Nouvelle Suzuki Jimny 2020 – Prix, photos, données techniques

La compagnie de Nouvelle Suzuki dans le cadre de la présentation officielle du 5 juin a dévoilé toutes les informations sur la nouvelle Nouvelle Suzuki Jimny 2020. Le 4ème génération de véhicules tout-terrain, entré dans la chaîne de montage de l’usine de Kasai au début de l’été, remplacera la 3ème génération (FJ), commercialisée depuis une vingtaine d’années.


Pendant une si longue période, la voiture n’a été mise à jour que deux fois (en 2006 et en 2012) et seulement dans des détails mineurs. Ainsi, la sortie des « quatrième » fans de Nouvelle Suzuki Jimni du modèle a attendu avec une grande impatience et ils ont maintenant l’occasion d’évaluer les améliorations apportées.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Suzuki Toyota pour 2020!


Suzuki Vitara S 2020
Toyota Sienna 2020

Immédiatement, je voulais rassurer ceux qui craignaient qu’après un changement de génération, Jimny perd ses précieuses qualités hors route et cesserait d’être le pionnier honnête qu’il était depuis son apparition. Donc, cela ne s’est pas produit et, plus encore, en termes de technologie, le débutant a beaucoup hérité de son prédécesseur.

Par exemple, la Nouvelle Suzuki Jimny 2020 a eu une carrosserie avec un cadre en échelle, des poutres continues à ressorts à l’avant et à l’arrière, une transmission intégrale rigide avec une boîte de transfert et une rétrogradation. En même temps, le SUV japonais a non seulement un nouveau moteur de 1,5 litre avec une charge utile de 102 ch, mais également des équipements électroniques plus avancés qui rendent la voiture beaucoup plus confortable et plus sûre qu’avant.

Dans son pays natal, Jimni, en plus de la version avec un moteur de 1,5 litre, est également proposée dans une variante avec une unité de 660 cm3 à faible puissance d’une capacité de 64 ch. Cette option au Japon est juste appelée simplement Nouvelle Suzuki Jimny 2020, tandis que la version « plus ancienne » s’appelle Jimny Sierra.

Une vision différente des formes habituelles

La première modernisation majeure des deux dernières décennies n’a pas affecté de manière significative les dimensions extérieures de Nouvelle Suzuki Jimni. Le VUS était plus court de 50 mm, plus large de 45 mm et plus grand de 20 mm. Après tous les changements, les dimensions du corps de la voiture ressemblent à ceci: longueur – 3645 (sans tenir compte de la roue de secours sur le couvercle du coffre – 3480 mm), largeur – 1645 mm, hauteur – 1725 mm, empattement – 2250 mm.

La piste des roues avant a augmenté à 1395 mm, les roues arrière jusqu’à 1405 mm. La garde au sol augmentait de 20 mm pour atteindre 210 mm. La perméabilité géométrique du nouveau Jimny est tout simplement fantastique: l’angle d’entrée est de 37 degrés, l’angle de sortie est de 49 degrés, l’angle de la rampe est de 28 degrés.

Les concepteurs Nouvelle Suzuki ont décidé de ne pas s’écarter de la ligne stylistique de la marque, donnant au nouveau modèle les mêmes formes carrées qui étaient caractéristiques de la voiture précédente. Cependant, de nombreux éléments de carrosserie ont été révisés – il y avait d’autres calandres, pare-chocs, rétroviseurs. Les phares, bien qu’ils soient restés ronds, mais ont gagné un remplissage de LED moderne.

Photos de Nouvelle Suzuki Jimny 2020

Le fourrage de la voiture a conservé un couvercle de coffre à bagages rectangulaire ouvert, ouvert latéralement et servant à fixer la roue de secours, mais l’équipement d’éclairage arrière a subi une révision approfondie. Désormais, les plafonniers au format des blocs compacts se trouvent entièrement sur le pare-chocs.

suzuki-jimny-2019-2
Conception de la partie arrière

Les côtés du corps de la Nouvelle Suzuki Jimny sont absolument plats, avec une petite encoche qui traverse la porte et délimite les passages de roue. Les arcs eux-mêmes sont équipés d’extenseurs massifs en plastique et sont adaptés pour accueillir des jantes en alliage de 15 pouces en caoutchouc 195/80 R15.

L’ensemble des émaux à base de carrosserie du SUV comprend huit couleurs, parmi lesquelles deux nouvelles nuances – Kinetic Yellow (jaune) et Jungle Green (vert). Si vous le souhaitez, le toit peut être peint en noir.

