps

Travaillant sur le design externe de la nouveauté, les développeurs ne s’écartaient pas beaucoup du concept appliqué au fil des ans. Le «gamin» japonais dans son nouveau design a conservé un aspect reconnaissable avec de grandes lampes frontales et des lampes de poche caractéristiques, très similaires aux optiques des générations précédentes du modèle.

Parallèlement, les concepteurs ont réservé des solutions originales. Parmi eux, bien sûr, il faut faire attention à la disposition inhabituelle des poignées des portes arrière, qui sont inscrites dans la zone noire des cadres du vitrage latéral. Ce mouvement est dû au désir de créer l’effet dit «toit flottant» qui, sous une forme ou une autre, a trouvé sa place sur un certain nombre de nouveaux modèles de différents fabricants.

suzuki-swift-2017-2
Feedback à hayon

Notez également que les différentes versions de la Nouvelle Suzuki Swift 2020 sont légèrement différentes. Il peut changer le design de la calandre, disparaître ou faire apparaître des phares antibrouillard, en prenant une place de choix dans des niches spéciales sur les côtés du pare-chocs.

Salon et équipement

Salon miniature japonais, malgré les dimensions extérieures modestes de la voiture, a une quantité enviable d’espace libre. Beaucoup a été fait pour que même les grands passagers se sentent plus que confortables. Une attention maximale a été portée à la configuration du siège du conducteur, équipée des réglages nécessaires.

Ainsi, la position de la colonne de direction est ajustée sur deux plans (rayon de 36 mm et hauteur de 40 mm) et la chaise est déplacée dans le sens longitudinal de 240 mm et relevée / abaissée de 60 mm. Ayant choisi le volant, le conducteur pourra apprécier la commodité du volant légèrement multifonctionnel et la valeur informative du tableau de bord, composé de deux grandes échelles cachées dans les puits et d’un écran de 4,2 pouces (monochrome ou couleur selon l’équipement).

suzuki-swift-2017-3
Design d’intérieur

Le système multimédia de la nouveauté japonaise a des fonctionnalités décentes – écran couleur de 7 pouces, support pour Apple CarPlay et Android Auto, navigation, images de sortie de la caméra de recul. Dans la liste des équipements disponibles pour le nouvel équipement Nouvelle Suzuki Swift, il y a un accès sans clé avec le bouton de démarrage du moteur, la climatisation, les capteurs de stationnement.

suzuki-swift-2017-4
Photo salon

En termes de sécurité, le modèle a réalisé des progrès significatifs. En option, la voiture est équipée d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un système de commutation automatique des phares, d’un système de contrôle de voie, d’un système de reconnaissance d’objets avec fonction de freinage d’urgence (peut freiner avant les piétons). Les assistants électroniques reçoivent des informations de la caméra et du radar laser installés à proximité du rétroviseur.

La capacité de chargement de la nouvelle Nouvelle Suzuki Swift vous permet de ranger dans le coffre jusqu’à 265 litres de bagages avec les sièges arrière rabattus et jusqu’à 579 litres – une fois pliés. Le volume par rapport aux standards de la classe est assez bon. Pas trop grand et hauteur de chargement – 715 mm.

Caractéristiques techniques de la Nouvelle Suzuki Swift 2020

La nouvelle Nouvelle Suzuki Swift 2020 dispose de trois centrales: deux essence et un hybride. Les caractéristiques des moteurs sont les suivantes:

  • Essence « quatre » 1.2 Dualjet – 91 ch (118 Nm);
  • Turbo « triple » 1.0 Boosterjet – 102 ch (150 nm);
  • Installation modérée hybride avec moteur de 1,2 litre 91 ch, moteur-générateur de 3,1 ch (50 Nm) et une pile au lithium de 48 volts.

suzuki-swift-2017-5
Nouvelle Suzuki Swift 2020 Engine

L’unité atmosphérique initiale est combinée avec une « mécanique » ou un variateur à 5 vitesses. Le lecteur peut être avant ou complet.

Turbotomoteur 102 ch (version de Nouvelle Suzuki Swift RSt) fonctionne en tandem avec une boîte automatique à 6 vitesses uniquement dans les modifications de la traction avant. La consommation de carburant est d’environ 5 litres aux 100 km.

Le système hybride consomme 3,65 litres par « cent ». Il est installé sur les versions à traction avant et à transmission intégrale de la voiture à hayon. Le moteur électrique n’est utilisé que lorsque le véhicule démarre et accélère.

La suspension du nouveau Swift est construite selon le schéma avec les piliers avant de McPherson et la barre de torsion arrière. Les Japonais affirment que le réglage du train de roulement a été modifié, de sorte que la maniabilité s’est améliorée.

Photos de Nouvelle Suzuki Swift 2020

Фото Сузуки Свифт гибрид
Фото Сузуки Свифт вид сзади
Внешний дизайн хэтчбека
Багажник новинки
Компоновка салона
Приборная панель
«Тележка» Suzuki Swift
Новый кузов Suzuki Swift

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(30 une voix, moyenne: 4.4 de 5)