Finition améliorée et nouvel équipement

À l’intérieur de Nouvelle Suzuki Jimny, des changements majeurs ont eu lieu – le panneau avant a reçu une architecture complètement différente et la qualité de la finition intérieure a considérablement augmenté. En même temps, l’intérieur même après toutes les transformations semble quelque peu rustique et même spartiate, mais en même temps très original, ce que apparemment les Japonais recherchaient.

Bien entendu, il ne peut y avoir aucun attribut obligatoire pour une voiture moderne: un volant multifonctions pratique, un tableau de bord analogique avec écran d’ordinateur de bord, un centre multimédia avec écran tactile de 7 pouces (Bluetooth, Apple CarPlay et Android Auto).

suzuki-jimny-2019-3
Mise à jour de l’intérieur de Nouvelle Suzuki Jimny 2020

La liste des équipements disponibles pour le modèle comprend également des optiques LED et des suiveurs LED sur les rétroviseurs, un entraînement électrique pour le réglage et le chauffage des rétroviseurs extérieurs, la climatisation, des sièges avant chauffants, une sellerie cuir du volant, un régulateur de vitesse, des assistants au début de la montée et de la descente de la montagne, le système de stabilisation, six airbags.

suzuki-jimny-2019-4
Architecture des sièges

Le nombre d’assistants électroniques a considérablement augmenté. Le personnel du système de sécurité Nouvelle Suzuki comprend le freinage automatique avec détection des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le suivi des lignes de marquage, la commutation automatique entre feux de croisement et feux de route, la notification du début de la voiture devant la voiture.

suzuki-jimny-2019-5
Tronc

Atterrissage des passagers avant Nouvelle Suzuki Jimny 2020 a changé de manière significative – l’acier du siège est 70 mm plus large et les points d’attache ont été abaissés de 30 mm. Sur la deuxième rangée, en raison du déplacement des sièges, 40 mm supplémentaires sont apparus dans la région des jambes. Mais cela a eu un impact négatif sur le compartiment à bagages – sa capacité de base, déjà très modeste, de 113 litres a été réduite à 85 litres. Simultanément, le volume maximal formé lors du repli du dossier arrière a même augmenté, passant de 816 à 830 litres (chargement jusqu’au plafond).

Spécifications techniques de l’année Nouvelle Suzuki Jimny 2020

Lors de la modernisation de Nouvelle Suzuki Jimny 2020 a reçu une nouvelle unité de puissance – un moteur essence K15B de 1,5 litre d’une puissance de 102 ch. et un couple maximal de 130 Nm. La nouvelle unité a remplacé le moteur de 1,3 litre, qui a donné 85 ch. et 110 Nm. Les boîtes de vitesses fournissent une « mécanique » à deux vitesses et une « automatique » à quatre bandes. La modification avec MKPP consomme environ 6,3 litres aux 100 km, la version avec transmission automatique est d’environ 6,8 litres.

suzuki-jimny-2019-6
Le nouveau moteur est de 1,5 litre de 102 ch.

Le plus beau Jimny est resté un véhicule tout-terrain à part entière en raison de sa construction de châssis et de son entraînement «à temps partiel» à plein temps avec un essieu avant connecté de manière rigide. Disponible dans le système arsenal AllGrip Pro AWD vous permet de choisir entre trois modes de mouvement – 2H, 4H et 4L. Le boîtier de transfert de contrôle est réalisé à l’aide d’un levier classique situé entre les sièges avant.

suzuki-jimny-2019-7
Base technique

suzuki-jimny-2019-8
Support de suspension

Comme nous l’avons déjà noté, le SUV Nouvelle Suzuki s’appuie sur les ponts continus avant et arrière avec des ressorts. La direction sur la base du mécanisme à vis sans fin est équipée d’un amplificateur électrique, derrière les freins à tambour sont appliqués.

Photos de Nouvelle Suzuki Jimny 2020

Photos de Suzuki Jimni 2018-2019 new body
Nouvelle Suzuki Jimny 4ème génération
Apparition de Suzuki Jimny
Suzuki Jimny nourrir
Suzuki Jimny 2018-2019 couleur bleue d'un corps
Suzuki Jimny couleur bleu photo feed
Intérieur de Suzuki Jimny 2018-2019 photo

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(10 des votes, moyenne: 4.8 de 5)